[quote:0a67fe5796="Maïlis;)"]Bonjour ptit balaineau :P
merci pour ton message, alors quand j'ai consulté pour le RDV du 7e mois, j'en étais a 29sa et le gygy l'a trouvé un peu raccourcit au toucher.
Il m'a donc fait une écho du col et il fait 3.7cm.
Franchement je ne comprend pas trop, j'ai l'impression qu'il m'a un peu trop alarmé car je trouve que c'est quand même correct, comparé a d'autres qui ont un col plus court et qui n'ont pas forcément autant de prescription de repos que moi.
Il m'a dit de rentrer direct chez moi et de rester allitée toute la journée, de ne me lever que pour aller aux toilettes et manger, mais je n'ai plus rien le droit de faire, ni ménage, ni même aller a mes cours de prépa a l'accouchement.
Ca ne me dérange pas du tout de rester allitée toute la journée, même si c'est long je prend mon mal en patience pour le bien de mon bébé, mais je voudrais bien savoir si du coup ma situation n'est pas si critique que ça, ce qui me rassurerait beaucoup, car évidemment je me fais beaucoup de souci, peur de la prématurité.
J'ai une bonne dizaine voire quinzaine de contractions par jour, et ce, depuis le 4e mois, elles sont juste un peu plus fortes qu'au début.
Ce que je ne comprend pas c'est que le gygy que j'ai vu il y a 15 jours m'a dit que mes contractions avaient donc un effet sur mon col, vu qu'il s'est raccourcit, mais pourtant je continue a en avoir, malgrè le traitement, adalate auquel je rajoute du spasfon.
Voila j'ai RDV mercredi prochain pour ma dernière écho, j'en profiterais pour demander a ce gygy ce qu'il en pense, et si éventuellement il peut me faire une écho du col, histoire de me rassurer.
Merci pour ton soutien.
Biz[/quote:0a67fe5796]
Coucou!
Ton gyneco est trés précautionneux, et c'est trés bien!
C'est vrai que 37mm, c'est vraiment pas cata comme longueur de col, mais comme tu contractes, ba je pense que c'est pour ça qu'il t'a prescrit du repos et un traitement.
Pour les contractions sous traitement, c'est normal, tu en auras toujours un ptit peu... il y a des contractions dites "normales", ton utérus s'entraîne pour l'accouchement.
Celles qui doivent t'inquièter, et celles qui modifient le plus le col, ce sont celles qui sont régulières, et douloureuses.
Si ça peut te rassurer, à 22 SA mon col était à 13mm, avec la poche des eaux rentrée dedans. Il est maintenant à 9-10mm depuis environ 2 semaines, et ça tient toujours avec plus de 50 contractions par jour...!!!
Donc ta situation n'est vraiment pas alarmante, faut juste te reposer bien comme il faut et jamais se dire aller si je fais ça, ça ira quand même... Non, faut RIEN faire!! :lol: C'est dur parfois, mais ça paye!!! :D
Faut aussi penser par étapes, ça aide! Se donner des buts, mais pas trop loin non plus, genre 1 ou 2 semaines à chaque fois...
J'suis sûre que si tu fais tout ça, tout ira bien pour toi et bébé, y a pas de raison, ton col est encore "long"...
Aller courage!!! :D