Posté le : 27-08-2008 à 13:00
[quote:24b73fa55d="lucie2005"]Vanessadu57 je te trouve un peu dure de dire qu'un accouchement prématuré c'est la fin de "notre monde de maman".
Moi, je ne me suis jamais sentie autant maman qu'auprès de la couveuse de ma fille née à 30 SA. Je me suis battue comme une lionne pour l'encourager à s'accrocher à tenir le coup pendant toutes ces semaines. Etre maman, ce n'est pas que porter un enfant. Etre maman, c'est aussi être à ses côtés, même dans les combats les plus difficiles.
C'est la société qui donne cette image toujours parfaite de grossesse super, et ça m'énerve, parce que dès que quelque chose ne va pas comme on veut, ne se passe pas comme prévu, on dirait que tout s'écroule. Il n'y a qu'à voir la réaction des gens, ils n'osent même plus vous regarder et restent muets quand vous dites que vous avez accouché à 6 mois et demi et n'osent même pas vous demander comment va l'enfant.
EH BIEN MA FILLE EST GRANDE PREMA, ELLE AURA DIX MOIS DEMAIN, ELLE VA TRES BIEN, ELLE EST MAGNIFIQUE, ET PASSE SES JOURNEES... A SOURIRE ! AUCUNE SEQUELLE A L'HORIZON (si ce n'est une phobie des blouses blanches bien sûr), ET NOTRE COMBAT L'UNE AUPRES DE L'AUTRE POUR LA VIE, C'EST CE QUE J'AI EU DE PLUS BEAU AVEC ELLE.
Voilà, j'avais juste envie de dire ça. Je t'aime ma puce.
Lucie
Je reviens sur mon message. Vanessadu57 je viens de voir sur un autre post que tu es aussi maman de préma, excuse-moi je n'avais pas compris. Cela dit, je laisse mon message tel quel ( :wink: ) : avec le recul, même si les moments étaient difficiles sur le coup, j'y tiens à notre histoire. Aujourd'hui, je ne trouve pas qu'un accouchement préma est la fin du monde, c'est juste un début de vie différent, c'est tout.[/quote:24b73fa55d]
Je suis passée à côté de cette réponse.
Je persiste à dire et je pèse mes mots que la grande prématurité c'est l'enfer sur terre; si tu préfères, je vais y ajouter une nuance plus personnelle : pour ma part, le combat pour la vie que j'ai mené auprès de ma fille a été le parcours le plus angoissant, le plus troublant, le plus affreux, de toute ma vie.
Heureusement, ma fille s'en est plus que bien sortie : à presque 9 mois ça fait déjà un bail qu'elle a rattrapé son retard et ce, à tous les niveaux. Je n'ai jamais vu un enfant aussi souriant qui plus est.
ça n'empêche qu'il ne se passe pas un jour sans que je repense à tous ces affreux moments en réa, ces instants où nous n'étions pas surs de pouvoir garder notre enfant à nos côtés. Vivre au jour le jour. Oui c'est le monde qui s'écroule autour de nous, de mon amoureux et moi. Nous ne voulions plus voir personne, ni parler à qui que ce soit; nous sommes restés auprès de Lola les deux mois de son hospitalisation, quasiment 24h/24 et 7j/7 évidemment.
Son premier mois de vie a été UN ENFER TERRESTRE et une fois encore le monde s'est écroulé sous mes pieds.