Posté le : 27-08-2008 à 18:21
Salut les filles!
Comment allez-vous? Et vos bouts de chou???
Je viens vous faire un tit coucou!
Je vous remercie pour tous les ptits messages de soutien que j'ai pu lire, et MERCI bien sûr à Lyllir qui a donné de mes nouvelles à chaque fois!!!
Que je vous raconte vite fait ce qu'il s'est passé:
vendredi matin à 4h je me lève pour aller aux toilettes... je me recouche et là bam, grosse contraction... dans le dos, le bas ventre, bref horrible douleur...
J'essaie de ne pas y penser et j'essaie de me rendormir... Rien n'y fait, la douleur continue et les contractions s'enchainent peu à peu...
A 6h, soit une heure en avance, je prends mon comprimé pour les contractions en pensant que ça va me soulager...
A 7h... toujours pas soulagée, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses, je finis par réveiller chéri car j'en peux plus, je pleure de douleur... J'ai envie d'aller aux toilettes mais je peux pas... trop mal pour me lever. Il me dit aller prépare toi on va à la mater... mais je ne peux pas me lever... trop mal... Il finit donc par appeler les pompiers à ma demande pour qu'on m'emmene à la maternité.
Entre temps je réussis avec l'aide de chéri à aller aux toilettes! ouf ça soulage un peu!, mais les contractions sont tjrs présentes. Je me recouche et les pompiers arrivent. Ils chronomètrent les contractions, ça va de toutes les 5 mins, à toutes les minutes parfois, elles sont complètement anarchiques... Ils finissent par m'emmener à l'hosto, ils ont peur que j'accouche dans leur camion!
Arrivée à l'hosto, je suis prise en charge de suite.
Et là hallucination générale, aprés 4h de contractions intenses, le col a pas bougé d'UN MILLIMETRE!!!! Et qui plus est, il est pas dilaté!
On me perfuse de suite et on débute la tocolyse qui fonctionne!!!
Les contractions se calment rapidement...
A l'écho et au monito, les bébés vont trés bien. Ils n'ont pas souffert du tout.
On me dit bon ba voilà on laisse en place jusqu'à dimanche soir et aprés on arrete, et si le travail reprend on fera rien car les bébés sont bien et le terme aussi.
Dimanche soir on arrete la perf.... et le travail ne reprend pas!!!!
J'hallucine franchement là...
Mardi, donc hier, je dis à l'équipe, écoutez, si on doit attendre que j'accouche, alors dans ce cas là, je préfèrerais attendre chez moi...
Le doc accepte de me laisser sortir et donc voilà, je suis chez moi depuis hier soir!!!
Les contractions sont trés stables, pas plus ni moins qu'avant l'épisode de vendredi et j'atteins aujourd'hui mon objectif des 34 SA!!!!
Je sais bien que ça peut repartir d'un moment à l'autre, mais maintenant je suis ZEN... Je sais que mes bébés ne sont plus en "grand danger" et que tout ira bien pour eux.
Ce soir avec chéri, on va préparer ma valise et celle des bébés...
J'espère bien entendu tenir le plus longtemps possible, c'est pourquoi je continue mon alitement jusqu'au bout, 36 sa on m'a dit, terme où on stoppera tous les traitements. De toute façon je tiens pas 2 min debout tellement mon ventre pèse et tellement ça me fait mal...
Voilà, je voulais vous donner des nouvelles, et j'vais continuer à pointer jusqu'au bout lol
Je vous fais de gros bisous les filles et encore MERCI pour tout votre soutien!!!
PS: Je suis inquiète pour Octo... J'espère que tout va bien pour elle et sa petite fille...