Posté le : 10-03-2009 à 13:48
[quote:560e6fe297="babycalboussi"]Bonjour,
Enceinte de 24 SA, et véritable anxieuse....j'ai peur d'accoucher avant le terme.
C'est une pensée qui m'angoisse...
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont maman de prématurés? à quel terme avez vous accouché? comment vont vos bébés?
Merci[/quote:560e6fe297]
c'est sur que tout peut arriver mais il ne faut pas y penser.
Pour léane ma grossesse se passait bien. Je devais accoucher le 5 juillet 2007.
Je suis partie en train chez mes parents (donc pas de stress, ni meme de chahutement du au trajet) le 16 mai 2007.
Le 23 mai au matin (34sa) j'avais passé une nuit de me..* j'étais claquée mais bon rien de grave, quand on est enceinte ca arrive tous les jours.
A 14h20 j'ai perdu les eaux, mes parents on appelé les pompiers. Je n'avais encore eu aucunes contractions ! quand les premieres sont arrivées c'étaient toutes les 8min :shock:
j'ai été transporté d'abord à la mater la plus proche (10min) pour voir si on pouvait aller plus loin. On m'a ensuite transporté en urgences à limoges (45 min de route, les pompiers n'ont mis que 20min) car ils ont un hopital mere enfant. Mon mari n'était pas là il était chez nous et travaillait, il a pris la route dès l'appel de mes parents.
Ma fille est donc née quelques minutes plus tard ... On ne saura jamais pourquoi j'ai accouché prématurément... 2heures en tout, je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait !
Ele pesait 2kg240 et faisait 44cm.
Aujourd'hui elle a 21 mois. Elle mesure 82.5cm pour 10kg800 et elle pete le feu, elle est hyper speed, il parait que c'est souvent chez les préma. Elle a marché à 13 mois, elle parle déjà très bien. Bref elle est très débrouillarde et pas du tout en retard.
Il est vrai, je rejoins un témoignage que pour moi aussi le MONDE s'est écroulé sous nos pieds. Et pourtant tout allait bien, elle n'a pas été en réa, n'a été intubé pour la respi que 8 min par précaution. Elle n'avait que la sonde gastrique + bien sur tous les branchements "normaux".
Elle a été en couveuse pendant 1 semaine, puis elle est passée dans une chambre kangourou ou là j'ai pu dormir avec elle.
La seule chose c'est que je n'ai pas pu l'allaiter car elle avait pas de force pour tirer donc si on voulait qu'elle sorte il fallait qu'elle s'alimente seule donc on lui a proposé le biberon. J'ai tiré mon lait pendant 1 mois 1/2.
Elle est sortie au bout de 15 jours.
Il ne faut vraiment pas que tu penses à ca car c'est déjà une épreuve très dure donc si tu y penses avant tu vas mal vivre ta grossesse.
Pour ma part, qq mois après sa naissance j'ai fait une dépression, j'ai du voir psy. On a meme voulu me mettre avec ma fille en maternologie pendant 3 semaines sauf que j'ai refusé car je venais de trouver un emploi.
Je ne comprend tjs pas pourquoi elle est arrivée plus tot, surement pressée de nous voir mais j'en culpabilise. J'ai mis bcp de temps à "vivre avec". Et surtout je haïssais les gens qui me disaient "mais c'est pas grave elle va bien !"... oui elle va bien mais elle a pas eu son papa et sa maman aux premiers instants de sa vie et tout le reste !
Là je suis enceinte pour fin septembre, j'ai peur d'accoucher prématurément mais je n'y pense pas. Je me dis que chaque grossesse est différente et que de toutes facons celle là j'irai au bout !!!!
Penses à autre chose et vit ta grossesse sans te soucier de ca :wink: