Posté le : 01-03-2008 à 17:42
Bonjour les filles,
Dsl de vous avoir momentanément abandonnées, j'ai du monde à la maison. Et oui c'est le défilé pour voir notre chef d'oeuvre.
Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les gens, sans qu'on leur demande quoi que se soit s'arrange pour ne pas être malade lors de leur visite. Par exemple ma copine ca fait un mois qu'elle doit venir, mais un coup son mari a une gastro, la fois suivante c'est le petit qui a la varicelle, puis la grippe et donc ils attendent d'être sûr que les bactéries ont été éliminées. J'adore.
Dis-donc Jnyfer je trouve que Sébastien ressemble vachement à son grand frère !! :shock:
Bonjour Lilidu 94,
On est pas sectaire, biensûr joints toi à nous. Je pense que même 4 ans après, et même plus encore, on ne doit jamais vraiment se remettre d'une telle épreuve. D'autant plus qu'il souffre de séquelles de sa prématurité c'est ça? Le poumon défaillant c'est suite à une malformation ou un dysfonctionnement?
En tout cas l'asthme, je connais, mon frère (qui n'était pas préma) a passé 9 mois sur douze dan sles pyrénées en cure et ce 4 années de suite. Il s'agissait pour lui d'apprendre à maîtriser son organisme, anticiper les crises, assécher son arbre bronchique (nous habitions en loire atlantique à l'époque). C'est vrai que c'est dur.
Pour l'instant, aucune malformation n'a été détectée chez Illyana, et d'ailleurs puisqu'on en est à parler santé : elle n'a eu qu'un petit rhume sans fièvre depuis qu'elle est chez nous c'est à dire depuis un mois et demi maintenant, pas mal pour du plancton comme elle. :roll: Je ne me projète pas encore dans le futur avec effectivement les éventuelles séquelles motrices, neurologiques ou tout simplement comportementales. Vanessa disait que ma petite avait l'air éveillée, et elle l'est. Age réel 4 mois et demi, mais sur cette base elle est en retard. Age corrigé 1 mois et demi et sur cette base elle est en avance. C'est difficile de se positionner, mais je pense que cela viendra avec le temps.
Dis moi Lili, comment s'appelle tes bouchons ? Tu expliques que ta deuxième grossesse a été particulièrement suivie et que tu as eu des piqûres, voudrais tu nous dire pourquoi tu as accouché prématurément la première fois ( si tu veux biensûr) :oops: y a t il un blog ou un post où tu aurais raconté ton histoire? Moi c'était hypertension artérielle suivie d'une prééclampsie sévère. Mes reins ont été détérioré, je dois d'ailleurs voir un néphrologue le 22 mars. Après une période d'accalmie où ma tension était redescendue à 12.8, mardi dernier elle est remontée à 15.11, je suis de nouveau sous loxen. C'est pas top mais bon.
Bon je dois y aller j'ai des obligations de maîtresse de maison.
En attendant quand y'a du monde à la maison, j'ai pas souvent ma fille dans les bras :evil:
Bon week end à toutes, j'essaierai de me reconnecter ce soir
bizzzzzzzzzzzz