Peur d'un nouvel accouchement prema.

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:56
Coucou toi, Je comprends ta détresse; je me mets à ta place ... que je prendrai probablement d'ici la fin de l'année, début de l'année prochaine. Comment veux-tu ne pas flipper après ce que tu as enduré ? Comment veux-tu que je ne flippe pas après ce que j'ai enduré ? Ces souffrances liées à la grande prématurité resteront à jamais dans notre esprit MAIS il faut, tu dois absolument te convaincre que tout ira pour le mieux cette fois; cette grossesse là tu vas la mener à terme. Tu dois absolument te le répéter mille fois par jour s'il le faut, sinon tu vas passer la pire grossesse qui soit entre stress, peut être même hypertension et tu connais les catastrophes liées à tout ça, je ne t'apprends rien. Dis toi que cette fois ci : c'est la bonne, cette grossesse là tu vas épater tout le monde parce que tu vas la mener le plus paisiblement possible. C'est comme ça que je réagirais quand je serais à nouveau enceinte sinon c'est même pas la peine. Néanmoins, je trouve complètement anormal que tu n'aies pas de suivi plus poussé par ton gynéco. Tu ne peux pas en changer ??????? Je suis là si tu as besoin de parler je te le promets; je peux te donner mon msn si tu as besoin de te confier.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:58
merci beaucoup pour ton message. Je suis enceinte de 12sa+3, donc j'angoisse peut être un peu car c'est à cette période que j'avais appris que j'attendais 2 bébés. Là il n'y en a qu'un à moins qu'un autre soit caché derrière mais à priori ce n'est pas le cas. Les médecins me disent que c'était du à la grossesse géméllaire mais sans pouvoir me dire exactement ce qui n'a pas fonctionné. D'où toujours un petite crainte que ça refasse pareil. J'essaye malgré tout de profiter de cette grossesse et de positiver. J'ai pris la décision de voir un psy pour m'aider pendant cette grossesse et depuis ça va un peu mieux, je ne fais quasi plus de crise d'angoisse. Mais bon malgré tout la peur reste là, c'était tellement dur que je n'imagine pas avoir à revivre ça. Et comme je n'aurais pas d'autres enfants j'espère vraiment que je pourrais avoir des souvenirs positifs de celle là et une naissance normale. Avec un bébé en bonne santé. C'est super important pour moi, parce que j'ai bien déprimé après la naissance de mes filles, à pleurer à chaque fois qu'une de mes copines accouchaient à terme. Du coup j'espère que je pourrais vivre ça moi aussi. Mais tu as raison il faut positiver il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:15
je suis suivie dans une clinique pas loin de chez moi, qui est de niveau 2 donc avec unité de néonat si besoin. Et le gygy m'a été recommandé par des amis. En fait il dit qu'il n'y a pas besoin d'un suivi plus important car d'après lui les soucis étaient liées à la grossesse géméllaire et comme cette fois ci j'en attends qu'un y'a pas de raison que. Mais bon je l'ai choisi aussi parce qu'il fait les échos lui même donc depuis le début j'en ai eu 3 quand même. Je le revois mardi prochain et je lui redirais que j'ai besoin d'un suivi rassurant et d'une écho à chaque visite pour être certaine que le bébé va bien, il a l'air compréhensif donc j'espère qu'il acceptera. J'imagine que toi aussi ça doit te travailler toutes ces questions.. Vu qu'on a un parcours assez simillaire. Disons que cette grande prématurité ça nous ait tombé dessus comme une massue sur la tête, on s'y attendait tellement pas, 15 jours avant je gambadais et tout et les filles allaient super bien. C'est ce côté imprévisible et qui peut basculer en une seconde qui me fait peur. En plus à l'hosto on a vu des choses pas faciles nottamenent un petit bébé dans la chambre à côté qui était mort. Et cette image là elle me hante depuis c'est horrible. Pour ça le psy c'était vraiment nécessaire, parce qu'autant pour les filles j'ai jamais eu peur d'une fausse couche autant là, j'ai pas arreté d'y penser... Mais bon positivons au maximum !! Et comme tu dis tous les jours me dis que ça va bien se passer !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:24
Oui parle à ton gygy du fait que tu souhaites être plus rassurée dans le suivi; je suis persuadée qu'avec ton parcours il sera plus compréhensif c'est évident. Pour le psy c'est une très bonne idée; j'y penserai peut être le moment venu si je n'arrive pas à oublier mes craintes car il est hors de question que je passe une autre grossesse à me ronger les ongles, à stresser du matin au soir etc etc ........ si on peut se faire aider y a pas de raison de s'en priver. Comme te l'a dit ton gygy les complications de la première grossesse sont dûes au fait que tu attendais des jumelles; il n'y a donc pas de raison que ça se reproduise et en ça, si j'étais à ta place, je serais plus que rassurée. Dans mon cas c'est encore différent : j'ai le droit de remettre en route une grossesse d'ici la fin de l'année en gardant bien à l'esprit que j'ai entre 10 et 15% de risques de récidives.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:33
mais justement sachant ça, ils te suivront mieux non ? Y'a des moyens d'éviter les prééclanpsies ou pas ? Sinon toi on t'as dit que tu pourrais avoir un accouchement VB ou ça sera forcément césarienne ? Là dessus on m'a répondu que ça dépendait du type de cicatrice qu'on m'avait fait sur l'utérus. Sont gentils mais je vois pas bien comment on peut savoir ça. Surtout que j'ai déménagé depuis et que je suis plus suivie dans le même hôpital. Mais bon dans le doute je me dis que j'aurais une césa comme ça si c'est pas le cas je serais contente. En fait mon rêve c'est de pouvoir accouchement normalement, et surtout de voir mon bébé à la naissance. Et puis que les gens puissent nous féliciter et nous leur présenter notre bébé. Parce que pour les filles c'est sûr qu'on allait pas nous féliciter vu la situation. Et puis aussi ce dont je rêve c'est d'avoir un bébé qui mange, et sait téter, qui mette pas 1h30 pour boire la moitié d'un biberon et que je puisse allaiter pour de vrai, pas avec un tire lait. Qui fasse pas ses nuits et nous réveille, parce que les filles on devait mettre le réveil pour leur donner à manger la nuit sinon elles réclamaient jamais à manger. Mes louloutes je les adore de tout mon coeur, mais je crois que cette peur de les perdre restera encore en moi pendant longtemps je m'étais tellement préparé à ce qu'elles meurent que souvent que je les regarde maintenant j'en reviens pas qu'elles soient là en bonne santé. C'est un peu un miracle. Mais y'a toujours la crainte qu'elles arrivent pas à faire ci ou ça, ou qu'il y ait une séquelle. Donc là j'aimerais juste que ça se passe bien et avoir enfin la sensation d'être une maman normale quoi.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:57
Alors pour répondre : je serai ultra suivie lors de ma prochaine grossesse et ce, par le chir qui est intervenu le jour J. Comment éviter au max une nouvelle pré éclampsie ? Je serais sous aspégic nourrisson dès le début de ma nouvelle grossesse. a part ça, y a rien d'autre à faire. Ce sera forcément une nouvelle césarienne pour moi à moins que j'arrive à l'hosto le jour j avec la tête du bébé déjà engagé :roll: car mon utérus, bien qu'il ait très bien cicatrisé, reste et restera plus fragile. Pour savoir si ton utérus a bien cicatrisé : j'ai subi il y a quelques mois une hystérographie et c'est seulement grâce à cet examen (douloureux au passage) que le chir a constaté que mon utérus était redevenu nickel et qu'il ne voyait même plus la cicatrice de la césar. Pour le reste, ce qui est d'avoir un bébé qu'on puisse présenter dès sa naissance, qui mange bien, qui réclame, tu seras forcément comblée par ton futur bébé qui arrivera à terme et en bonne santé, j'en suis sûre. A présent keep cool : il faut que tu profites de cette chance que tu as d'être à nouveau enceinte; dis toi que c'est vraiment une chance et que tu dois rester zen pour en apprécier toute la portée. Bizz
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:22
Coucou Lillyr, Je viens me joindre à Vanessa pour te rassurer... Je n'ai bien sûr pas du tout vécu la même chose que vous... Mais je comprends tes peurs... Il est tout à fait légitime de craindre que ça se reproduise. Maintenant, comme plusieurs médecins t'ont dit, c'est sûrement dû à la grossesse géméllaire, qui en plus était monochoriale! Donc plus de risques! Pour la peur de la fausse couche, ba je crois qu'on passe toutes par là, plus ou moins, et que ton histoire passée ne fait que renforcer cette peur... J'ai fait une FC en décembre 2006, et pour cette grossesse, j'ai passé les 3 premiers mois à flipper comme une malade d'une nouvelle FC ou de mort in utéro... Mais bon, tu arrives déjà sur un terme rassurant là, tu vas passer le cap des 3 mois! Et quand tu sentiras bébé bouger, ce qui pourrait arriver trés tôt vu que c'est ta deuxième grossesse, tu seras rassurée, tu verras! Tu as vraiment pris la bonne décision d'aller voir quelqu'un, et j'espère de tout coeur que cela t'aidera à profiter un max de cette merveilleuse grossesse qui va sans doute se passer pour le mieux! Et puis dis toi bien, que la peur n'évite pas le danger, donc opte pour la ZEN attitude, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Et ménage toi aussi, c'est important, bon pas facile avec tes 2 ptites chipies... mais dés que tu sens que t'es fatiguée ou le ventre tendu, allonge toi!!! Je pense vraiment que tout ira bien, y a pas de raison!!! Et j'espère vraiment que tu pourras avoir l'accouchement dont tu rêves!!! Gros bisous :wink:
Guest292098
2 messages
Guest292098
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 21:46
moi j' ai eu un garçon qui fesait 1kg 570 à 34 sa (2003). j' ai accoucher par césarienne pour rciu. et la je suis actuellement enceinte pour le 30 novembre. lundi 29/09 je suis aller faire ma 3 écho et la le verdicte tombe... je vais de nouveau accoucher par césarienne à 34 sa toujours pour rciu. mais la je suis beaucoup plus angoissé. demain je vais à l' hôpital de jour pour controler. :( :x
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:22
34 sa c'est " un bon terme " ils vont te faire les cures de corticoides pour les poumons je suppose. Donc ça devrait aller. Même si j'imagine que l'idée d'avoir une nouvelle césa ou encore d'accoucher avant terme ça t'angoisse et c'est normal. Enfin peut être que j'ai pas exactement la même vision des choses parce que 34 sa ça me parait beaucoup comme j'ai accouché à 28sa. Je me rends pas bien compte. Mais c'est vrai que les petits loups que j'avais vu à l'hosto à l'époque nés à ce terme allaient bien et ne restaient pas longtemps à l'hôpital. Ca avait été pour ton premier ? Pas de complication ?
Guest292098
2 messages
Guest292098
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 15:51
oui j' avais eu une cure de corticoïde, il était resté 1 mois et demi en néoat. Ce matin je suis aller à l' hôpital de jour et il m' hospitalise a partir de vendredi. bébé devrait naître au plus tard le 14 octobre (date d' accouchement prévu le 2 decembre) et devrait peser moins d'1 kg 500g. Apart le poid , il ne devrait pas y avoir de probleme. Bon courrage aux autres maman car a partir de vendredi matin je n' aurais plus acces à internet. Je reviendrais vous donner des nouvelles dès ma sorti de l' hopital.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 15:56
bon courage ! Ca va bien se passer.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 10:22
Bonjour, J'ai accouché à 31 semaine pour mon 1er bébé en 2004 et là, j'ai eu aussi très peur d'accoucher trop tôt pour mon 2ème, surtout que pareil que toi, j'avais les mêmes dates. J'ai revecu ma 1er grossesse avec mes angoisses et la peur d'accoucher prématuremment. J'ai été dès le début sous Aspegic nourrisson jusqu'au 8ème mois. Eh bien figure toi que du coup, mon 2ème ne voulait pas sortir. Il était bien au chaud et lui il m'ont fait une autre césarienne 4 jours après terme. Il était bien au chaud. Je crois que tout est dans la tête. J'avais tellement peur qu'il vienne trop tôt, que je ne voulais pas accoucher. Il est né le 04/07/08. Dommage de n'avoir pas connu une accouchement "normal". Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.