Posté le : 20-02-2008 à 13:28
[quote:e18567ae8d="Manolo8791"]Salut les futurs mamans
Tout commence le 14 janvier dernier à 5h30 du matin (J'étais à 31 semaines d'aménorhées). Cela faisait au moins 3 jours que j'avais le ventre dur et les chevilles enflées. Je me dis qu'il faut que j'aille aux urgences. Je le dis à mon mari qui m'emmène. On y arrive vers 7h et de là ils me font un monito et me prennent la tension. Le monito est bon mais pas la tension qui oscille entre 15 et 16. Ils me disent qu'ils me gardent. Mon mari repart travailler et reviens le soir en me rapportant de quoi dormir. Ce jour-là aussi, ils m'injectent des corticoïdes pour faire maturer les poumons du bébé au cas où il sortirait plus tôt. Je reste à la mater jusqu'au 20 janvier au soir.
Ce soir là, ils me disent qu'ils me transfèrent dans un autre établissement pour faire de plus amples examens. Là-bas aussi ils me disent qu'ils me gardent.Mes plaquettes diminuent fortement de jour en jour.
Je patiente jusqu'au mercredi matin suivant et là ils me disent qu'ils m'accouchent en début d'après-midi. Je me prépare donc en me prenant une douche et en mettant la blouse adéquate J'appelle mon mari qui est en entretien et qui me réponds pas tout de suite. Quand il daigne me rappeler, je lui dis que je serais déclenchée dans l'après-midi. Il me dit qu'il fait de son mieux pour arriver à l'heure. Entre-temps, mon mari arrive vers 14h.
On patiente donc jusqu'à 15h et là je pars pour le bloc. On me met la perfusion et on m'installe au bloc. Mais contre-temps. Une patiente fait une hémorragie donc il faut que je patiente encore et on m'emmène dans une pièce en attendant. Les heures passent et passent mais rien en vue. Vers 20h, on me dit que ça sera bon pour 21h15. Je doit donc patienter encore.
Vers 21h15 - 21h30, on vient me chercher enfin pour le bloc. Ils demandent à mon mari si il veut assister à l'accouchement. Il répond "Oui". Il me font la péridurale et attendent qu'elle fasse effet. Mon mari arrive au bloc. Au bout d'un certain temps, ils me disent "On y va" et me font une césarienne (moi qui avait peur de la césa, je n'ai rien senti grâce à la péri) et quelques instants après, la sage-femme me montrent le bébé que je n'ai vu que quelques secondes. Il est un peu plus de 22h.
La sage-femme et mon mari montent en soins intensifs pour préparer la couveuse. Pendant ce temps, ils me recousent et je monte en salle de réveille. Je redescends dans ma chambre vers 2h du matin le 24 janvier. Mon mari m'y rejoint, le temps de me dire que Pierre-Loïk va bien. Et il repart à la maison.
Mon récit est un peu long mais si ça peut en réconforter quelques-unes, j'en serais ravie.
Bon courage aux futures mamans.
Bye.[/quote:e18567ae8d]
Salut,
ton récit ressemble quelque peu au mien, sauf que moi j'ai encore accouché plus tôt : 29 semaines. si ça te dit, va lire mon récit dans cette meme rubrique "notre parcours du combattant".
combien pèse ton fils ? il respire comment ?