Laisser pleurer un bebe prema????...!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 12:35
[quote:335bcdbb92="maelly la-p'tite-frite"][quote:335bcdbb92="Vanes & Dindounette"]Désolée d'avoir été agressive.[/quote:335bcdbb92] :wink: pas grave! S'est 1 sujet qui te touche de pres....[/quote:335bcdbb92] oui c'est plus que sûr .... excuse moi encore une fois.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 12:38
Nala : faut pas te gêner voyons !!!!! les posts sont ouverts à tout le monde et surtout si c'est pour faire des compliments !!!!! Linda a raison de taper l'incruste !!!!!!! En tout cas, je te remercie beaucoup pour ma puce :oops: J'en suis fière tu peux même pas t'imaginer à quel point :oops: Et je vois que tu as bien décelé son petit caractère !!!!!!! en effet, c'est une sacrée chipie déjà à son âge !!!!!! mais moi ça m'éclate à fond !!!!!!!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 14:18
Vanessa, je pense juste qu'un bébé prématuré a besoin quand même qu'on y prete plus d'attention, par exemple si on le laisse crier trop longtemps (bcp plus que 10mins!!) à 2kg et des poussieres il est quand même plus fragile qu'un bébé de 3kg... Il est dangereux pour un bébé de trop pleurer, trop longtemps d'un point de vue cardiaque, et par exemple pour la MSN, mon pediatre m'avait dit qu'un enfant ne doit jamais trop transpirer, car c'est au niveau du cerveau et de la regulation de la temperature du corps que çà se joue....Mais je n'y peux pas grand-chose.!..je trouve quand même qu'une infirmière (ma belle-soeur) devrait le savoir :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 18:42
Je pense qu'il en va de même pour un bébé né à terme, c'est ça que je voulais dire; mais tu constateras que lors de ma première intervention, je suis également tout à fait opposée au fait de laisser pleurer un bébé; je ne l'ai jamais fait avec ma fille qui est née à 29 semaines tout comme je ne le ferais jamais avec mon prochain bébé qui, je l'espère, naîtra dans de meilleures conditions (c'est pas encore d'actualité mais je m'y prépare sérieusement !). Chacune fait ce qu'elle pense être bien pour son enfant; moi même je ne supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire avec ma fille, ça me rend complètement dingue, donc bon, je pense que c'est inutile de le faire avec les autres également !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 20:34
Coucou, Je te conseille vivement de lire le post de Ptitbaleineau juste en dessous de celui ci .... ça te redonnera surement confiance. Quoi qu'il en soit, je comprends ta peur et te souhaite beaucoup de courage. Ma fille est née à 29 semaines et aujourd'hui ..... bein regarde là : c'est un petit lapin plein d'amour ! Courage.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 21:02
bonsoir , ma pauvre , je comprends ton inquiètude ! Il te font pas rester couchée les pieds sur élevés? Une amie à mes parents a vécu la même chose mais par contre pas pour des jumeau mais un seul bout'chou à l'hosto ils l'ont alitée pendant plusieurs semaines avec les pieds surélevés pour pas que le bébé soit dans le sens de la sortie. bon courage ma belle , gros bisou
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 22:17
c'est bien si ils t'hospitalisent pour surveiller ça de près. C'est mieux et toi ça te rassurera. Je n'ai pas vraiment vécu pareil car mon col n'était qu'à 1 et j'ai du accoucher parce que mes puces avaient pas la grande forme. Mais tu vois pour te donner espoir les miennes sont nées à 28sa faisaient moins d'un kilo et aujourd'hui elles ont une de ces formes et pas de séquelles !! C'est bien que tu aies eu les injections pour les poumons. Après ça ne veut pas dire que tu vas accoucher maintenant hein, surtout si tu vas à l'hôpital ils feront en sorte que tu tiennes le plus longtemps possible. Mais surtout quoi qu'il en soit ne culpabilise pas, ça arrive très très souvent pour les jumeaux et encore plus pour les vrais jumeaux. Courage miss fais confiance à tes petits bouts
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:35
c'est super que tu aies eu les injections de cortico; c'est très rassurant si jamais tes bébés devaient naitre maintenant; ça les aiderait énormément. je n'ai pas accouché à 29 semaines pour les mêmes raisons que toi donc je ne sais pas si avec un col ouvert comme ça tu peux encore tenir MAIS ne perds pas espoir, tout est possible. au moindre doute file à l'hosto même si tu y vas pour rien au moins tu seras rassurée. courage.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 22:18
Coucou miss. Je suis terriblement désolée pour toi, surtout étant passé par là je sais très bien ce que tu peux ressentir. C'est injuste et ça n'aurait pas du se passer comme ça. J'espère que tes petits bouts s'accrochent et que toi aussi. Mais surtout et c'est vraiment le plus important il faut absolument que tu crois en eux, et que les encourage au maximum. Comme je te l'ai déjà dit il faut garder espoir et j'en suis la preuve mes filles sont nées elles étaient plus petites à priori que tes loulous les médecins étaient super péssimistes et pourtant dans 4 mois elles auront 2 ans et pètent la forme. Voilà si tu veux je te donne mon adresse msn par mp, si jamais tu as besoin de parler de tout ça. Ca fait du bien d'en parler avec des gens qui sont passés par là aussi. Gros bisous et courage pour tout.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 22:29
oui bien sûr. Si tu as besoin n'hésites pas. Je t'ai donné mon adresse msn par mp.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 13:47
Bonjour Ladybaby4, Je viens juste de découvrir ton messages, et j'suis vraiment désolée que tu aies accouché le 4 septembre... C'est trop injuste! Mais dis toi bien que ce n'est pas de ta faute!!! Comme a dit Lillyr, ba ça se produit souvent avec les jujus... Comment vont tes petits garçons? Où sont-ils suivis? Vous habitez la région parisienne? Si tu as besoin de parler, je suis également là, même si j'ai pas vécu la même chose... Hésite pas! Je t'envoie mon msn en MP. Aller, je t'envoie plein de courage et de gros bisous pour tes ptits loups!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 18:50
bonjour ladybaby, je suis désolée aussi d'apprendre que tu ai accouché si tôt, mais tellement heureuse pour toi que tes bébés aillent bien et que leur état soit stable!! C'est super qu'ils respirent d'eux même et boivent ton lait, je suis sûre que ce sont de vrais petits battants!! ils vont bien grossir grâce a toi, ton amour que tu leur donne, ne t'en veux surtout pas, tu as fais tout ce que tu as pû pour eux et continue si bien de leur apporter tout ton amour de maman. Je t'embrasse bien fort!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.