Premature de LYon

Discussions

Auteur
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 10:48
bonjour ma belle soeur vient d'être hospitalisé à l'hopital de lyon à cause d'hypertension et trop albumine. elle est à 26 sa et les docs risquent de lui ôter ses bb (oui car elle attend des jujus) d'un jour à l'autre si cela ne bouge pas. y'a t'il des mamans qui ont connus la même chose ?? y'a t'il des personnes qui connait le servie néonat de cet hopital????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 12:31
coucou! de quel hopital parles-tu a Lyon? lyon sud? croix-rousse? autre?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 12:59
[quote:8d52ebcc8b="fanny318"]coucou! de quel hopital parles-tu a Lyon? lyon sud? croix-rousse? autre?[/quote:8d52ebcc8b] bonjour fanny C'est l'hopital croix rousse. elle est en mat depuis hier.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 13:25
je pense que c'est un des meilleurs services de neonat de la region, il a en tout cas tres bonne reputation, tu devrais pt-etre aller faire un tour sur le sujet "mamans de Lyon" dans la rubrique "entre mamans" il y en a qui ont accouché a la croix-rousse elles pourront t'en parler!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:49
[quote:c678b53abc="fanny318"]je pense que c'est un des meilleurs services de neonat de la region, il a en tout cas tres bonne reputation, tu devrais pt-etre aller faire un tour sur le sujet "mamans de Lyon" dans la rubrique "entre mamans" il y en a qui ont accouché a la croix-rousse elles pourront t'en parler![/quote:c678b53abc] merci beaucoup pour l'info. j'espère que tout ira bien pour elle car 8 ans d'attente (FIV) ça me ferait mal qu'elle les perde. Biz
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:23
Bonjour Delph, Je ne suis pas de Lyon, mais j'accouché à 27SA+6j pour cause d'hypertension et prééclampsie sévère (1 seul bb pas de jumeaux) Mon bb est né tout petit. Comme elle est né à 6 mois de grossesse elle a passé 3 mois en néonat. Elle est sortie il y a 1 mois et demi et depuis tout va bien. Je suis dispo si tu as des questions, même en MP.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:42
Bonjour, Tout comme Manie62 je ne suis pas de Lyon. Par contre, j'ai accouché en urgence à 29 semaines pour cause d'hypertension + pré éclempsie sévère + RCIU. Ma petite fille est restée à l'hôpital durant deux mois. Idem : je suis tout à fait disposée à répondre à toutes tes interrogations. Bon courage à ta belle soeur. Vanessa
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:19
Bonjour, je t'ai répondu sur 'maman de lyon', ou en est ta soeur?
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 10:49
[quote:2e105f5306="juliem"]Bonjour, je t'ai répondu sur 'maman de lyon', ou en est ta soeur?[/quote:2e105f5306] merci de ta réponse. Cela rassusre de savoir que ma belle soeur et mes loulous sont entre de bonne mains. et bien à hier soir, la tension était à 12. Par contre, elle fait l'oedème commence a se généré un peu partout. Elle en a même dans le dos, ce qui l'empêche de respirer normalement. il faut qu'elle tienne encore et encore, car elle n'est qu'à 25 sa ( je pensais plus moi tu vois)...... voilà. Nous sommes tous inquiets pour sa santé, et aussi pour la prématurité des 2 bb. bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:56
effectivement il faut qu'elle tienne bon, chaque jour dedans est un jour de gagné! Tiens nous regulierement aux infos.
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 14:00
bonjour les filles, triste nouvelle... ma belle soeur a été césarisé d'urgence vendredi matin. 2 petits bout sont arrivés. Evan 680 grs et Olessia 480 grs. Malheureusement Olessia n'a pas tenue le coup. Elle est partie ce matin rejoindre les anges. Elle a fait une hémorragie cérébrale hier et est tonmbé à un poids de 300 grs. Je souffre de la disparition de cette nièce chérie que je ne connais pas.... il reste Evan, qui lui se stabilise pour le moment. et j'espère de tout mon coeur que ce petit bout tiendra le coup........
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:37
[quote:0975f15c8f="delph41"]bonjour les filles, triste nouvelle... ma belle soeur a été césarisé d'urgence vendredi matin. 2 petits bout sont arrivés. Evan 680 grs et Olessia 480 grs. Malheureusement Olessia n'a pas tenue le coup. Elle est partie ce matin rejoindre les anges. Elle a fait une hémorragie cérébrale hier et est tonmbé à un poids de 300 grs. Je souffre de la disparition de cette nièce chérie que je ne connais pas.... il reste Evan, qui lui se stabilise pour le moment. et j'espère de tout mon coeur que ce petit bout tiendra le coup........[/quote:0975f15c8f] Bonjour, Ce malheur me touche et m'attriste. Je demanderai à Camille, ma nièce décédée 2 jours avant mon accouchement d'accueillir et de s'occuper d'Olessia, car il ne fait aucun doute, qu'elle se retrouveront dans le même endroit. Je te présente mes plus sincères condoléances, mes pensées accompagneront ta famille et en particulier ta belle soeur, son mari et le petit Evan. Tiens bon Evan, tu deviens désormais un symbole et un espoir pour toute ta famille. Courage mon garçon, le chemin est parsemé d'embûches, mais tu peux le faire. Delph, Evan a-t-il été intubé? Dans les jours à venir, dis nous ce que réveleront les échographies et autres examens. Je vous souhaite beaucoup de courage. Une telle épreuve doit vous voir tous soudés. C'est l'un des meilleurs moyens d'affronter la douleur.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:29
Je viens aux nouvelles, je vois qu'elles sont bien tristes et j'ai une grande pensée pour tout ta famille. Ce petit bout va se battre. Vous allez devoir etre très fort et ta soeur va avoir besoin d'un soutien inconditionnel au jour le jour. Si elle a besoin d'aide d'info ou juste de discuter qu'elle n'hesite pas à venir ici, ou même vu que je suis de Lyon, je peux aussi la rencontrer. Qu'elle n'hesite pas ce sera avec plaisir. Tiens nous au courant si tu le peux.
delph41 17 messages
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 11:41
Bonjour les filles je me reconnecte à nouveaux pour vous donner qq nouvelles. la 1èrer et triste, nous avons fait les obsèques d'Olessia hier. Quel pénible moment. Positivons pour Evan. Ce petit bout fait aujourd'hui 625 grs. il a pris 25 grs en 2 jours mais rien hier. Il lui ont mis un cathéter pour l'alimenter. Il ont essayé de lui donner un peu de lait, mais le loulou a rejeté. Son estomac n'est pas encore prêt. il a qq résidu "vert" qui l'empèche de digérer? qu'ils aspirent. Il a commencé à ouvir les yeux et réagit bien aux paroles et caresses et son papa et de sa maman. Cependant il l'ont transfusé car le taux d'hémoglobine était un peu bas. est ce que vos loulous (louloutes) ont eut des transfusions aussi???? apparemment les infirmières n'avaient pas l'air inquietes..... merci à toutes..... bisous
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 12:37
bonjour je suis desole de cette bien triste nouvelle . pour ce qui est de la transfusion c est normal ma petite Jade a été transfuse deux fois pendant son sejour a l hopital et les medecins m ont dis que en general il pouvait y avoir jusqu a trois transfusion . Voila j espere que le petit Evan va vite alle mieux .si tu as besoin n hesite pas . Bisous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.