Posté le : 16-09-2008 à 16:12
waouhhhh!!! que de lecture!!!
Bonjour a toutes et merci ma ptite béa d'avoir donné et apporté aussi a moi même tant de news!!merci beaucoup!
ca y est je suis de retour!!!! ça fait trop plaisir!! :D
Béa vous a tout très bien expliqué je suis passée par plusieurs phases mais là ça va mieux je suis rassurée, là je suis a 33sa et ils m'ont dit qu'a partir de 32sa le plus gros était fait, ses organes sont formés. Et puis il y a un pôle mère enfant a ma mater où les prémas restent dans la chambre avec leur maman. ils m'ont dit qu'a partir de 32 sa, c'est une petite prématurité, et que tout se passe généralement bien, donc c'est le plus important, surtout que j'ai eu l'injection pour la maturation des poumons, donc de ce coté là il est pret.
Si jamais le petit veut arriver a 34sa, ils stoppent pas le travail, car ils estiment que ça va, même si bien sur l'idéal est 37sa.
Je vais rester encore 3/4 semaines comme ça, avec le même traitement adalate mais un peu plus car je vais en prendre 4 par jour, et du tranxène qui sert a détendre et a décontracter aussi l'utérus.
Je vais avoir une surveillance chaque semaine, donc tous les mardis, le 23, 30 et 07, et ensuite a ce stade plus besoin.
Ce matin avant de partir ils m'ont fait écho du col, il est toujours a 28/30mm, pareil que la semaine dernière en rentrant a la mater pour mes contractions, donc même avec les contractions ça bouge pas, car je continue quand même a en avoir, ils m'ont dit que j'en aurais toujours, donc ils m'ont dit de me destresser, que certaines femmes en auraient toujours sans pour autant que ça soit des contractions de travail.
Sinon ils m'ont refait aussi une petite écho du petit ce matin, même si j'ai eu la dernière écho mecredi dernier. Tout va bien, le poids était estimé a 1945kg la semaine dernière, donc rassurée, car vu les frayeurs qu'ils m'ont fait avec la hauteur utérine, son coeur et tout, mais bon tout va bien.
Voili voilou!
Merci a toutes pour vos messages très gentils, béa m'en a fait part ça m'a fait très plasir.
Ptit balaineau on attend de tes nouvelles, super tes petits bouts ont été bien sages jusqu'au bout.
Je vous fais a toutes de gros bisous et merci encore a toutes!!!