Posté le : 14-09-2008 à 22:05
[quote:b8b93b8631="lillyr"]Coucou,
Alors pour te donner de l'espoir. Mes filles sont nées à 28sa à moins d'un kilo chacune. Les médecins nous ont dit que l'une avait 20 % de chance de survivre, et la deuxième 50%. L'une des deux était en état de mort apparente à la naissance et à du être ranimée. Ensuite elles ont tout de suite déclaré une bronchodysplasie. Il s'agit d'une nécrose des bronches, du coup elles s'ouvrent mal et l'enfant à du mal à respirer tout seul. Ca a nécessité dans leur cas une machine pour les aider tant que leurs poumons ne s'étaient pas remis et qu'elles ne pouvaient pas respirer seul sans faire de malaise. Donc voilà on peut pas dire qu'elles partaient bien. Celle qui allait le plus mal à l'époque à gardé la machine 2 mois pour ensuite passer à des petites lunettes à oxygène puis plus rien. Et elles sont toutes les deux rentrées à la maison au bout de quasi 3 mois et demi.
Ca arrive très très fréquement que les grands prémas aient des soucis respiratoires, c'est le problème principal il me semble. Ca ne veut pas dire du tout que sa petite puce ne s'en sortira pas. Mais juste qu'elle aura sans doute besoin d'aide pour respirer jusqu'à ce que ses poumons soient assez matures pour faire le boulot tout seuls.
Ils ont du sans doute l'intuber, pour éviter qu'elle lute contre la machine qui l'aide à respirer et qu'elle se fatigue inutilement. En général ils essayent de passer assez rapidement à une machine moins contrégnante pour l'enfant et là ils ne sont plus sédatés.
Voilà je souhaite bon courage à tes amis. Mais surtout il faut qu'ils y croient très très fort et lui disent le plus possible.
Aujourd'hui mes puces sont en parfaites santé, on eu en tout et pour tout 2 rhumes. Ont rattrapé la courbe de croissance des petits bouts nés à terme à la même période qu'elles. Et ont une patate pas possible.
C[/quote:b8b93b8631]
Quel temoignage!!merci beaucoup pour ta reponse ,la petite est tres entourée ,ses parents,ses gd parents,bref une gde famille qui l attendent,merci de me redonner espoir pour eux!!tes filles se sont super bien battue,si petit et deja plein de force,c est incroyable!!
MERCI MERCI MERCI!!