Declenchement pour cause de pre-eclampsie

Discussions

Auteur
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 12:05
Salut les futurs mamans Tout commence le 14 janvier dernier à 5h30 du matin (J'étais à 31 semaines d'aménorhées). Cela faisait au moins 3 jours que j'avais le ventre dur et les chevilles enflées. Je me dis qu'il faut que j'aille aux urgences. Je le dis à mon mari qui m'emmène. On y arrive vers 7h et de là ils me font un monito et me prennent la tension. Le monito est bon mais pas la tension qui oscille entre 15 et 16. Ils me disent qu'ils me gardent. Mon mari repart travailler et reviens le soir en me rapportant de quoi dormir. Ce jour-là aussi, ils m'injectent des corticoïdes pour faire maturer les poumons du bébé au cas où il sortirait plus tôt. Je reste à la mater jusqu'au 20 janvier au soir. Ce soir là, ils me disent qu'ils me transfèrent dans un autre établissement pour faire de plus amples examens. Là-bas aussi ils me disent qu'ils me gardent.Mes plaquettes diminuent fortement de jour en jour. Je patiente jusqu'au mercredi matin suivant et là ils me disent qu'ils m'accouchent en début d'après-midi. Je me prépare donc en me prenant une douche et en mettant la blouse adéquate J'appelle mon mari qui est en entretien et qui me réponds pas tout de suite. Quand il daigne me rappeler, je lui dis que je serais déclenchée dans l'après-midi. Il me dit qu'il fait de son mieux pour arriver à l'heure. Entre-temps, mon mari arrive vers 14h. On patiente donc jusqu'à 15h et là je pars pour le bloc. On me met la perfusion et on m'installe au bloc. Mais contre-temps. Une patiente fait une hémorragie donc il faut que je patiente encore et on m'emmène dans une pièce en attendant. Les heures passent et passent mais rien en vue. Vers 20h, on me dit que ça sera bon pour 21h15. Je doit donc patienter encore. Vers 21h15 - 21h30, on vient me chercher enfin pour le bloc. Ils demandent à mon mari si il veut assister à l'accouchement. Il répond "Oui". Il me font la péridurale et attendent qu'elle fasse effet. Mon mari arrive au bloc. Au bout d'un certain temps, ils me disent "On y va" et me font une césarienne (moi qui avait peur de la césa, je n'ai rien senti grâce à la péri) et quelques instants après, la sage-femme me montrent le bébé que je n'ai vu que quelques secondes. Il est un peu plus de 22h. La sage-femme et mon mari montent en soins intensifs pour préparer la couveuse. Pendant ce temps, ils me recousent et je monte en salle de réveille. Je redescends dans ma chambre vers 2h du matin le 24 janvier. Mon mari m'y rejoint, le temps de me dire que Pierre-Loïk va bien. Et il repart à la maison. Mon récit est un peu long mais si ça peut en réconforter quelques-unes, j'en serais ravie. Bon courage aux futures mamans. Bye.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 12:21
Ton récit me rappelle un peu ce qui m'est arrivée mais la fin est plus tragique Je suis rentrée le 19 septembre dernier pour un monito à la clinique et là on m'annonce + de17 de tension et l'on me garde. J'attendais des jumeaux ma tension ce même soir est montée à 19 et je suis resté jusqu'au dimanche 23/09 comme cela et je l'ai écoutais me dire on vous déclenche demain puis demain c grave. J'ai en plus du accouché par voies basse pour le 1er mais le deuxième suite à la sortie du 1er n'a pas pu sortir mon col s'est refermé et le gygy avait encore les forceps à l'intérieur et essayait de tirer mon fils pour l sortir au final il a coincé le cordon dans mon col et arrivé au bloc trop tard le cerveau de mon fils n'avait reçu d'oxygène depuis un bout qu'il n'aura jamais pu ouvrir ses yeux trop faible il ne respirait qu'à 21% de ses capacités et ses organes principaux était touché. Voilà comment s'est donc terminé cette journée qui aurait dû être la plus heureuse pour des parents mais même si l'aînée était là je ne le calculais pas du tout Au passage je tiens à remercier Le Dr AMBROSELLI de la Clinique Mathilde de Rouen d'avoir gâcher nos vies :evil:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:28
[quote:e18567ae8d="Manolo8791"]Salut les futurs mamans Tout commence le 14 janvier dernier à 5h30 du matin (J'étais à 31 semaines d'aménorhées). Cela faisait au moins 3 jours que j'avais le ventre dur et les chevilles enflées. Je me dis qu'il faut que j'aille aux urgences. Je le dis à mon mari qui m'emmène. On y arrive vers 7h et de là ils me font un monito et me prennent la tension. Le monito est bon mais pas la tension qui oscille entre 15 et 16. Ils me disent qu'ils me gardent. Mon mari repart travailler et reviens le soir en me rapportant de quoi dormir. Ce jour-là aussi, ils m'injectent des corticoïdes pour faire maturer les poumons du bébé au cas où il sortirait plus tôt. Je reste à la mater jusqu'au 20 janvier au soir. Ce soir là, ils me disent qu'ils me transfèrent dans un autre établissement pour faire de plus amples examens. Là-bas aussi ils me disent qu'ils me gardent.Mes plaquettes diminuent fortement de jour en jour. Je patiente jusqu'au mercredi matin suivant et là ils me disent qu'ils m'accouchent en début d'après-midi. Je me prépare donc en me prenant une douche et en mettant la blouse adéquate J'appelle mon mari qui est en entretien et qui me réponds pas tout de suite. Quand il daigne me rappeler, je lui dis que je serais déclenchée dans l'après-midi. Il me dit qu'il fait de son mieux pour arriver à l'heure. Entre-temps, mon mari arrive vers 14h. On patiente donc jusqu'à 15h et là je pars pour le bloc. On me met la perfusion et on m'installe au bloc. Mais contre-temps. Une patiente fait une hémorragie donc il faut que je patiente encore et on m'emmène dans une pièce en attendant. Les heures passent et passent mais rien en vue. Vers 20h, on me dit que ça sera bon pour 21h15. Je doit donc patienter encore. Vers 21h15 - 21h30, on vient me chercher enfin pour le bloc. Ils demandent à mon mari si il veut assister à l'accouchement. Il répond "Oui". Il me font la péridurale et attendent qu'elle fasse effet. Mon mari arrive au bloc. Au bout d'un certain temps, ils me disent "On y va" et me font une césarienne (moi qui avait peur de la césa, je n'ai rien senti grâce à la péri) et quelques instants après, la sage-femme me montrent le bébé que je n'ai vu que quelques secondes. Il est un peu plus de 22h. La sage-femme et mon mari montent en soins intensifs pour préparer la couveuse. Pendant ce temps, ils me recousent et je monte en salle de réveille. Je redescends dans ma chambre vers 2h du matin le 24 janvier. Mon mari m'y rejoint, le temps de me dire que Pierre-Loïk va bien. Et il repart à la maison. Mon récit est un peu long mais si ça peut en réconforter quelques-unes, j'en serais ravie. Bon courage aux futures mamans. Bye.[/quote:e18567ae8d] Salut, ton récit ressemble quelque peu au mien, sauf que moi j'ai encore accouché plus tôt : 29 semaines. si ça te dit, va lire mon récit dans cette meme rubrique "notre parcours du combattant". combien pèse ton fils ? il respire comment ?
Manolo8791 38 messages
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 22:58
Vanessadu57 Mon petit garçon pesait 1kg990 et mesurait 42,5 cm à la naissance. Il se nourrissait et se nourrit encore par son sonde gastrique. Il respirait avec une assistance respiratoire. Bon courage et tiens bon.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:21
[quote:2c11c57fa9="Manolo8791"]Vanessadu57 Mon petit garçon pesait 1kg990 et mesurait 42,5 cm à la naissance. Il se nourrissait et se nourrit encore par son sonde gastrique. Il respirait avec une assistance respiratoire. Bon courage et tiens bon.[/quote:2c11c57fa9] wow et bien au moins tu peux te dire qu'il est super grand et bien en chair vu son age gestationnel; il va s'en sortir bcp plus vite qu'un tout petit bébé d'un kilo comme ma puce par exemple. courage.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:56
Bonjour, Je confirme ce que dis Vanessadu57, ton bébé sortira plus rapidement que les nôtres. C'est bien qu'ils aient eu le temps de donner les corticoïdes, et puis 31 SA c'est pas trop mal. Ma petite Illyana (560g à la naissance cause prééclampsie sévère également), a pu nous rejoindre 3 mois après sa naissance en réunissant 3 conditions : - autonomie respiratoire et digestive (elle devait savoir boire et digérer) - 38 SA - 2,200kg Ces trois conditions devaient être réunies pour sa sortie et elle l'a fait. On vous envoie plein de courage, et plein de poutous à Pierre-LoïK. PS : J'en profite pour te dire de bien prendre soin de ta santé également car une prééclampsie n'est pas anodine. :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 15:37
Bonjour les filles, J'ai ouvert un nouveau post "LE POST DES PETITS BATTANTS" où toutes les mamans comme vous, comme nous, comme moi, pouvons nous exprimer sur nos accouchement prématurés, nos bébés battants, leur évolution, nos histoires, nos craintes, nos doutes ..... Je serai ravie de vous y voir afin que nous nous soutenions dans ces douloureux moments. je vous invite également à lire mon histoire "Notre parcours du combattant" et celle de ma copine jennyfer juste en dessous de mon post. A bientot j'espère. Bisous, Vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.