Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 32)

Discussions

Auteur
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:25
coucou les filles !! natcovin c'est pas une sciatique que tu as ? ou sinon tu as peut être un tour de rein !! grrr maudit chat ! lol Guigui Bravo !! pour les biberons, l'éveil.. tout! tu es un vrai pti champion.. Carine tu as un jolie bidou! de plus en plus rond.. profite bien, moi j'en avait marre à la fin. mais finallement il me manque parfois :oops: Vanessa et Jen je crois pas vous avoir remerciez pour les belles photos! vous avez du passer une bonne am! Seb et Lola sont trop mignons! :oops: gros bisous à vous toutes!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:36
bonjour les filles, :arrow: Olivetisa, ton fils est genial, ouah que de progres, tu devais etre trop contente que le pediatre t'annonce toutes ces bonnes nouvelles. En avant vers les petits pots !!! profite les happy meals sont plus tres loin :P Bravo a guigui !!!! :arrow: Didicook, et oui ca pousse ce bidon, je ne suis pas pressée pour le moment de ne plus l'avoir, comme y'a plein de trucs qui sont pas prets !!! j'ai l'impression d'etre a la bourre meme, enfin !!! Et ton ptit bout ca va?En tous cas il est chou :arrow: Nat, pourquoi t'as ete cherché ce chat ? :lol: A mon avis c'est un bon gors lumbago que tu nous fais c'est pas marrant ca !!! je compatie moi c'est la ciatique qui me pourrit la vie et encore plus depuis que jsuis enceinte mais bon on fait avec !!! Retablie toi bien !!! Et ta fille ca va mieux? Et ton fils il a été gaté au fait a son anniv? Sinon, moi j'ai fait ma visite du 6eme mois hier, la petite s'est retournée elle est a la transversale ca change !!! elle va bien. Par contre ma tension etait pas bonne 14.8 en meme temps je venais de me desahbiller donc c'est fatiguant maintenant, donc j'avais fait des efforts !!! Du coup demain prise de sang : uricemie et creatinemie et rdv chez le cardio vendredi pour HTA Gravidique !!! On vera bien. J'ai un tensiometre a la maison et ca va chez moi je tourne a 12 - 12.5. Sinon jsuis epuisée mais pas de fatigue juste c'est dur de marcher.... Ahlala........ qu'est que je me plains !!! :lol: J'espere que toutes les autres mamans vont bien ainsi que les supers bébés !!! Gros bisous a toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 12:53
Salut les filles, :arrow: Carine : ton avatar est trop trop beau; j'adore cette photo pleine d'amour. Ton bidou est magnifique ! Ah .... que de souvenirs .... Un ventre tellement gros qu'on marche comme un canard .... j'adore !!!!! :arrow: Isa : Bravo à guigui pour tous ces grands progrès. C'est vraiment très rassurant pour toi qui doit reprendre le taf bientôt. Dis donc, il a chopé la même manie que Lola pour les tétines de la mat; impossible de lui faire prendre un autre bib que ceux là. Du coup obligé d'aller demander l'aumone tous les mois à la mat !!!!!! C'est dingue ça ! :arrow: Nat : quelle idée aussi d'aller récupérer ce chat !!!!! Repose toi, je crois qu'il n'y a pas trop d'autres solutions contre ce foutu mal de dos. Demande à ton homme de t'aider un peu :wink: :arrow: Audrey : De rien pour les photos ! ça m'a fait trop plaisir de les partager avec vous :wink: Alors ici, c'est la misère ! Mon homme et moi sommes malades depuis deux jours maintenant; en fait, chacun à tour de rôle. Crève + gastro = génial ! Du coup, on ne s'approche plus trop de lolita, on met nos masques etc etc etc ..... Et comme je suis super parano avec ça, j'avais trop peur de la faire dormir avec nous cette nuit, dans une chambre pleine de microbes; du coup, lolita a dormi dans sa chambre, toute seule .... ah j'en ai chialé comme une madeleine je vous jure. Et finalement, ça s'est plutôt bien passé; elle a plutôt bien dormi toute seule, comme une grande ! Voilà, lolita est une grande doudoune maintenant et peut etre meme qu'elle dormira toutes les nuits dans sa chambre maintenant ..... à voir ......
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:01
Merci Vaness, dur dur d'avoir une photo bien avec le futur papa car monsieur fait toujours le c... :lol: Je commence a marcher comme un canard !!! super !!! :lol: mais c'est comme ca !! pas le choix J'espere que vous allez vite vous retablir, c'est pas marrant de pas pouvoir faire plein de gros bisous a cette jolie Lola !!! mais du coup ce qui est bien c'est que tu as vu qu'elle pouvait dormir seule dans sa chambre !! tu m'etonnes que ca doit etre dur quand on est habitué a l'avoir avec soit!!! Repose toi bien surtout car c'est crevant tout ca !!! Gros bisous
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 21:27
Bonjour tout le monde, Alors de spetites nouvelles. Hier je suis allée à la crèche avec maman, la nounou et les futurs copains de garderie et ça c'est super bien passé. On a écouté des chansons c'est cool, j'adore ça, en plus ce sont des chansons que maman ne m'avait encore jamais chanté. Ce matin, j'ai passé une heure chez la nounou toute seule avec elle et les 2 autres enfants, et là encore, ça s'est très bien passé, faut dire j'y ai mis du mien, j'ai distribué des sourires à tout va, et j'ai même tapé le vice jusqu'à m'endormir un petit quart d'heure, comme ça tout le monde sait que je me suis sentie bien. C'était important pour tout le monde je crois. Maman a plutôt bien supporté je crois, elle a fait quelques courses et est revenue me chercher. Par contre je crois que je l'ai un peu effrayé maman car j'ai bu -180 à 5h00 -165 à 9h30 -180 à 15h00 et encore c'est parce qu'elle m'a réveillé -180 à 20h00 Ca fait beaucoup 5 heures entre les biberons, mais comme je lui explique si je passe en 4 biberons et que je réclame le premier à 5h, c'est un peu normal. Enfin, on a encore une semaine pour régler tout ça. Demain je passe 2 heures avec la nounou et maman a prévu d'aller boire un café avec sa copine et faire quelques magasins (elle a plus rien à se mettre pour aller bosser). Et vendredi je passerai une petite journée (09h00 - 16h00), maman s'est prévue 2 heures chez le coiffeur pour des mèches, déjeuner et encore magasins avec sa soeur. Je crois qu'elle veut s'occuper la journée. Voilà je vous en dirai peut être un peu plus demain. Gros bisous à tous et bonne nuit Illyana Carine :arrow: t'as un super bidon, j'ai hâte de voir la surprise qu'il y a dedans, et puis ne t'inquiètes pas, comme dit ma tata, quand tu apprends que tu es enceinte, tu es déjà en retard sur tout Vanessa :arrow: soignez vous bien, et tu sais pour ta parano sur les masques, c'est normal, maman utilises encore du savon désinfectant milton à chaque fois qu'elle change ma couche, un jour il faudra qu'elle arrête (comme le pèse bb d'ailleurs ptdr :lol: ). D'ailleurs elle voulait te demander, ta soupe au chou, qu'est ce que tu mets dedans à part des choux? Et tu la prends pendant combien de temps? Natacha :arrow: quand ma mère a mal au dos elle se suspend sur la tranche de la porte, ça permet à tous ses muscles de s'étirer, mais attention si c'est un lumbago il faut y aller doucement.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 09:52
Bonjour à toutes, :arrow: Manie : tu vas me répondre, "je n'ai pas le choix", mais franchement, quel courage de laisser sa petite puce chez une nounou .... rien que d'y penser, si je devais le faire, j'en ai les larmes aux yeux. J'espère que tout se passera bien pour ta petite. Il n'y a pas trop d'autres enfants l'entourant ? Concernant la soupe, alors, comment faire une soupe dégueu mais comment faire aussi pour perdre 4 kilos en une semaine :wink: Alors alors, je fais d'abord blanchir le chou, puis je rajoute en petits dés, des carottes, des poivrons, des tomates et un des tomates pelées. J'assaisonne uniquement avec poivre et herbes. Pas de sel. Régime à faire sur 7 jours puis pause de 7 jours et reprise pour celles qui le veulent. OUI JE VEUX ! Donc voilà j'ai perdu 4 kilos et franchement, ça se voit et c'est un bon début ! Plus que 15 kilos :D Alors ici, chéri et moi avons craqué pour cette nuit : lolita a dormi dans notre chambre vu que nous ne sommes quasiment plus malades ! ça fait trop du bien de la savoir à côté de nous .... ! Depuis quelques jours (depuis le passage de sébastounet j'ai l'impression) elle est un vrai petit ange : elle dort super bien, même la journée ! Incroyable !!! C'est limite si ses crises ne me manquent pas !!!! J'ai l'impression que ma puce a vachement grandi ces derniers temps; on verra bien chez le pédiatre début mai. Et concernant son poids bein ..... j'imagine qu'elle est environ à 4kg600 ! Je me sèvre toute doucement du pèse bébé. J'ai pas dit que j'allais le rendre hein attention ! Avez-vous hier soir, sur France 2, le reportage sur les grands prématurés ? Mon dieu, j'ai passé ma soirée à pleurer après ça .... et chéri à me consoler et à me dire "je t'avais dit de ne pas regarder ce putain de reportage" ..... il me le dit à chaque fois mais c'est plus fort que moi, je me sens comme obligée de regarder tout ce qui concerne le passé de mon ange. C'est incroyable à la télé ces derniers mois, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça : des reportages sur les grands prémas. ça fout les boules quand même et puis c'est pas grâce à ça que j'arriverai à "tourner la page" ....
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:28
Bonjour Vanessa, pour la nounou, effectivement j'ai pas le choix, mais Illyana est tellement douce, sage et formidable que je le vis pas trop mal pour l'instant, on verra quand j'aurai fait ma première journée au boulot. Au début de ma grossesse je l'avais préinscrite en mairie pour être en crèche car je ne voulais pas m'occuper du contrat de travail et de la fiche de paye de la nounou, mais je n'étais pas encore fixée sur la crèche collective ou familiale. Puis il faut gérer les congés et les absences éventuelles de la nounou. Bref je ne trouvais pas ça très pratique. Mais ma ville propose par chance la crèche familiale. C'est à dire que c'est une nounou qui garde max 3 enfants chez elle dont un seul bébé (ma petite), les autres enfants ont près de 2 ans et marchent tous les deux. Une fois par semaine elle retrouve d'autres nounous et d'autres enfants pour un éveil comme je l'expliquais : musique, histoires, jeux ... Et je signe un contrat avec la mairie, le taux horaire est calculé en fonction de nos revenus et déductible des impôts. En cas d'absence ou de congés de la nounou, la mairie doit me trouver une solution de rechange : soit chez une autre nounou, soit en crèche collective. Notre nounou a 2 filles : une de 11 ans et une de 7 ans. Lorsqu'Illyana est née prématurée, j'ai appelé la mairie en leur demandant une place en crèche familiale, ce qui m'a rapidement été accordé, car l'évolution de sa santé était improbable. Ils ont donc accepté de l'accueillir dans cette petite structure. Heureusement. Merci pour la recette de la soupe au chou. Et non nous n'avons pas regardé la TV hier soir, zut j'aurai du regardé le programme. J'essaierai de le télécharger sur le site de la chaîne.
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:54
Salut les filles :!: Alors comment allez vous :?: Nous ca va plutot pas mal mon dos me fais moin mal (merci a tati pour les cachets :wink: ) Cassy a encore une seance de kiné demain a 12h30 et apres normalement c'est vraiment finit :? Ba alors Vanessa faut pas regerder ce genre d'emission si ca te fais mal a se point :!: En plus ca te remémore tous les mauvais moments par ou tu es passée :!: Et c'est vrai que pour tourner la page faudrait eviter ce genre d'emission pour le moment peut etre qu'apres ca ira mieux et tu pourras a nouveau regarder ces emissions :!: En tout cas Lola est magnifique sur la photo :wink: Carine non non ce n'est pas une siatique, je sais ce que c'est j'en ai eu 1 tout le long de ma grossesse doncje peux t'assurer que ce n'est pas ca :wink: Et oui mon loulou a ete gater a son anniv et attend ce n'est pas encore finit puisque dimanche c'est avec les tontons et tatas du coté de cheri :lol: Ba oui notre appartement est trop petit pour recevoir tout le monde enems donc on fais en plusieur fois :!: Jen je pense tres fort a toi :wink: Voila gros bisou a toutes et aux magnifique bebes du fofo Natacha :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 14:05
[color=violet:0499522235]Revenons de chez le pediatre, pour la visite du 5 ieme mois !! [u:0499522235][b:0499522235]Enfin 5 mois ds j - 1 [/b:0499522235][/u:0499522235] :shock: Déjà :shock: :? ♥♥♥.....♥♥♥.....♥♥♥ ♥♥♥.....♥♥♥.....♥♥♥ ♥♥♥.....♥♥♥.....♥♥♥ [u:0499522235]5 Mois : [/u:0499522235] Taille ---- } 49 cm Poids ---- } 3090g P.C ---- } 38 cm [u:0499522235]Naissance :[/u:0499522235] Taille ---- } 35 cm Poids ---- } 652g P.C ---- } 28 cm ♥♥ ()""() ( 'o' ) (,,)(,,) (")(") ♥♥ [u:0499522235]Bilan : [/u:0499522235] RCEU ( retard croissance extra uterin ) persistante Bon tonus global OEA + / + ( test auditif Normal ) Granulome / Nombril " a surveiller " ( je savais bien que son nombril ct pas normal , merci le CHU !!! comme quoi suis pas si tarée que ca :evil: !!! ) [b:0499522235]:-([/b:0499522235] [u:0499522235] Aujourd'hui j'ai bu :[/u:0499522235] 01h 00 ---- } 90 ml 05h 00 ---- } 90 ml 09h 00 ---- } 120 ml 13h 00 ---- } 120 ml 16h 00 ---- } a venir 20h 00 ---- } a venir Maman est tres fiere de son pti loup, aparamnt evolue plutot pas trop mal ... mange super bien !!! Ah oui, fini le pré Gallia ( lait préma ) on boit plus que du lait Guigoz confort Plus ... dont 1 bib en eau Hépar pour les selles !!! ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ Pinaise moi aussi vu ce reportage j'ai coupe avt la fin, telmnt jt pas bien !!! :cry: c encore trop frais pour voir ca sereinmnt et honnetmnt je sais pas si ca le sera un jour !!! :cry: ---- } [u:0499522235][b:0499522235]Vaness [/b:0499522235][/u:0499522235]: tu as vu qui a donne des conseils a qui lol sébastounet a bien briefe ta fille , depuis qu'elle a vu le beau goss , elle est tte sage !!!! mdr mdr :lol: :lol: [/color:0499522235]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 14:30
bon et bien dans l'ensemble, le petit seb s'en sort plutôt pas mal je trouve. il mange super bien dis donc ! pour le RCEU .... bein .... il rattrapera à son aise et c'est comme ça. faut pas focaliser là dessus. tu le féliciteras de ma part avec de gros bisous :oops:
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 15:14
coucou les filles !!!! jsuis enervee, j'etais en train de vous repondre et la j'ai appuyée sur echap !!! quelle cruche faut que je recommence !!!!!!!! :evil: alors :arrow: Vaness : superbe Lola, le rouge lui va trop bien, ce fichu c'est parfait !! magnifique !!! vous allez avoir du mal a la garder jusqu'a ses 37 ans !!!! :lol: pour l'emission j'ai pas vu, mais je pense que mon cheri n'aurait pas voulu que je regarde !! c'est normal que tu es pleuré, ma belle soeur recent encore bcp d'emotion quand elle regarde ce type d'emission et pourtant mes nieces ont 18 mois.Je pense qu'on ne se remet jamais de ce que vous avez vecu mais avec le temps on prend le dessus !!! honnetement je pense qu'il faut regarder ces emissions, deja pour sensibiliser les gens et leur montrer qu'en 2008 tout peut arriver encore !!! et puis pour tous les parents qui ont vecu ce genre d'histoire, je pense que cela peut etre percu comme une mini therapie, vous avez besoin de craquer, de ne pas tout garder pour vous !!! apres chacun pense ce qu'il veut !!! en tous cas Lola vous montre chaque jour qu'elle est la et en bonne santé, et vous comble de bonheur. C'est la meilleure des choses qui pouvait vous arriver !!! En plus mademoiselle a decider d'etre un ptit ange depuis que le beau sebastien est passé alors c'est parfait !!!! :arrow: Jen, deja 5 mois ce petit bout, ca passe vraiment trop vite !!! en tous cas son bilan est positif quand meme, il mange bien et grandit c'est le principal !!! tu peux etre fiere de lui, il est fantastique !!! Votre photo est jolie aussi, ca fait plaisir de vous voir tous les 4 Bravo a sebastien pour les conseils qu'il a donné a Lola!!!! :lol: PLein de gros bisous a ce petit ange et a son grand frere aussi !!! :arrow: Nat, contente que ton dos aille mieux, tu eviteras d'attraper le chat maintenant !!! :lol: ouf derniere seance pour Cassy, la pauvre, il est temps que ca se finisse car c'est pas marrant tout ca !!! si je comprend bien vous allez encore manger un bon gateau, ah l'excuse du ptit appart !!! :lol: Gros bisous a tes 2 beaux enfants !!! :arrow: Manie, c'est super si ta petite se plait bien avec la nounou et les autres enfants !!!! c'est super important !!! et puis au moins tu es soulagée que ca se passe bien. Je crois que toutes les mamans redoutent les 1ers jours avec la nounou !! en tous cas le syteme de cette garderie est sympa C'est tres bien que tu t'occupes de toi pendant que tu n'as pas la puce,c'est important et ca permet d'oublier un peu qu'on a laissé son bébé chez quelqu'un !!! Plein de bisous aussi a cette jolie puce !! Moi aujourd'hui c'est repos, ca fait du bien j'ai pris ma journée et mercredi pro aussi pour souffler un peu !!! ca devient dur le boulot !!! heureusement qu'il y a les ponts du mois de mai apres ca va passer plus vite !!! Voila, gros bisous a vous toutes et continuez de mettre de si jolies photos !!!!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:29
Comment j'su trop forte ! Si vous aviez vu ça, je les ai tous mitraillé de sourires, de gazouillis et de rires. Résultat : je les ai tous mis dans ma poche. Nounou, Directrice de la crèche qui est passée dire bonjour, les 2 enfants qui sont gardés et même le mari de la nounou qui était de repos aujourd'hui. Autant vous dire que maman a redressé les épaules, rentré son ventre et était ultra flattée. Allez bonne nuit les loulous.
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 22:18
coucou les filles désole de ne pas avoir donnée de nouvelles avt mais je vivait a 100 a l heure . Alors jade est rentrée cette après midi a la maison après plusieurs examen et une petite frayeur sur ses petits reins il semblerait que la demoiselle ai fait une bonne gastro tant mieux si ce n est que cela . Pour ce qui est de l operation j ai rendez vous vendredi avec le chirurgien qui doit l operée en plus je suis rassurée car c est le meme qui a operer ma grande fille . Sinon elle a bien reprit du poid elle pèse 3kg275 . Merci de votre soutien durant cette épreuve gros bisous a toutes et a vos bébés !!!
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 08:38
[color=red:df195fd64d][size=24:df195fd64d]JOYEUX 5eme MOINNVERSAIRE PETIT SEBASTIEN[/size:df195fd64d] [/color:df195fd64d] :lol: Gros bisou rien que pour toi ptit coeur d'amour :wink: Natacha
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 09:49
:arrow: Titou : c'est super que Jade soit rentrée et que tu connaisses le chir. ça va bien se passer tu verras. Câline là à fond maintenant ! et bravo pour sa prise de poids. tiens nous au courant pour l'opération. [size=24:66baa2187a][color=red:66baa2187a]JOYEUX MOINIVERSAIRE MON SEBASTOUNET ![/color:66baa2187a][/size:66baa2187a] :arrow: Manie : y a de quoi être fière tu m'etonnes ! une bonne gueule comme celle d'Illyana forcément elle les met tous dans sa poche. au moins tu pourras partir bosser avec plus de tranquillité, tu dois être bien rassurée. Bonne journée à toutes et bisous à vos loulous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.