Petits et gros tracas de nos tresors

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 13:42
J'ouvre ce post pour que nous puissions parler des soucis de santé liés à la prématurité de nos bébés. Je commence avec le soucis de ma puce: l'INFECTION PULMONAIRE! :? Evidemment, il y en a d'autres...que ce soit à l'hôpital ou à la sortie. Je trouve bien d'en parler, pour voir l'évolution et partager nos expériences. Ma puce a "des bouchons" au niveau des poumons, donc mauvaise oxygénation ce qui a provoqué l'infection. Elle est sous antibiotiques et il ne reste plus qu'à attendre que ça passe. Bisous à toutes :D
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:08
Bonne idée, Moi le petit tracas que j'ai pour Illyana c'est qu'elle "pousse" pas forcément pour faire ses besoins mais elle pousse - grogne. Je sais bien que le pédiatre dit que c'est fréquent, mais j'aime pas. C'est comme ça qu'on arrive à une hernie inguinale. Mais bon pour le moment elle n'a pas l'air embêtée avec ça.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:24
Oui c'est vrai que ça arrive souvent, ma puce fait ça aussi mais les infirmières lui massent l'abdomen et après ça sort tout seul... T'en fais pas pour ton bout d'choux, ça viendra tout seul :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:21
évidemment, même soucis : Lola pousse sans arrêt mais jamais pour faire réellement caca; quand elle fait caca, elle n'a même pas besoin de pousser pour y arriver. Idem, selon le pédiatre, c'est tout à fait typique aux grands préma, mais bon, pareil, j'aime pas ça ... trop peur de l'hernie. à part ça, je touche du bois, elle n'a strictement rien d'autre.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 19:43
sébastien a une broncho dysplasie, un probleme aux yeux, "je sais plus le nom de barbare de son problm visuel" ... + ceux connu qu'on tente de resoudr la ... en esperant qu'ils n'y en aura pas d'autr !! mais la dessus suis assez sceptique !!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:55
Je ne sais pas trop ce qu'elle a la puce, ils disent infection pulmonaire, mais y'a pas de nom spécifique à cela... Ces poumons sont touchés et elle fait des "bouchons", du coup quand on l'aspire il y a des sécrétions et elle se sent mieux après + les antibios, donc ça va passer doucement...faut attendre!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:13
En effet, ça rassure pas de dormir ainsi... Nous ne sommes jamais à l'abrit de ce qui va nous tomber dessus, et même à la sortie de l'hôpital! J'espère que tout ira bien pour ton p'tit coeur, il n'y a pas de raison. C'est à surveiller c'est sûr, mais tous les bébés même nés à terme ne sont jamais à l'abrit d'une infection :? Bonne soirée.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:24
Illyana a des colobomes sur l'oeil gauche : ce sont des vaisseaux qui auraient du se fermer à la 7ème semaine de grossesse, et qui ne se sont pas refermés. Au pire elle perdra 1 ou 2 dixième de son acuité visuelle. Au départ elle avait une petite rétinopathie (dû à l'oxygène) mais elle s'est résorbée, Illyana n'a jamais eu beaucoup plus de 21% d'oxygène. A surveiller. Les diverses échographies n'ont rien révélé d'anormal sauf le clapet entre les 2 oreillettes du coeur qui n'est pas tout à fait fermé, mais qui se ferme au fur et à mesure, c'est en bonne voie. Les divers pédiatres que nous avons rencontré sont tous d'accord pour dire qu'il faut se laisser les 2 premières années de la vie avant de conclure définitivement sur les éventuelles séquelles physiques. Il faut attendre les 5 ou 6 premières années pour ce qui est des séquelles comportementales ou psycho motriciennes.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 01:00
[quote:9813d8c118="Manie 62"]Illyana a des colobomes sur l'oeil gauche : ce sont des vaisseaux qui auraient du se fermer à la 7ème semaine de grossesse, et qui ne se sont pas refermés. Au pire elle perdra 1 ou 2 dixième de son acuité visuelle. Au départ elle avait une petite rétinopathie (dû à l'oxygène) mais elle s'est résorbée, Illyana n'a jamais eu beaucoup plus de 21% d'oxygène. A surveiller. Les diverses échographies n'ont rien révélé d'anormal sauf le clapet entre les 2 oreillettes du coeur qui n'est pas tout à fait fermé, mais qui se ferme au fur et à mesure, c'est en bonne voie. Les divers pédiatres que nous avons rencontré sont tous d'accord pour dire qu'il faut se laisser les 2 premières années de la vie avant de conclure définitivement sur les éventuelles physiques. Il faut attendre les 5 ou 6 premières années pour ce qui est des séquelles comportementales ou psycho motriciennes.[/quote:9813d8c118] :arrow: c ca que sébastien a: une rétinopathie ( a surveiller car peu etre grave !! ) ma belle soeur la eu aparmnt ca se soignerai par lazer si ca se regle pas seul ... pr ctre pour illyana , Lorenzo avait ca a la naissance "probleme de coeur" il a un controle en juillet la pour verifier que ca c bien referme mais j'en doute pas !!! on aurais vu quelques chose depuis je pense qd mm ... ca lui faisai un pti claquemnt qd on ecouté soon coeur " c le pediatre qu'il lui avais trouve ca"
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:33
Il existe plusieurs sortes de rétinopathie, et effectivement les formes les plus graves conduisent à la cécité. Le traitement au laser est très efficace. Quant à la broncho dysplasie, Illyana en a eu aussi évidemment, les complications sont d'ordre gastro, respi et ORL, à surveiller donc. Dans le cas où l'enfant n'est pas "trop" malade la première année, la broncho dysplasie tend à se résorber. Toutefois il faudra surveiller son arbre bronchique. Les personnes atteintes de broncho dysplasie ne peuvent envisager le sport à haut niveau, mais vivent tout à fait bien avec. Cette maladie se résorbe avec la maturité.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 12:15
[quote:f27ceda0d1="Manie 62"]Il existe plusieurs sortes de rétinopathie, et effectivement les formes les plus graves conduisent à la cécité. Le traitement au laser est très efficace. Quant à la broncho dysplasie, Illyana en a eu aussi évidemment, les complications sont d'ordre gastro, respi et ORL, à surveiller donc. Dans le cas où l'enfant n'est pas "trop" malade la première année, la broncho dysplasie tend à se résorber. Toutefois il faudra surveiller son arbre bronchique. Les personnes atteintes de broncho dysplasie ne peuvent envisager le sport à haut niveau, mais vivent tout à fait bien avec. Cette maladie se résorbe avec la maturité.[/quote:f27ceda0d1] J'espere que pour ses yeux ca va aller car sa nounou avait l'air inquiet qd ell m'en a parler et ma dit que ca pouvez etre grave ... il aurais du avoir un fond de l'oeil le jour de son arrivé au chu ( donc reporté !!!! j'ai un peu peur !!! ) qd a sa dysplasie , pour le mompent ca a l'air d'aller enfin j'espere !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.