Posté le : 11-03-2008 à 19:58
bonsoir,
Moi je voudrai juste vous dire que le risque de mort foetale in utéro (MFIU) du bébé avant ou apres la naissance existe et on en parle pas assez, pour ne pas apeurer les futures mamans. Ce que je peux comprendre. Mais le défaut d'informations est terrible quand on est confronté à ce cas...le sujet est tabou hors, en se renseignant, on se rend compte que de nombreux couples sont passés par là, meme si cela reste tout de meme rare.
Moi j'ai perdu mon premier bébé le 28 aout 2007, par MFIU, à 38 semaines + 4 jours : ma fille Marion :cry: que je n'arrete pas de pleurer pesait 3,3 kgs et mesurait 53cm. 3 jours avant j'avais une visite a l'hopital pour préparer l'accouchement (prise de sang pour l'anesthesiste etc...) Il ne s'est rien passé entre temps : j'ai juste senti un mouvement bizarre dans mon ventre la nuit et j'ai filé à l'hopital car je croyais qu'elle etait sur le point de naitre. Au lieu de cela, on m'a annoncé qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque !!!
On a jamais su ce qui s'etait passé et même l'autopsie et les nombreux tests que nous avons réalisé n'ont rien trouvé. Il ny avait meme pas de fragilité cardiaque...
Donc méfiance méfiance....les risques existent quand meme. Et pour vous donner une idée : une amie sur Paris à vécu la meme chose à autour de 37SA quand meme, et le bébé d'une cousine éloigné est décédé quelques heures apres sa naissance (en ayant pourtant bien crié etc...il ne s'es juste pas reveillé apres sa premiere petite sieste !).
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte... et j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre :wink: :wink: , mais je reste tres sensible et vigilante à cette question.
Bonne fin de grossesse a toi Mélanie et fais un beau bébé !
Bises
Francoise
[quote:d9e818aa4c="melo-melanie"]bonsoir!
voila je suis a un peu plus de 37 SA et j'aurais voulu savoir quels sont les risques d'un accouchement a 37 SA?
Y'a t-il des mamans qui ont accouchés a 37 SA ici? j'aurais voulu quelques temoignages!
merci :D[/quote:d9e818aa4c]