Allitee et arret prise de poids maman

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 19:43
Hello, Je suis alitée depuis ma 29ème sa et j'en suis à 31 sa +5j, à l'hôpital, sous adalate après perfusions...repos strict. Retour maison prévu fin de semaine, si le col est resté stable (car MAP, avec col raccourci, mais pas ouvert et contractions ttes les 10 mn, encore maintenant..et 1 bébé a a tête qui touche et appuie sur le col...). Mes deux bébés ont une croissance harmonieuse, ils sont dans les courbes médianes, donc de ce côté cela va (du moins pour la moment, cf ci-dessous).... Situation pas facile à vivre mais je ne vous apprends rien ! Je suis donc hospitalisée. A mon entrée je faisais 56 Kg soit +8kg depuis début de ma grossesse (pour deux bébés!). Mais depuis 3 semaines pas un gramme de plus, alors que les bébés ont bien grandi. Est-ce que cela vous est aussi arrivé ? On ma dit que le fait de rester au lit fait perdre du muscle...et comme moi, je prends pas trop de graisse....Mais quand même, cela me fait peur : pour moi et aussi pour mes bébés! Car cela veut dire que j'accumule la fatigue, et si cela continue peut-être que mes bébés vont arrêter de grandir correctement.... Je flippe vraiment, et ce matin j'ai encore craqué ! Je traîne des casseroles côté alimentation, je fais des efforts pour manger plus (avec la diet de l'hosto, je suis aussi suivie par une nutritionniste à l'extérieur..), mais je ne peux PLUS manger plus, je sature! J'ai des régurgitations, constipation, etc.....Le pire c'est qu'avant d'être hospitalisée mon poids montait bien, tranquillement et je mangeais pourtant presque moins qu'à l'hosto en étant plus active ! Bon, je pense que je vais encore passer une sale nuit à ressasser tout cela, à me poser pleins de questions! mais cela m'a fait du bien de l'écrire ! A+ Cécile
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 19:55
Bonsoir, Je ne suis vraiment pas une pro mais je pense que tu devrais faire part de tes angoisses au plus vite à l'équipe médicale ou à la nutritionniste qui te suit. Sincérement, je crois que c'est plus embêtant pour toi que pour tes bébés car quoiqu'il arrive, eux se nourriront toujours, mais certainement à ton insu...surtout si tu as peu de réserves. Tu risques d'être carencée notamment aprés l'accouchement. Peut-être qu'on pourrait d'ores et déjà te prescrire des compléments alimentaires et des complexes vitaminés de type Elevit en prévention. Ne reste pas ainsi angoissée surtout que tes loulous ont l'air de bien se porter :P Bon courage pour la suite et viens donner de tes nouvelles ! Angélique
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:15
Hello Merci pour vos réponses à toutes les deux..L'alitement devrait se poursuivre encore quelques semaines, et on m'a bien expliqué à l'hosto que la fonte musculaire était pour beaucoup dans cette non prise de poids.. J'ai fait part de mes inquiétudes à toute l'équipe, et on m'a rassurée et aussi on m'a dit d'en parler à la sage femme en HAD qui saura me prescrire : un traitement vitaminique pour après la naissance et des séances de kiné à la maison en attendant...Mais ce que tu écris Lauranne me rassure car au moins je sais que les bébés devraient continuer à grossir et grandir normalement! Pour la perte d'appétit, ce n'est pas vraiment perte, c'est "moins d'appétit"...Je suis une hyper active qui a donc besoin d'NRJ..Quand je ne fis rien, j'ai moins faim + actuellement j'ai un des bébés dont le dos est coincé sous mes côtes au niveau de l'oesophage et les pieds de l'autre juste à côté, alors vive les régurgitations !!! et l'impression d'être rassasiée rapidement..Alors j'ai beau fractionner ce n'est pas aussi efficace.. A bientôt en tous cas et bonne continuation aussi à toutes les 2 ec
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:41
Merci Laurane pour ta réponse, En effet dés que je dis à quelqu'un que je suis alitée on me répond souvent : moi aussi, cela m'est arrivé!! Bon je suis de retour à la maison depuis 6j, et je vais aujourd'hui en hôpital de jour, pour suivi et une écho des bébés et du col. Les monitos faits en début de semaine montrent que j'ai tjrs autant de contractions. On va donc voir ce que cela donne cet apm!!et surtout vérifier que mes bébés ont bien grandi ces 15 derniers jours! Merci pour le soutien! A+ Cécile [quote:b2416c01dd="laurane1"]bonne continuation à toi aussi !! J'ai pris des compléments alimentaires et des vitamines aussi. Mais dès que j'ai pu me remettre debout, j'avoue que la rééducation a été rapide !! Je me sens trés fatiguée cette semaine mais bon, la reprise est récente et il faut encore du temps. Mais je gambade comme un lapin !! Bon courage et n'hésites pas à nous rejoindre sur le site des mapettes dans la partie "Grossesse pathologique". Notre post s'appelle "Tome 1 - Pour nos bébés 2008, soyons positives". Tu verras que tu n'es pas la seul à être alitée ou à avoir des complications. On se soutient mutuellement !! a trés bientôt[/quote:b2416c01dd]
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:38
Je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite [b:cc1e0148ab]Cecilevm[/b:cc1e0148ab]. Le temps qui passe est ton meilleur allié. En espérant que tes bébés se portent au mieux Bonne fin de grossesse :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.