Posté le : 07-08-2008 à 15:05
Bonjour à toutes,
Voila je post pcq je suis vraiment perdue depuis quelques temps vis a vis de ma grossesse, je vous explique :
A 3 mois SG le futur papa s'en va et je pleure tout le temps depuis (enfin beaucoup moins quand meme!), mis à part ca grossesse quasi normal (s'il existe des normes...)
A 32 SA, meme si je l'oublie dans ma vie de tout les jours, je tombe sur une foto de lui récente et il a l'air d'aller tres bien contrairement à moi. J'en ai pleuré à me rouler par terre tellement je lui en voulais.
Apres ca jai passé une nuit de contractions et je m'en veux d'avoir cedé aux larmes au lieu de protéger ma fille! Le lendemain, barbecue sur la terrasse avec soleil au beau fixe mais ventre porté tres bas. Une amie me dit d'aller faire un controle au cas ou, j'y vais sans grande conviction...
Monitoring plein de vagues et col maturé et ouvert à 1 cm alors que tout était ok la semaine précédente avec le gygy! Ils ne me laissent pas sortir et perf de loxen à grosses doses pendant 48 h, prise de sang et 2 injections de celestem au cas ou.
Je ressors avec des cachets à prendre loxen 50 pendant un durée qui m'est encore inconnue... mais les contractions persistent surtout la nuit!
A 34 SA on me dit que j'ai une bactérie qui provoque une vaginose... alors qu'en début de grossesse je n'avais rien, je me lave tout les jours et je ne vais pas au petit coin n'importe ou (et inutile de préciser que je n'ai eu aucun rapport avec qui que ce soit depuis mon mari).
C'était le remplacant de mon gygy et il ne m'a rien expliqué du tout pourtant je lui ai fait part de mes inquiétudes!
J'ai beaucoup de contractions de plus en plus intenses toutes les nuits, j'ai perdu 2 kilos (1m50 et 44kg... poids de départ 40) pourtant je me goinfre vraiment!
Il s'est contenter de me faire désabiller completement( pas normal ?), de vérifier ma poitrine pour voir si je peux allaiter (qui ne pourrait pas???), et de me montrer comment mettre un suppo vaginal en profondeur. J'ai honte de m'etre laissé faire!!!!!!
D'apres lui mon col est maturé mais fermé, un col peut il se refermer???
J'ai encore beaucoup de contractions mais plus la nuit seulement, dois je aller consulter? Dois je prendre les médicaments prescrits alors que je ne fais pas confiance à ce ...?
J'ai une peur bleue d'accoucher prématurément, tout serait de ma faute, je devrais prendre soin de mon bb... Est ce arrivé à l'une d'entre vous?
Merci pour vos réponses, 1er BB d'une jeune de 23 ans qui se retrouve toute seule pcq toute sa famille est partie en vacs deux mois au soleil...