Posté le : 24-09-2008 à 20:59
re dsl pour vous les filles !
la journée se termine j'ai un peu de temps .
Donc comme je disais Lukas fut de retour a la maison, quelle joie mais le sgrands freres ont vite été deçu et nous n'en parlons pas car le quatriéme jour apres le bain d e11 h Lukas me paraissait bien blanc et ne se rechauffer pas, il était tres froid et une couleur de peau pas très belle et déjà la veille au soir et toute la nuit il geignait comme un chat en dormant. Alors heureusement, j'ai du aller a 14h en rdv gynéco urgent pour moi a Dreux et j'ai dit a mon mari monte au neuvième pour demander quand même car le midi il avait eu du mal a téter très fatiguéet il pleurait vraiment pas comme avant ( et oui car deja on l'appellait le guelard et on savait qu'il y avait un truc bizarre).
Et la quand je l'appelle au bout d'une demi heure, il me dit desespéré, qu'on le gardait et qu'il était complètement deshydraté, un peu de sang dans les selles et pas de reactions vives. Donc quand je monte apres, on me dit qu'il suspecte une gastro car il y avait plein en ce moment. Mon mari part chercher les grands à l'école,( je ne vous dis pas la réaction des freres quand ils savent que Lukas repart et donc maman aussi du coup ! !) et quand ils reviennent la pédiatre vient voir Lukas et la je lis sur son visage l' urgence, elle nous dit qu'il est cadaverique et qu'il est en train de partir, il faut vite s'en occuper et la le verdict tombe c'est surement une méningite. Alors bilan de toutes les liquides du corps, pipi, caca, sang et la ponction lombaire et là la chose que je vois pas venir mon mari s'éffondre en larmes et le seul pilier qui me restait s'écroule dur ! ! Et je reviens sur un autre post qui dit vrai dans ces moments la les medecins nous prevoit le pire même si c'est que provisoire, donc il le mettent sous traitement de suite, Kt pour le réhydrater aussi, nous avons attendu une demi heure pour les resultats de Lp et la ... pas de meningite ouff mais les hemocult revelent une trs grosses infection sanguines, Lukas fesait une septicemie (empoisonnement du sang) suite a une infection urinaire qu'il fesait. Donc le pediatre nous previent que tout va aller il faut 10 +1 de traitement et plein d'autres examens pour savoir d'ou vient cette infection urinaire et donc prendre son mal en patience.
Ce que nous avons fait, je suis rester la bas tous ce temps avec mes loulous vu que je les allaitent, nous sommes rentrés Lundi aprem car tous les exams etaient bon.
Voila mais depuis, je psychote et j'ai peur, c'est pas bien de dire ça mais je me dis quand on était a l'hopital on avait tout sur place on surveillait sa température, son poids, sa forme et j'avais toujours quelqu'un avec moi pour m'aider, la a la maison je me retrouve comme le novice sur la route qui viens d'avoir son permis, je sais pas si cela vous est arriver comme sentiment, je suis louche !
voila un ti peu pour moi.
Bon je vais aller coucher les grands et me poser en attendant papa.
A bientot
biz a toutes
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01133,775dfc6d79a3584c30d9a7280fe4c66b.jpg.html][img:2b5c0a6ffa]http://images1.hiboox.com/images/3908/775dfc6d79a3584c30d9a7280fe4c66b.jpg[/img:2b5c0a6ffa][/url]