Posté le : 07-12-2007 à 18:58
coucou,
moi mon petit samuel est né le 15 octobre avec 5 semaines d'avances, il est né à 2kg550 pour 48cm.
Il est resté 2 semaines en néonat avec moi. Je tenais à l'allaiter mais il était au début trop faible pour téter alors il avait une sonde gastrique et on l'allimentait comme cela dés fois avec mon lait quand il y en avait suffisamment et d'autres fois avec du LA; la deuxième semaine d'hospi, je craquais tellement d'être à l'hosto et que mon bout de chou avait cette satanée sonde gastrique que j'ai commencé à parler de bib.
Il a commencé petit à petit à téter puis à être complété au bib. Il est sorti à 2kg 640.
Pour nous pareil, le retour fut difficile au niveau alimentaire, je pense que la nuit il avait faim et on ne comprenait pas encore ce qu'il voulait, le pauvre... Puis il ya eu le pic de croissance des 3 semaines on a bien compris qu'il demandait plus souvent le sein mais moi ça m'a épuisé il demandait toutes les 1h30 autant dire que je dormais puisqu'entre la tétée super longue, le rôt et la demande suivante, c'était chaud bref,
à ce jour, il réclame 7 à 8 fois par jours, les nuits c'est à peu près toutes les 2 heures ou 2h30 ou 3h...
Et au niveau quantité on a totalement testé, la semaine dernière au bib de 21h de 120ml, il avait encore faim on s'est dit qu'il voulait le soir du 150ml et ça s'est vérifié, ce que je fait depuis 1 semaine c'est que je fais uniquement des bib de 120ml ou 150ml selon les heures et il prend ce qu'il veut.
Donc je pense qu'il faut pas hésiter à augmenter les rations du bib quitte à gâcher du lait (Je sais ça coûte cher...)et auquel cas ton doudou aura vraiment ce dont il aura besoin et dormira peut-être un peu plus longtemps...
A ce jour, mon doudou pèse 3kg920 pour 52cm. Il nous réveille toujours, faut tenir le coup il a encore 3 tétées par jour et le reste, c'est des bib. Mon pédiatre m'a dit qu'en général en atteignant les 5kg, ils commençaient à se câler et à faire leurs nuits.
Alors courage :wink:
sinon, on m'a suggéré de le faire tenir un peu plus éveiller la journée pour qu'il dorme plus la nuit, je sais pas ce que t'en penses?
En tous cas bonne idée d'échanger sur le retour à la maison parce que ce qu'on a vécu c'est hyper dur, il faut évacuer nos doutes et autres...
Au plaisir de te lire
bekkie