Probleme respiration de mon fils nee a 24+6 jours

Discussions

Auteur
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 14:53
[color=blue:a32b1e2fce][/color:a32b1e2fce]Bonjour a toutes !!! Alors mon fils et né le 7 janvier , il pesait 770g. Depuis sa naissance il est intuber et là le 17 fevrier il s'est extuber tout seul .... Il l ont donc mit en Ventilation nasale style PEP et il a augmenter ses besoins a 60%. Donc depuis 3 jours il l ont mis avec la PIF et la bonheur depuis 2 jours il est au alentour de 25% d oxygene , et pèse 1kg415g. J aimerais savoir si il y a des mamans qui sont passer par la au niveau respiratoire et en combien de temps le bebe peut enfin respirer seul????? Courage a toutes les mamans de prema , nos petits bouts sont plus fort que tout...... J e t'aime mon ptit kikou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:44
Coucou à toi, Tout d'abord, je suis contente que tu ais eu le courage de poster au sujet de ton petit ange. Nous nous connaissons déjà via mon post concernant ma Lola qui elle, est née à 29SA, à 1 kilo. Concernant ses besoins respiratoires : lorsqu'elle est née, elle savait respirer toute seule; puis dès qu'ils l'ont emmené en réa, ils se sont rendus compte qu'elle était en détresse respiratoire. Ils lui ont administré du surfactan (pour "coller" ses poumons) puis ils l'ont intubée. De là, elle était passée de 85% à 35% en une fraction de seconde ! Au bout d'une semaine, voyant qu'elle voulait s'extuber toute seule (!!!), ils lui ont mis la ppc et en deux ou trois jours elle est descendue à 21% d'oxygène, soit l'air que nous respirons tous. En tout cas, ton fils a bien bien grossi c'est super ça, c'est très bon signe. Dans quel hôpital est-il ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:02
[quote:8a4bc768b9="matheo042008"][color=blue:8a4bc768b9][/color:8a4bc768b9]Bonjour a toutes !!! Alors mon fils et né le 7 janvier , il pesait 770g. Depuis sa naissance il est intuber et là le 17 fevrier il s'est extuber tout seul .... Il l ont donc mit en Ventilation nasale style PEP et il a augmenter ses besoins a 60%. Donc depuis 3 jours il l ont mis avec la PIF et la bonheur depuis 2 jours il est au alentour de 25% d oxygene , et pèse 1kg415g. J aimerais savoir si il y a des mamans qui sont passer par la au niveau respiratoire et en combien de temps le bebe peut enfin respirer seul????? Courage a toutes les mamans de prema , nos petits bouts sont plus fort que tout...... J e t'aime mon ptit kikou[/quote:8a4bc768b9] Kikou ... c jnyfer maman de sébastien né a 27 sa , lui aussi respiré seul a la naissance mais a ete intubé pour pas le fatigué mais je me souviens qu'une fois il ete passé a 80% d'O2 c a ce moment qu'il lui ont changé son mode respiratoire car en faite ca ne l'aide plus au contraire ... je les ai pris pour des fous t'imagine bien et en faite apres avoir changé de system il ete repassé a 30% environ ! Moi sébastien est resté environ 2 mois et demi ss assistance respiratoie que ca soit intubation, ppc, sac ou lunettes ... il n'en n'a plus depuis 2 semaines un peu pres !! Car lui ct vraiment son gros problm les poumons ... il avais ete abimé lors des intubations ct le temps de la cicatrisation aussi! Courage a toi et a ton bébé je vous embrass fort
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:53
Merci beaucoup de me rassurer c'est tres gentil , moi la ca fera 2 mois le 07 mars qu il sera sous assistance respiratoire.... Et il est a l hopital de Poissy dans le 78. J espere qu il arrivera vite a respirer seul car c'est penible de le voir avec tous c'est tyau... Merci en tous cas pour vos mess de soutien
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 10:25
l'autonomie respiratoire de nos bébés est vraiment très variable d'un enfant à un autre; il faut aussi savoir que pendant ta grossesse, si tu as eu la chance d'avoir des corticoïdes, cela aide énormément bébé lors de sa naissance (j'ai eu cette chance une semaine avant ma césar). Ne désespère pas; cela viendra comme tout le reste. Le maitre mot de cette putain de situation est : patience. Je suis là si tu en as besoin.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 02:39
vanessa a vraiment tout dit moi aussi eu cortico ... ca l'a aide ca c sur !desespere pas , et surtt patience ... c long mais au final ca en vaut la peine !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 10:03
Comment va le petit aujourd'hui ?
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 14:26
Alors un peu des nouvelles de mon petit Matheo il pèse 1kg470 il a bien pris encore , la ca va il est entre 25% et 21% donc c'est plutot cool mais la il a super mal au gencives car il a deja 2 dents ca fait bizarre.... On lui a donner un petit bain il etait super content. Voila les nouvelles j espere que vos petits ange vont bien faites leur de tres gros bisous de ma part... Merci de suivre l histoire de mon petit bout... Gros bisous a toutes les mamans :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:16
[quote:352e17c99e="matheo042008"]Alors un peu des nouvelles de mon petit Matheo il pèse 1kg470 il a bien pris encore , la ca va il est entre 25% et 21% donc c'est plutot cool mais la il a super mal au gencives car il a deja 2 dents ca fait bizarre.... On lui a donner un petit bain il etait super content. Voila les nouvelles j espere que vos petits ange vont bien faites leur de tres gros bisous de ma part... Merci de suivre l histoire de mon petit bout... Gros bisous a toutes les mamans :D[/quote:352e17c99e] Super ! je suis très heureuse pour toi et ton petit bout; il grossit bien c'est très bon signe, crois moi ! Pour l'oxygène, c'est super : il est sur la bonne voie; plus il va prendre en maturité, moins il en aura besoin jusqu'à arriver à respirer tout seul comme un grand ! Pour les dents j'hallucine grave là !!!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:22
[quote:000796dc5c="matheo042008"]Alors un peu des nouvelles de mon petit Matheo il pèse 1kg470 il a bien pris encore , la ca va il est entre 25% et 21% donc c'est plutot cool mais la il a super mal au gencives car il a deja 2 dents ca fait bizarre.... On lui a donner un petit bain il etait super content. Voila les nouvelles j espere que vos petits ange vont bien faites leur de tres gros bisous de ma part... Merci de suivre l histoire de mon petit bout... Gros bisous a toutes les mamans :D[/quote:000796dc5c] Cool c bien ya du progres dis donc ... a 21% c presk la fin ... il assur le pti ... en plus il grossi bien il a doublé le poid de naissance ! GENIALLLLLL ... Et 2 dents ??? ben dis donc j'hallucine ... quel bébé ...!!!! Gros bisous a vous !! je vous envoi tt pleins de courage ! quand a moi Sébastien est enfin rentré ... 2420 g pour 47 cm le jour du depart dur dur d'etre parents mais c'est que du bonheur !!!! suis en mode love depuis son retour ...
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 08:49
Coucou les filles ! J espere que vous allez bien? et que vos petits bebe aussi ? En tout cas Matheo ca va il a eu trois jours un peu difficile mais la ca va mieu!!! Il l ont pese hier et 1kg700 mais il a pris bc d eau donc ils lui ont un medicament pour eliminer toute l eau qu il a pris .... voila pour les nouvelles. allez voir mon blog j ai plusieurs pages de matheo http://seb231814.skyrock.com/ Gros bisous les filles :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 09:33
coucou ! contente d'avoir des nouvelles du petit bout de Mathéo. si ça te dit, on a crée un post qui s'appelle "le post des petits battants"; viens nous y rejoindre on sera heureuse de t'y accueillir ..... bisous à toi et au petit !
matheo042008 26 messages
matheo042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:13
Coucou a toutes! Alors Matheo est passer en table hier on est super content , plus de couveuse on peut lui faire des bisous.... La il fait 1 kg600 et niveau oxygene c'est toujours pareil... Je souhaite bon courage au petit Sebastien j ai vu qu il etait reparti a l hopital. Je vous envoie plein de courage et de bisous...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:19
Bravo Mathéo ! Tu es un grand garçon maintenant ! Le passage au berceau est vraiment une étape formidable; on commence enfin à se sentir parents pour de vrai de vrai, car on peut prendre nos enfants à notre guise et leur faire des milliards de bisous à volonté !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 21:11
felicitation matheo .... il devient grand , le passage en berceau c le top pour bébé mais aussi pour nous parents car on es plus libre pour prendre bébé .... suis heureuse pour vous !!! Merci pour vos encouragement ... sébastien va plutot pas trop mal !!! vivemnt qu'il rentre maintnant !!! bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.