Posté le : 22-01-2008 à 20:30
salut,
avec du recul, je souhaite te rassurer!!
j'ai accouché à 35+5j et les contractions trés douloureuses sont apparues 2 jours avant. donc, je suis restée à l'hosto en attendant le moment où les contractions se rapprocheraient.
L'accouchement s'est bien passé, mon col a mis du temps à s'ouvrir,(9h)donc à un moment ils ont beaucoup veillé au rythme cardiaque de mon loulou mais accouchement par voie basse pour ma plus grande joie, après c'est vrai qu'ils te le laissent trés peu sur toi, il va vite dans les bras d'un pédiatre puis en couveuse. Pour ce qui est du peau à peau et de la première tétée ça dépend de la situation.
Nous sommes restés tout les 2 à l'hosto pendant 15 jours, il était en unité néonat. Il faut que tu t'assures que si ton bb naît préma, tu n'en seras pas séparé (dans le même hôpital) bien sûr il ne sera pas dans ta chambre, c'est dur, mais tu iras dans l'unité de néonat quand tu le veux, jours et nuits.
Moi je voulais l'allaiter, le temps qu'il a passé en néonat a été en fonction de son autonomie pour s'alimenter, c'est à dire qu'au début il fallait le réveiller, il tétait trés peu, donc ils lui ont une sonde gastrique (qui passe par la bouche) pour lui donner à manger, il n'avait pas assez de force et n'avait envie que de faire dodo! puis peu à peu les jours passant, chaque jours passant il avait plus de force, tétait mieux, était un peu plus éveillé,.
après les bb peuvent avoir des pbs de glycémie, une anémie. Pour mon loulou, tout s'est équilibré rapidement, il n'y avait que les forces pour s'alimenter qui lui manquait
Tout ça pour te dire que ce n'est pas son poids qui jouera, c'est sa capacité à s'alimenter, pour que vous puissiez rentrer à la maison sans problème, et qu'il réclame à manger sans problème.
Mon loulou est né à 2kg550 pour 48cm à ce jour, à 3 mois passés tout roule il a bien pris, il fait presque 6kg et c'est un ange!!
surtout si tu accouches prématuremment, ne restes pas avec tes questions quand tu rentreras à la maison, les filles sur le forum sont de bons conseils, notre vécu est là et il n'y a pas mieux pour calmer ses angoisses :wink:
d'ici là reposes toi, fais en le moins possible, restes allongée le + mais si bb a décidé de pointer le bout de son nez, ça se fera comme il décidera :wink: ne t'inquiète pas, bonne continuation
biz bekkie