Posté le : 15-06-2008 à 12:01
Bonjour,
avant de vous raconté mon accouchement, je vous raconte ma grossesse qui c'est terminé en MAP.
:arrow: donc jusqu'a la visite du 6 mois chez ma gygy, j'ai eu une grossesse normale, avec les petit bobos habituelles : nausées, sein tendu, :lol:
et tout a basculé au 6 mois de grossesse :( , la ma gygy, m'annonce qu'elle suspect un RCIU. la mon angoisse monte et elle me dit qu'a partir de maintenant, je dois avoir 1 échographie par semaine pour suivre l'évolution de mon petit bout. :cry:
biensûr les mois qui ont suivi,je me suis poser pleins de question, le doute qui s'installer, et les échographie qui confirmé de plus en plus son RCIU portant sur son abdomen. :cry:
après 2 mois de suivi très poussé, avec 1 écho par semaine, des monitonitoring, injection de célestène a 34 SA. elle me dit qu'il faut que je tienne bébé au moins jusqu'a 37 SA car non seulement il a un RCIU, mais il est très petit (elle estime son poids a 1kg900 a 36 sa) :shock: et qu'elle veux me déclenché a 37 SA pour qu'il grossit a l'extérieur.
:arrow: Voilà mon accouchement :
après mon écho du vendredi 6 juin, gygy me dit votre col est court, il a la tête très basse, donc s'il décide de venir maintenant on ne le retiens pas car on est proche des 37sa, mais s'il tiens bon,je vous déclencherai le jeudi 12 juin.
donc le week end ce passe, et dans la nuit du dimanche au lundi, je ressent des contractions (qui partent du vagin jusqu'a l'anus :roll: ) ce qui me surprends, c'est qu'elle sont régulières immédiatement (toutes les min) après 1H de contractions, je prends 1 spasfon, et attends pendant 1H qu'il fasse effet :lol: mais RIEN elles sont toujours là! :wink:
Mon mari se réveil et me dit on va a la maternité, je dit non, et me dit si elle sont trop proche. donc on prend notre fils de 2 ans et nous voilà parti pour faire n monito de contrôle je penser revenir a la maison. :roll:
et là la sage femme me dit je regarde votre col, et là bon je vais vous installer en salle. :shock: ah bon, ben oui ! vous êtes a 4 cm :shock: déjà ! ( il faut dire que j'ai des accouchement rapide)
donc me voilà parti pour la salle d'accouchement pendant ce temps mon mari part déposer notre fils chez ma mère. il est parti moins d'1 H et a son retour la sage femme avait percé la poche des eaux, et mon col étais ouvert a 6 cm, et les contractions toujours gérable. mais j'accepte la péri, pour que au moment de poussé, j'ai de la force (car j'ai pas dormi de la nuit)
il est 6H30 et la mon mari dit a la sage femme que j'accouche très vite, alors elle prèpare sa table . mais moi j'ai envie de poussé, mais j'arrive encore a tenir. mais après quelques minutes, je lui dit qu'il faut que je pousse, et je touche au niveau du vagin et la je sent la tête :shock: :lol: , elle me dit aller poussé, et en 5 min l'expulsion étais terminé.
au final, j'ai accouché le 9 juin a 36SA d'un petit garçon qui pesé 2kg430 pour 46 cm (il avait l cordon autour du cou, 2 tour :cry: ) il est aller quelques heures en incubateur.
nous sommes rentré ensemble a la maison, il va bien, il pése actuellement 2kg230 et dois faire contrôlé son sursaut de la hanche droite dans 1 mois et demi.
Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout.