Probleme respiration de mon fils nee a 24+6 jours (Page 2)

Discussions

Auteur
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 12:10
Alors les nouvelles du jours , Matheo et sous 25 % d oxygene donc c'est pas mal et il a bien grossi 1kg780 , je suis super contente de tous ses progrés il est tres tres fort !!!! Je voulais dire a la maman de Sebastien que je suis de tout coeur avec elle , et je lui souhaite bonne chance pour c'est prochain jours .... Bisous a ton petit bonhomme.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:34
Coucou ! C'est vraiment super les progrès que fait ton fils; c'est un champion dis donc !!! Bientôt la barre des 2 kilos .... tu verras ça fait tout bizarre une fois que cette barre est franchie !!! Ce sera encore une belle victoire pour ton petit homme. N'hésite vraiment pas à venir nous rejoindre sur le post des petits battants pour nous faire partager l'évolution de ton petit bout; on regroupe tous les témoignages, c'est plus sympa, on se sent moins isolée :D
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:07
Bonjour, Je suis ton post, et en lisant que désormais Mathéo pèse 1,780kg, ça me fait tout drôle, je me dis que c'est "énorme", quand on sait comment il sont né". Illyana pèse presque 3,8kg, lorsque j'en parle à quelqu'un qui ne sait pas ce qui nous est arrivé, pour lui c'est banal, mais nous on sait ce que ça vaut. Félicitations Mathéo, 25% d'oxygène ce n'est pas beaucoup, c'est bien. Bisous
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:33
Merci a toutes pour vos messages !!!! Grand nouvelle aujourd hui il est passer avec les lunettes donc je croise les doigts pour qu il tienne avec ca !!! Mais il desature encore est ce normal? gros bisous a toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 21:47
[quote:aeafe18fec="Matheo 07/01/2008"]Merci a toutes pour vos messages !!!! Grand nouvelle aujourd hui il est passer avec les lunettes donc je croise les doigts pour qu il tienne avec ca !!! Mais il desature encore est ce normal? gros bisous a toutes[/quote:aeafe18fec] Kikou merci pour ton mess de soutien ci dessus ... pour en revenir a matheo , c possible qu'il support plus son systeme de respi et ca se trouv les lunettes lui feront le plus grand bien moi sébastien il l'avais passée ss ppc alors qu'il ete a 80% en besoin d'O2 ...et avec ca il ete a 25% ! comm quoi tu sais parfois ca veut rien dire ... fait leur confiance ils savent ce qu'il font ... je sais on s'inkiet tjs en tan que maman mais ca va aller et mm si il " rechute" ca aura ete un bon entrainemnt pour la prochaine fois!!! Bisou et bon courage ! au faite pti matheo, bientot les 2 kilos c super tt ca !!!!
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 21:03
Coucou à toutes !!! Alors mon petit Matheo fait 1kg850 et il est toujours en lunettes et je suis contente il sent sort tres bien sauf que maintenant il fait des remonter de lait donc il fait des petites bradi et malaises ca m inquiete ..... gros bisous a toutes et bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 21:10
[quote:f8af0c4495="Matheo 07/01/2008"]Coucou à toutes !!! Alors mon petit Matheo fait 1kg850 et il est toujours en lunettes et je suis contente il sent sort tres bien sauf que maintenant il fait des remonter de lait donc il fait des petites bradi et malaises ca m inquiete ..... gros bisous a toutes et bon courage[/quote:f8af0c4495] Tkt pas ils vont lui donner un traitemnt anti regurgitation et il es scopé donc ils interviennent tres rapidement .... au pir il aura traitemnt cafeiné ou prontal pour les brady ( si ca vient pas du lait! ) Ils ont peut etr augmenter les doses de lait c peut etre trop ... moi avec sébastien il ont fais pas mal de retour en arriere niveau alimentation !!! Courage et felicitation a Matheo pour l'O2 ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 10:22
Super pour les lunettes !!! bravo !!! c'est réellement un grand pas en avant ça, je t'assure ! Pour les régurgitations c'est tout à fait normal : il n'est pas encore mature (d'ailleurs, crois moi, il en fera encore même chez toi à la maison, mais il n'y a rien d'alarmant là dedans). Donc forcément, il fait des bradys par la suite : logique puisque quand ça remonte, ça coince .... donc brady et puis j'imagine suivie de désat ..... tout ça est "normal"; c'est le parcours "logique" du grand préma. J'imagine qu'il doit etre sous caféine ou theophiline pour lutter un maximum contre les brady. en tout cas, bon courage et félicitations à ce petit qui se bat chaque jour qui passe .....
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 07:52
Alors pour les nouvelles ...... Hier ils ont essayer de lui faire un petit sevrage car il hyper saturer , il a quand meme tenu 1 heure et surtout qu il a encore des remonter donc de lait donc je suis epater.... Hier grande premiere ils nous ont laisser promener Matheo dans le couloir de la neonat et fanchement ca fait un bien fou..... Et en plus on lui a donner son bain !!!!! Grosse journée charger d emotion , je croise les doigts pour que sa continu , si il fait autant d effort il va pas tarder a passer en neonat !!!! Je langui !!!!!! j espere que vous allez bien les filles , et vos bebe?????? gros bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 08:53
[quote:79b4648669="Matheo 07/01/2008"]Alors pour les nouvelles ...... Hier ils ont essayer de lui faire un petit sevrage car il hyper saturer , il a quand meme tenu 1 heure et surtout qu il a encore des remonter donc de lait donc je suis epater.... Hier grande premiere ils nous ont laisser promener Matheo dans le couloir de la neonat et fanchement ca fait un bien fou..... Et en plus on lui a donner son bain !!!!! Grosse journée charger d emotion , je croise les doigts pour que sa continu , si il fait autant d effort il va pas tarder a passer en neonat !!!! Je langui !!!!!! j espere que vous allez bien les filles , et vos bebe?????? gros bisous[/quote:79b4648669] c super ts ca dis moi , tu en a de la chance moi jms j'ai promener sébastien ds les couloir ct impossible !!! il assur bien le pti loulou ... moi j'aimé bcp ces nouveauté comm bain des moments telmnt intense .. je croise les doigt pour vous, pour la neonat !!! bisou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 09:43
en voilà des grandes nouvelles !!! je suis très contente pour toi. oui ce sont des moments très intenses tout ça; le premier bain, le premier peau à peau .... que du bonheur !!!! félicitations !
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:26
Félicitations :lol: Comme Jen, je n'avais le droit non plus de promener Illyana dans le couloir. Chaque jour apporte sa petite ou grande victoire. Pouvoir les toucher avec autre chose que le bout des doigts, les porter, les câliner : quel bonheur
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:14
coucou les filles !!!!!!!! Alors Matheo va bien il est stable a 0.1 d oxygene avec les lunettes et cette aprem il passe dans un lit a barreau.....SUPER...... Ils l ont peser ce matin est.......... 1kg934............SUPER................ et 42cm...... Que des bonnes nouvelles........ gros bisous a toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:37
wow !!! super !!! que de progrès dis moi ... je suis trop heureuse pour vous. tu vas voir, là maintenant, il attaque la phase où il ne va faire que progresser vers le bon sens. bravo !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 18:06
[quote:625f01dea1="Matheo 07/01/2008"]coucou les filles !!!!!!!! Alors Matheo va bien il est stable a 0.1 d oxygene avec les lunettes et cette aprem il passe dans un lit a barreau.....SUPER...... Ils l ont peser ce matin est.......... 1kg934............SUPER................ et 42cm...... Que des bonnes nouvelles........ gros bisous a toutes[/quote:625f01dea1] Super le berceau , gross etape ... tu va voir le changement et que ds le bon sens ... felicite bb de ma part !!!! et bientot 2 kilos ca super super tt ca !!! Quel pti mec!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.