Posté le : 11-04-2008 à 14:06
Bonjour [b:83101ec7d1]Ichlou[/b:83101ec7d1], moi aussi ma puce puce est née à 34sa tout pile :?
Les allez-venus entre la maison et la néonat sont très épprouvants et puis toute cette période est très "bizarre", on a l'impression de vivre dans un autre espace temps. Ma vie était totalement réglée sur la situation de ma crevette. Je tirais mon lait toutes les 4h même la nuit, à 13h je partais pour l'hopital (25kms de chez moi) et je restais avec ma puce jusqu'à 21h environ. Le sentiment de culpabilité était horrible, il m'est arrivée de pleurer non-stop toute une journée tellement je m'en voulais. A la néonat il y avait une psy, et contrairement à ce que je pensais, elle m'a beaucoup aidé. Je ne culpabilise plus du tout aujourd'hui, je sais que tout était indépendant de ma volonté.
Ce qui est dur aussi je pense pour toi, c'est de ne pas avoir de date de sortie, moi ça devenait mon obsession. Pour te donner un ordre d'idée vu que nos bébés se ressemblent (la mienne faisait 2.280kgs pour 46 cms), 5 jours de soins intensifs (oxygène, chauffage, sonde gastrique etc) puis 3 semaines en box néonat (dont 2 avec surveillance cardiaque, saturation etc) avec sonde gastrique pour 7 tétées, puis plus que pour 5, puis que 3 et enfin que pour celle de 1h du matin. Et après j'ai moi aussi obtenu une chambre en unité mère enfant, j'y suis rentrée le jeudi et le lundi on sortait avec ma puce :D Ca l'a grave boostée, elle a réussi à se réveiller d'elle même pour la tétée de 1h, donc elle était enfin apte à rentrer à la maison, car le plus long c'est l'alimentation, une fois que tout le reste va bien. C'est dur pour nos bébés de téter. Mon chéri m'avait acheté des bouts de seins en silicone spécial préma, et ça a bien fonctionné, elle arrivait mieux à téter.
Voilà pour mon histoire, j'espère que ça va pouvoir t'aider à franchir ces moments difficiles, qui ne seront bientôt plus que de vilains souvenirs (même pas vilains, puisque qu'ils feront partis de la vie et l'expérience de ton bébé :wink: ).
Plein de courage et de gros bisous à ton loulou.
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:83101ec7d1]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:83101ec7d1][/url]