Posté le : 29-04-2008 à 14:51
Re-coucou !
Alors alors par où commencer ? Déjà, vous pouvez arrêter de croiser les doigts pour ma Lolita, car, je le précise de suite : il n'y a rien à signaler !
Bon, que vous dire en premier ? Peut-être que je suis passée par une méga mais alors une super méga cruche ? Ouai, ça je pense que ça commence fort !
Donc, j'arrive dans le service, on me fait patienter en salle d'attente. J'avais ramené un bib au cas où Lola aurait faim car normalement, elle aurait dû manger à midi; il était 12h30. Je lui propose le bib et ..... ma miss se l'enfile en 3 minutes chrono; y avait quand même 160ml ! Là, je commence à me dire "putain, mais je vais passer pour une mytho là c'est sur ! Merci ma Lola !".
Bon, le pédiatre arrive et me demande ce qui m'amène plus tôt que prévu (normalement, rdv le 5 mai). Je lui explique que ma louloute boit mal depuis trois jours, seulement la moitié de ses bibs maxi, qu'elle dort au moins 20heures par jour alors qu'avant elle ne dormait jamais, qu'on a eu à passer aux urgences voilà dix jours pour de la fièvre, qu'elle ........
"tatatatat n'allez pas plus loin Madame" me dit le pédiatre.
Il s'avère que Lolita a encore ce petit virus pas bien méchant et que même dix voire 15 jours après, il peut être encore actif et donc forcément ça joue sur son appétit.
Il me dit que ça n'est absolument pas du au fait que je l'ai passé en 5 bib au contraire "vous avez écouté votre enfant et c'est très bien". ok.
"Mais aussi Docteur elle se mange les mains, elle bave comme un St Bernard depuis une semaine et se frotte les gencives. Elle est surement en train de faire ses dents non ?" lui dis-je
"ah ah ah" répond celui ci dans une grosse marrade ! "Vous savez, il n'y a que maxi 1% des bébés de l'âge de votre fille qui font leur dents ! Et puis de toute manière, si elle était en train de faire ses dents, la dent sortirait au bout de maxi 3 jours après le frottement de gencive, .........". ok.
c'était la deuxième honte donc !
Il me dit "mais vous avez vu la courbe de croissance de votre fille ???????" bein heu oui ...... elle est bien non ????? Mais évidemment !!!!!!! Depuis sa naissance elle n'a pas arrêté de progresser et toujours dans la hauteur !!!! Elle est dans les courbes pour le poids et le pc !!!!!! OK.
troisième honte.
"Ah oui docteur y a un truc dont je ne vous ai jamais encore parlé. Lola ne boit qu'avec les tétines de la mat; impossible de lui faire prendre autre chose. qu'est-ce que je peux faire ????????".
"Bein .... vous continuez".
quatrième honte !
"Vous pensez pas qu'on pourrait passer à la diversification là maintenant ?"
"si si si, si vous voulez qu'elle mange encore moins c'est le meilleur moyen; et puis si vous voulez qu'elle grossisse encore moins vite c'est encore le meilleur moyen". ok
cinquième honte !
"bon écoutez Madame, à l'examen, votre fille est très bien, y a rien à dire ni à signaler. tout est bon. moi je n'ai rien à me mettre sous la dent là avec ce cas. et puis franchement Madame, il serait grand temps que vous relâchiez la pression maintenant". Ok.
sixième honte. sauf que là j'avais l'impression à cause de son sarcasme d'avoir le Docteur House en face de moi !!!!!!!
Voilà les filles, tout ça pour vous dire que ma Lola va très bien. que même si elle ne prend que la moitié de ce qu'elle devrait prendre y a rien de dramatique. d'ailleurs, il veut que je la passe en 4 fois !
Ma loutre pèse quasiment 5 kilos ....... bref ..... il parait que je dois arrêter de m'en faire .............