Posté le : 23-09-2008 à 13:44
coucou les filles!!
Didi, béa a accouché ce matin à 6h, tout s'est bien passé, ça été long jusque là mais ensuite quand elle a commencé a etre dilaté a 2 a 2h du matin ça s'est très vite enchainé, car a 6h elle avait sa puce dans ses bras, elle m'a envoyé une tite photo, sa petite Maelle est toute belle.
Moi j'ai eu mon RDV de contrôle, j'étais sous monito pendant 1h, biensur j'ai eu des contractions, ça s'est pas un scoop, j'en ai eu 3, mais bon de toutes façons j'en ai toute la journée, et comme ils m'avaient dit la semaine dernière de pas psychotter dessus, que j'avais un utérus contractile et que j'en aurais jusqu'a la fin, donc pas plus de soucis que ça.
Au début du monito il fesait que bouger, le coeur allait jusqu'a 170 tellement il bougeait, puis d'un coup il s'est calmé coeur a 140, il bougeait plus. Il a eu un coup de speed!!
Ils ne m'ont pas fait écho du col car ils ont pas jugé ça nécessaire, vu que je l'ai eu la semaine dernière et que le toucher vaginal c'est révélé bon, col postérieur, fermé, mais ramollit et mi-long, donc il a pas du bouger car la semaine dernière il était de 28mm, et mi-long il me semble que c'est 25mm.
Donc voila, prochain RDV controle mardi prochain, j'arrêterais mes traitements a ce moments là logiquement, ça m'étonne car je croyais qu'ils les donnaient jusqu'a 36sa et moi je serais à 35.
Au début ils m'avaient donné RDV aussi pour le 07/10 pour que je soit a 36sa, et là elle m'a dit suivant comment ça se passe peut-être que je l'aurais pas, donc je sais pas trop, moi je croyais que je serais suivie jusqu'a 36sa avec traitement jusque là, puis finalement pas forcément.
D'un côté elle me dit vous serez a 35sa c'est un bon terme, surtout quil a eu l'injection pour les poumons, mais de l'autre elle me dit qu'une grossesse c'est 9 mois et le mieux c'est d'aller le plus loin possible.
Je veux bien mais faut qu'ils m'en donnent les moyens.
Volia elle m'a dit ok aussi pour aller a mon cours de prépa a l'accouchement en ville vu que c'est le même jour, juste après à 14h et que je serais allongé là bas.
Volià!
Désolé pour la longueur :?
Didi c'est cool théo est un beau tit garçon, bien tonique et éveillé!
C'est bien que tout se soit bien passé!
Lillyr contente que toi ça aille mieux!
Gros bisous a toute le meonde!!!