Posté le : 25-09-2008 à 10:09
Ils sont tout simplement magnifiques tes deux jujus; dure dure l'histoire de début de vie surtout pour Lukas. Mais maintenant qu'il est à la maison, parmi les siens et malgré les complications, essaie de relativiser un peu, même si c'est dur, sinon tu vas devenir complètement folle.
Etre parano quand est maman d'ancien préma, voire grand préma, me parait presque logique et naturel; mais il faut, au fil du temps, surmonter et surpasser ces peurs qui nous pourrissent la vie sinon je te jure qu'on peut devenir totalement folle à cause de ça.
Profite à présent de chaque instant passé avec eux; de toute manière, quand on a eu un parcours comme le tien, comme le mien, comme le notre ici, on ne peut que voir la vie autrement après tout ça et profiter à 10000000% de chaque instant passé avec nos bibous.
Je te dis tout ça avec un naturel déconcertant, je m'en rends compte; mais j'ai mis des mois quand même à réussir à en arriver là.
Quand tu vois que tes enfants grandissent normalement, grossissent bien, et que dans l'ensemble il n'y a pas de soucis particulier, tu apprends à relativiser même si ça peut prendre plus ou moins de temps.
Je disais encore hier soir à Guillaume que j'ai l'impression que Lola n'a jamais eu ce parcours de dingue; elle est un bébé normal depuis bien longtemps maintenant et en disant ça, je me suis rendue compte que sa grande prématurité était à présent un très mauvais souvenir ENFIN.
Quand je me ballade avec elle, JAMAIS personne ne m'a dit qu'il se doutait de son histoire JAMAIS, au contraire, quand je donne son âge les gens lui donnent plus tellement elle est éveillée.
Tes jujus sont des champions comme tous les bébés de ce post; dans leurs gênes est désormais inscrit la rage de vivre et de vaincre : ils seront forcément s'en servir et ils l'ont déjà prouvé d'ailleurs.
Embrasse les de ma part ...