MAP 27 SA. Effets secondaire du traitement ?

Discussions

Auteur
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 11:38
Bonjour, j'ai été hospitalisée pour de fortes contractions, et j'ai eu de l'adalate pour faire stopper les contractions et des corticoides pour la maturation des poumons du bébé. Mon col s'est raccourci, mais il est toujours fermé, mais je suis au repos allongé à la maison. Mais depuis, j'ai [b:64d1dbc90a]des palpitations[/b:64d1dbc90a], mais mon coeur a une bonne frequence cardiaque, et au moindre effort, j'ai mal à la tete. Ma tension est correcte (11). Est ce le contre du coup du stress ou un effet secondaire aux traitements? J'ai pas supporté l'adalate, j'ai eu 7 de tension à l'hopital, j'ai du etre perfusé pres de 3 L avec du ringer lactate en 24 h ? Merci de me parler de votre experience. J'ai eu tres peur de perdre bébé, ca m'a refroidi, je me sens moins épanouie. Est ce que ca vous a fait le meme effet ? Je suis tres fatiguée.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:24
Les palpitations sont dues à l'adalate; c'est un des très nombreux effets non désirables du traitement. par contre une chose : prends ta tension très très régulièrement. minimum deux fois par jour. au moindre signe : cours à la mat.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:25
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site internet sur les effets secondaires: On peut observer : bouffées de chaleur, céphalées (maux de tête), jambes lourdes. Ces signes s'atténuent en général avec la poursuite du traitement. Plus rarement : gonflement des gencives, éruptions cutanées, nausées, accélération du rythme cardiaque, étourdissements, fatigue. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible Si tu as un doute tu peux de toute façon téléphoner à ton médecin !!! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 22:07
coucou c normal ces symptomes normalement ils vont sattenuer d ici kelkes jours par contre si tu n arrives pas a les supporter appelles la mater mais adalate est un bon medicament pour stopper les contractions j en ai pris pendant 2 mois biz et bon courage tu es a la derniere ligne droite
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:15
Merci beaucoup pour vos reponses, Je n'ai presque plus de palpitation, ni de maux de tete, je reste encore fatiguée, mais c'est pas grave, car de toute facon je suis au repos. Mes oedemes sont parties, et ma tension est normale. J'ai un tensiometre electronique. Je suis egalement moins stressée, bébé bouge bien, je n'ai pas de contraction douloureuse. Je veux garder mon petit bonhomme au chaud le plus longtemps possible ! J'ai contacté ma mutuelle, et vu que j'ai été hospitalisée, j'ai le droit à une aide menagere pendant un mois : 2X 2H par semaine. Ca va nous soulager Merci les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.