Raison(s) de la prematurite

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 16:20
Bonjour à toutes, et félicitations pour vos petits bouts ! Voilà, je souhaiterais savoir pour celles qui ont accouchée prématurément si il y avait une raison médicale ? En effet, je sais qu'en cas de toxémie sévère, d'infection, d'ancienne chirurgie du col, maman fumeuse; l'accouchement peut être prématuré... Mais pour vous ? Vous a-t-on expliqué la cause, si il y en a une ? Avez-vous eu des signes avant-courreurs ? Pour ma part, je connais un peu la néonat car ma fille, née pourtant à terme, mais avec bcp de complications y a séjourné... Et j'ai très mal vécue son hospitalisation, qui pourtant n'a pas durée tant de tps que ça comparé à vous... Voilà... A bientôt. :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:57
Bonjour, Avant de te répondre, j'aimerai juste connaître la raison de cette question.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:46
Bonsoir, Et bien c'est pour savoir... Par rapport à mon histoire perso, parce que les équipes m'ont bcp culpabilisé de la présence ma fille en néonat... Et je n'ai su que récemment que rien n'était de ma faute... Vivre pendant 5 ans avec ce lourd fardeau n'a pas été simple.... C'est vrai qu'en général, les bébés qui sont en néonat sont des prématurés, ma fille est née à terme... Et rien ne laissait prévoir que tout irait si mal... C'est pour ça que je pose la question... Certaines mamans savent qu'elles seront déclanchées, ou qu'elles ont des risques d'accoucher avant, d'autre vive une grossesse parfaitement normale et pourtant bébé est pressé d'arrivé !!! Voilà...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 11:00
Et bien pour répondre à ta question, j'ai été césarisée en urgence le 7 décembre 2007 à seulement 29 semaines de grossesse; j'ai fait une pré éclampsie sévère (ça, c'est pour moi + pleins d'autres complications découvertes lors de la césar) + RCIU pour ma fille qui ne pesait qu'un kilo à la naissance. Les équipes médicales ne m'ont jamais rejeté la faute mais cela n'empêche qu'encore aujourd'hui je me sens responsable de ce qui nous est arrivé, même si cela ne se commande absolument pas. Ma fille est restée deux mois en tout à l'hôpital dont une dizaine de jours en réa, trois semaines en post réa, une dizaine de jours en soins intensifs et le reste en néo nat. Aujourd'hui ma fille se porte comme un charme et cela est derrière nous, même s'il est totalement impossible d'occulter ce qui s'est passé, tant nous avons vécu l'enfer, la peur, la terreur de la perdre et de me perdre aussi.
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:11
Oui, je comprends bien... Ma puce bien qu'ils lui avaient prédis un avenir plus que noir va très très bien, elle s'en ai bien remise, et heureusement... En faite j'ai des contractions douloureuses et plus ou moins régulières depuis hier midi, ça vient, ça repart, et je suis à presque 31 SA... Revivre pour une raison ou une autre la néonat ça me parait insurmontable !!! Voilà, sinon, finalement, tu as été prise quand même bien en charge au vue de ta pré-éclampsie, car moi aussi j'en ai fait une, mais ils m'ont laissé comme ça... Là où je suis actuellement ils m'ont dis que jamais il ne laisserait une maman dans l'était dans lequel ils m'ont laissé... Bref, c'est derrière moi tout ça... En tout cas merci pour ta réponse !!! :wink: A bientôt
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:17
Oui, je comprends bien... Ma puce bien qu'ils lui avaient prédis un avenir plus que noir va très très bien, elle s'en ai bien remise, et heureusement... En faite j'ai des contractions douloureuses et plus ou moins régulières depuis hier midi, ça vient, ça repart, et je suis à presque 31 SA... Revivre pour une raison ou une autre la néonat ça me parait insurmontable !!! Voilà, sinon, finalement, tu as été prise quand même bien en charge au vue de ta pré-éclampsie, car moi aussi j'en ai fait une, mais ils m'ont laissé comme ça... Là où je suis actuellement ils m'ont dis que jamais il ne laisserait une maman dans l'était dans lequel ils m'ont laissé... Bref, c'est derrière moi tout ça... En tout cas merci pour ta réponse !!! :wink: A bientôt
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:21
je t'en prie ! par contre que tu ais des contractions à 31 semaines me parait tout à fait normal tu sais. je comprends que tu flippes de revivre un tel enfer, mais au pire, rends toi à la mat, qu'il te mette sous contrôle monito afin d'être sur que tout aille bien, surtout le coeur du bébé. tiens moi au courant :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:32
Ben je sais que les contractions sont physiologiques, mais c'est vrai qu'elles étaient douloureuses à me couper le souffle et à ne plus pouvoir marcher ... On verra bien, je suis bien suivie maintenant, par une équipe qui connait mon vécu et qui me soutient vraiment bcp... Merci.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 15:00
ah oui à ce point là ? et bien j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu mèneras cette grossesse jusqu'à terme .... heureusement que tu es bien suivie maintenant
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 22:16
coucou mon fils est ne a 35 sa mais il aurait du arriver a 28sa au debut ja i eu des contractions vers le 4eme mois je stressai aps mal a cause de mon boulot et tout le monde me disait ke c etait du au stress bref je suis rentree 1 premiere fois a l hopital j y suis restee 3 jours et la pareil 3 jours ou on me disait kil fallait ke je me calme....bref a souligner kan meme ke l element declencheur a ete un accident de voiture bref... :cry: je suis donc restee 2 mois couchee et la rebelote a 28 sa rentree en urgence j azllais accouchee mais ce jour la j ai eu bcq de chance d etre tombee sur une equipe geniale et une gyg en or ki aujourdhui je peux dire k elle a sauve mon fils j y suis restee 1 mois 1/2 tout ca pour dire kil ne faut pas culpabiliser car c ce ke tout le monde a essayer de me faire culpabiliser et aussi tres important d ecouter ton corps car moi si je ne l avais pas ecoute.... voila je te souhaite bcq de courage il ne te laisse pas longtemps encore a patienter je sais c dur biz
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 12:11
[quote:5a67146f29="flomaya"]coucou mon fils est ne a 35 sa mais il aurait du arriver a 28sa au debut ja i eu des contractions vers le 4eme mois je stressai aps mal a cause de mon boulot et tout le monde me disait ke c etait du au stress bref je suis rentree 1 premiere fois a l hopital j y suis restee 3 jours et la pareil 3 jours ou on me disait kil fallait ke je me calme....bref a souligner kan meme ke l element declencheur a ete un accident de voiture bref... :cry: je suis donc restee 2 mois couchee et la rebelote a 28 sa rentree en urgence j azllais accouchee mais ce jour la j ai eu bcq de chance d etre tombee sur une equipe geniale et une gyg en or ki aujourdhui je peux dire k elle a sauve mon fils j y suis restee 1 mois 1/2 tout ca pour dire kil ne faut pas culpabiliser car c ce ke tout le monde a essayer de me faire culpabiliser et aussi tres important d ecouter ton corps car moi si je ne l avais pas ecoute.... voila je te souhaite bcq de courage il ne te laisse pas longtemps encore a patienter je sais c dur biz[/quote:5a67146f29] Merci pour ta réponse. C'est sur les gens me disent que j'en fais trop en ce moment (pourtant je suis en arrêt :roll: ), mais je m'occuppe de ma puce qui a 5 ans, et malgrès tout, ça demande du boulot !!! Là ça va mieux, mais c'est vrai que c'est pas facile d'écouter son corps, même si j'essaye de restée allongée le plus possible, et ne pas faire trop de voiture, des fois on a pas le choix !!! Et puis j'ai pas mal de RDV (gygy, écho, cours de prépa, psy), alors ben tout ça malgrès tout, ça m'oblige à prendre la voiture... :roll: Pas facile de gérer tout ça !!! :roll: Mais comme tu le dis il ne me reste plus longtemps !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.