Coucou les p'tits battants,
Après des pb avec internet et des soucis avec le patron de maman, me voilà de retour sur le fofo.
Il m'a fallut une heure pour lire tous vos messages :shock:
Qu'est ce que vous êtes beaux les copains et les copines !! C'est cool de lire des bonnes nouvelles :wink:
Chez nous ça va. Je pèse 4,700kg, maman arrive à se sevrer du pèse bb, elle compte le rendre juste avant sa reprise du boulot. Elle n'est pas tranquille car son chef lui fait voir la misère alors qu'elle n'a pas encore repris ! C'est pour le 22 avril.
La semaine prochaine, je commence la semaine d'adaptation chez la nounou. Je l'ai déjà rencontré elle s'appelle Nathalie, elle a l'air gentille. Papa et maman ne sont pas inquiets pour moi.
Ma santé va toujours bien, les résultats du test HIV sont négatifs et la pds NSF a montré que mon hémoglobine remonte doucettement alors je dois prendre le fumafer pendant encore un mois. Pas de rhume, pas de bronchite ou quoi que ce soit, et c'est pas faute de sortir. On a eu de la neige, mais aussi de très beaux jours, on est allées à la mer en poussette, trop cool.
Je rencontre de plus en plus de gens, hormis les papis, les mamies, les cousins les cousines, les tontons et les tatas, je rencontre aussi des boulangers, des bouchers, on va souvent au supermarché, j'aime bien y'a plein de choses à voir et à entendre. Par contre dans ce supermarché, j'ai remarqué un truc, quand maman s'arrête dans le rayon jouets, si je tends les bras en souriant, elle met le truc qui m'a fait sourire dans le chariot et on revient à la maison avec. 8) Maman a acheté le même tableau d'éveil que la maman de l'un d'entre vous, celui avec les animaux de la ferme qui cuicui, meuh et groin. La première fois j'ai pleuré j'ai eu peur (hahaha), mais maintenant j'adore taper du pied
Côté motricité, ça va pas mal non plus. Je sais remettre ma tututte dans la bouche (j'ai encore du mal à viser mais une fois qu'elle est sur ma joue je n'ai plus qu'à la faire descendre.) Pareil pour l'anneau de dentition. Ouai je sais j'ai pas encore de dent, mais c'est encore une lubie de maman, et pour être honnête, je la sens tellement bizarre en ce moment que je n'ai pas envie de la contrarier. Je ne suis plus très loin de m'asseoir maintenant, il faut que je me muscle encore un peu, c'est tout.
Papa et maman sont affolés, ils se sont rendu compte que je regardais la télé. Alors que j'aurai 6 mois lundi (3 mois en âge corrigé). Désormais ils font attention, ils n'aiment pas trop ça.
Même si maman n'est pas pressée de reprendre le boulot, elle dit qu'il est temps pour moi d'aller chez la nounou, parce que je ne suis bien que dans ses bras. J'ai pas voulu boire mon bib avec tata Caro la dernière fois :roll: j'étais mieux dans les bras de maman.
Maman est allée à son RDV chez le néphro, elle doit passer une demie journée à l'hopital pour un tas d'examens, on verra bien.
Papa lui, tout roule, il est super zen, tant que distribue des sourires à tout va. Et ça tombe bien je n'en suis pas avare. Je vous mettrai des photos, il faut juste que je demande à maman de les sortir de l'appareil photo, moi je sais pas faire, j'suis trop petite.
:arrow: Petite message pour la copine d'Isa, moi je rappelle que je suis née à 560g et 6 mois plus tard je pèse 4,7 kg, et je vais très bien. Tu pourras imprimer des photos de moi aujourd'hui et les faire voir à ta copine. Tu peux lui dire aussi que si son bébé n'a déjà plus besoin d'oxygène, elle peut considérer qu'elle est sortie d'affaires.
:arrow: A la maman dont les médecins ont dit qu'il y a ura des séquelles : c'est ce qu'ils disent tous pour être sûr que tu comprennes bien ce à quoi t'attendre AU PIRE. Parce qu'en t'attendant au pire, tu ne peux connaître que le meilleur. :wink:
Voilà, je suis désormais connectée, et me joindrai à vous pour les messages.
Gros bisous à tous les petits battants, et leur fabuleuses mamans.
Illyana