Besoin de conseils

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:58
Bonjour, j'ai besoin de vous maman de préma car ma meilleure amie a accouché jeudi d'un petit mohan à 29 semaines il pesait 1kg250 et respiré seul... Mais aujourd'hui rechute il a été intubé... Je voudrai aidé mon ami j'essaye d'être presente sans l'être trop car c'est impossible de ressentir sa tristesse ayant accouché à terme.... Voilà qu'est qu'il l'attend comment la rassurer... Merci à toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:25
[color=orange:c102525e58][i:c102525e58][b:c102525e58]bonjour zanezane tu sais ici on a ttes un parcours tres different la seule chose que tu puisse faire pour ton amie est de la soutenir du mieux que tu peux! etre presente quand le moral n'y sera plus ! etre attentive et dispo a ses maux ! chaque bébé a son parcours , on ne peux pas prevoir ce qu'il va suivre mais restée tjs positive !!! voila j'espere que ton amie et son bébé irons mieux p.s : si tu veux il y a quelques aide sur le blog de sébastien en ce qui concerne la prématurité et son parcours jour apres jour mais en aucun cas le parcours du bébé de ton amie sera semblable !!! enfin, je lui souhaite !!! http://jnyfer54.skyblog.com/ [/b:c102525e58][/i:c102525e58][/color:c102525e58]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:02
[quote:11268a61b6="o0Séb*Renzo*Jenn0o"][color=orange:11268a61b6][i:11268a61b6][b:11268a61b6]bonjour zanezane tu sais ici on a ttes un parcours tres different la seule chose que tu puisse faire pour ton amie est de la soutenir du mieux que tu peux! etre presente quand le moral n'y sera plus ! etre attentive et dispo a ses maux ! chaque bébé a son parcours , on ne peux pas prevoir ce qu'il va suivre mais restée tjs positive !!! voila j'espere que ton amie et son bébé irons mieux p.s : si tu veux il y a quelques aide sur le blog de sébastien en ce qui concerne la prématurité et son parcours jour apres jour mais en aucun cas le parcours du bébé de ton amie sera semblable !!! enfin, je lui souhaite !!! http://jnyfer54.skyblog.com/ [/b:11268a61b6][/i:11268a61b6][/color:11268a61b6][/quote:11268a61b6] Merci beaucoup de m'avoir repondu, c'est trés gentil. Je me doute que chaque bébé a un parcours different, masi c'est vrai que j'essaye d'être là au maximum mais je ne pourrais jamais me mettre à sa place. merci à toi en tout cas tu as un trés joli blog
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 16:14
Bonjour, j'avais pas vu ce post. qu'est-il arrivé à ton amie pour qu'elle accouche aussi tôt ? j'ai accouché moi aussi à 29 semaines; ma puce pesait 1 kilo tout rond; il a un bon poids le petit vu le terme; c'est déjà un très bon point ça.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:15
[quote:ce78c84e3e="Vanes et Dindounette"]Bonjour, j'avais pas vu ce post. qu'est-il arrivé à ton amie pour qu'elle accouche aussi tôt ? j'ai accouché moi aussi à 29 semaines; ma puce pesait 1 kilo tout rond; il a un bon poids le petit vu le terme; c'est déjà un très bon point ça.[/quote:ce78c84e3e] Bonjour, elle a eu un probléme il y a 7 ans et depuis elle essaye d'avoir un bébé... Nous sommes à Mayotte et la gynéco lui a dit qu'elle aurait dû etre cerclé mais maintenant c'est trop tard. Oui c'est ce qu'on lui a dit que à terme ça aurait été un gros pépére. Ta petite est trés jolie elle se porte bien maintenant.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:54
[quote:cf56ea7839="zanezane"][quote:cf56ea7839="Vanes et Dindounette"]Bonjour, j'avais pas vu ce post. qu'est-il arrivé à ton amie pour qu'elle accouche aussi tôt ? j'ai accouché moi aussi à 29 semaines; ma puce pesait 1 kilo tout rond; il a un bon poids le petit vu le terme; c'est déjà un très bon point ça.[/quote:cf56ea7839] Bonjour, elle a eu un probléme il y a 7 ans et depuis elle essaye d'avoir un bébé... Nous sommes à Mayotte et la gynéco lui a dit qu'elle aurait dû etre cerclé mais maintenant c'est trop tard. Oui c'est ce qu'on lui a dit que à terme ça aurait été un gros pépére. Ta petite est trés jolie elle se porte bien maintenant.[/quote:cf56ea7839] La pauvre a été mal suivie alors ? si elle avait besoin d'un cerclage, pourquoi ne l'ont ils pas fait ????? j'ai moi aussi été très mal suivie et j'ai failli y rester ainsi que ma puce à cause de ces salopards. Bref, oui, ma puce se porte comme un charme maintenant. elle n'est restée "que" deux mois à l'hôpital et s'est battue comme un petit diable. elle n'a été intubée qu'une semaine et a su très vite respirer seule. elle a pris du poids très rapidement et sa courbe n'a jamais cessé d'évoluer dans le bon sens. d'ailleurs, elle est dans les courbes depuis déjà deux mois ma Dindounette :wink: Les grands préma sont des chefs, des battants, des durs à cuire.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:12
[quote:069e06db79="Vanes et Dindounette"][quote:069e06db79="zanezane"][quote:069e06db79="Vanes et Dindounette"]Bonjour, j'avais pas vu ce post. qu'est-il arrivé à ton amie pour qu'elle accouche aussi tôt ? j'ai accouché moi aussi à 29 semaines; ma puce pesait 1 kilo tout rond; il a un bon poids le petit vu le terme; c'est déjà un très bon point ça.[/quote:069e06db79] Bonjour, elle a eu un probléme il y a 7 ans et depuis elle essaye d'avoir un bébé... Nous sommes à Mayotte et la gynéco lui a dit qu'elle aurait dû etre cerclé mais maintenant c'est trop tard. Oui c'est ce qu'on lui a dit que à terme ça aurait été un gros pépére. Ta petite est trés jolie elle se porte bien maintenant.[/quote:069e06db79] La pauvre a été mal suivie alors ? si elle avait besoin d'un cerclage, pourquoi ne l'ont ils pas fait ????? j'ai moi aussi été très mal suivie et j'ai failli y rester ainsi que ma puce à cause de ces salopards. Bref, oui, ma puce se porte comme un charme maintenant. elle n'est restée "que" deux mois à l'hôpital et s'est battue comme un petit diable. elle n'a été intubée qu'une semaine et a su très vite respirer seule. elle a pris du poids très rapidement et sa courbe n'a jamais cessé d'évoluer dans le bon sens. d'ailleurs, elle est dans les courbes depuis déjà deux mois ma Dindounette :wink: Les grands préma sont des chefs, des battants, des durs à cuire.[/quote:069e06db79] Disont que le début de sa grossesse c'est bien passé, que mardi dernier ils l'ont gardé parce qu'elle était dilatée à 4 et ils ont fait les piqures à la cortisone puis l'ont mis sous perf mais le jeudi le petit a voulu sortir donc contractions à 2 heures du mat à 2h30 dilation totale et poche des eaux qui éclate et comme le bébé été en siege ils ont fait une cesa. Ici il y a à peu prés 25 femmes qui accouchent par jour, donc le suivi est correct mais c'est la chaîne et donc pas assez de temps pour toutes les femmes qui sont enceintes. Mais il a l'air d'être battant effectivement, ils l'ont mis sous respirateur et aujourd'hui ils lui ont enlevé apparement pour l'instant ça va, enfin au derniere nouvelle de 19h00 sachant que chez moi il est 21h. Voilà en tout cas merci de m'avoir repondu
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:50
pas de problème; je reste à ta disposition pour toute autre question.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.