Col ouvert a 1 doigt a 30SA

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 11:52
Bonjour les mamans, Jaurai besoin de conseils parce que j'ai un souci qui me tracasse. Jeudi dernier (le 15) j'avais un rdv de contrôle chez ma gygy et là elle m'apprend que mon col est ouvert d'1 doigt + bb bas. Donc elle me dit d'aller à l'hôpital ce que je fais de suite. J'arrive là bas : monito + injection de corticoides. Il me garde jusqu'au mardi 20 et me laisse rentrer avec un traitement (adalate) et re"pos repos!! Pdt mon séjour j'ai eu droit à un monito chaque jour et en fait je n'ai aucune contraction! Par contre on m'a trouvé une infection je suis sous antibio pdt 7 jours. Y'a 2 jours une sage femme eest passé me faire un monito et pareil pas de contractions. Alors je me demande si l'ouverture de mon col pt venir de cette infection parce que sinon c'est vraiment bizarre puisque je n'ai pas de contractions... Il faut que j'aille voir ma gygy la semaine pro pr un contrôle. J'essaie de rester positive puiske si g pas de contractions normalement ça devrait aller mais g tjs une crainte d'accoucher maintenant. Du coup je me repose mais je m'autorise qd mm qques "extras" pcq je me sens vraiment super bien. Bon c'est un peu long mais j'aimerai avoir votre avis. Merci et bon dimanche.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 12:01
pour repondre a ta question oui ca vient de ton infection l ouverture du col par contre il faut vraiment que tu te reposes soit [b:cf9a5f843d]zero voiture et menage[/b:cf9a5f843d] (c est ce qu il y a de pire selon ma sage femme) et ca va aller bisous
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 12:33
J'ai eu la même chose mais à 32 semaines, traitement corticoîdes et adalate (par contre moi je devais rester couchée car j'avais des contractions). Ce qui est sûr c que même si tu n'as pa da contractions, le travail peux commencer car lorsque le bb est bas (c'était mon cas aussi) et le col ouvert, cela favorise l'arrivée des contractions. Surtout que durant ces prochaines semaines ton bb va prendre bcp de poids (il va quasiment doubler), alors ça va appuyer sur ton col et favoriser l'ouverture. Repose toi surtout, tu sais même si tu te sens bien ça ne veux rien dire... là c'est l'état de ton col qui est inquiétant, malgré l'absence de contract°. Et ton bb est vraiment petit pr naître déjà... poumons, digestion, succion, ne st pas encore bien matures. Courage, ça n'est pas très drôle de rester au repos, ms c pr le bien de ton ptit bout... [quote:d9e008aed4="cinduz"]Bonjour les mamans, Jaurai besoin de conseils parce que j'ai un souci qui me tracasse. Jeudi dernier (le 15) j'avais un rdv de contrôle chez ma gygy et là elle m'apprend que mon col est ouvert d'1 doigt + bb bas. Donc elle me dit d'aller à l'hôpital ce que je fais de suite. J'arrive là bas : monito + injection de corticoides. Il me garde jusqu'au mardi 20 et me laisse rentrer avec un traitement (adalate) et re"pos repos!! Pdt mon séjour j'ai eu droit à un monito chaque jour et en fait je n'ai aucune contraction! Par contre on m'a trouvé une infection je suis sous antibio pdt 7 jours. Y'a 2 jours une sage femme eest passé me faire un monito et pareil pas de contractions. Alors je me demande si l'ouverture de mon col pt venir de cette infection parce que sinon c'est vraiment bizarre puisque je n'ai pas de contractions... Il faut que j'aille voir ma gygy la semaine pro pr un contrôle. J'essaie de rester positive puiske si g pas de contractions normalement ça devrait aller mais g tjs une crainte d'accoucher maintenant. Du coup je me repose mais je m'autorise qd mm qques "extras" pcq je me sens vraiment super bien. Bon c'est un peu long mais j'aimerai avoir votre avis. Merci et bon dimanche.[/quote:d9e008aed4]
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 09:25
moi j'ai eu la mm chose que toi, sauf que mon col s'est ouvert à 26 semaines, mais ce n'était pas du à une infection, surement le stress et autre avec mon fils qui n'a que 2 ans et demi ! ne t"inquiète pas tout ira bien moi je suis à 37 semaines et mon col n'a pas bougé, j'ai été hospitalisé 3 semaines, avec comme toi perfs, piqure pour accélérer la maturation des poumons et comme toi monito tous les jours et pareils presqu'aucune contractions. Le seul remède c'est le repos avec ton traitement (moi j'ai du loxen et salbumol en suppo + magnéB6 pour détendre les muscles) Enfin tout ça pour te dire de ne pas t'inquièter ça ira bien, il faut juste du repos à 100 % Courage ! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 11:28
[coucoumoi j ai ete hospitalisee a 28 sa col tres court traitement sous perf chronoadalate et corticoide pour les poumons de bebe j ai accouche a preske 36 sa et bebe va tres bien en fait si jen avais pas rompu la pohe des eaux je naurai certainement pas accouche plus tot reposes toi bien c benefike et tu verras c ke du bonheur biz et bon courage
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:52
et bien je vais t'apporter mon témoignage, histoire de te rassurer. visite des 24 semaines, perte du bouchon muqueux, 5 jours avant de partir en vacances : Madame col ouvert a 2 doigts a l'externe et 1 à l'interne, court, centré et mou. Vacances annulées ! direction le lit pour 3 mois, traitement par loxen et spasfon, sage femme a domicile. le 02 novembre, 37 SA : debout enfin, magasins a gogo, ménage, escalier, voiture, sortie (disney toute une journée debout a marcher), reprise des calins +++, s'occuper des enfants (j'ai une puce de 17 mois). et bien regarde ma bannière :wink: , je suis a J-2 jours du terme, si dimanche j'ai pas accouché on me déclenche, j'aurai jamais cru ca. on ne peut rien prévoir mais seulement prendre toutes les précautions pour éviter une naissance prématurée (ma deuxième fille est née a 33 SA) donc mon message est de ne pas stressé, car j'ai jamais eu autant de contractions que lorsque j'étais couché ! bon courage et bonne grossesse
Guest303874
43 messages
Guest303874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:32
[color=indigo:d1f736c9e7][/color:d1f736c9e7]Bonjour a toutes ! Je suis a 35sa + 2 jrs et je suis dilaté a 2 cm et ai beaucoup de contraction depuis un bon moi, et ma sage femme ma seulement dit de me reposer sans avoir l'air tro tro inquiéte !! je continu a faire un peu de ménage mais je suis trés douloureuse dans le bas ventre et est beaucoup de contraction , aussi je continu a conduire un petit peu pour aller a mes rendez vous car je n'ai personne pour m'aider mon z'hom par trés to le matin (6h30) et ne rentre que vers 20h voir plus !! toute ma famille vie a plus de 400 km !! alors il fo bien que je me débrouille !! Mais je vois que pour certaine d'entre vous le cas a l'air moins grave mais les précausion plus importante , je comprend pas qu'on ne m'est pas exigé au repos ! bizarre ! Vous en penser koi ???? Merci d'avance !!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 13:21
Pareil pour moi mon col était ouvert à 1 doigt à 32sa et j'ai accoucher à 35sa + 5jrs, malgré les médoc, j'avais perdue les eaux... Mais bébé était en bonne santé, pas de couveuse, il fesait 2kg950 pour 47cm...
cissou23 5 messages
cissou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 18:05
Ca me rassure pas tout ça La semaine dernière la sage femme m'a dit que j'avais le col ouvert à 1,je suis à 30 SA mais elle ne m'a rien dit d'autre faut s'inquieter?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 19:36
coucou !!! alors j'ai vécu la mm situation que vs !!! a mon 6e mois de grossesse j'ai eu mon col ouvert utérus contractile j'ai eu des piqures pr dévelloper les poumons plus vite du bébé et ss cachet et au repos !!! dc j'ai eu du stress car tt le monde me disait fo pas bouger ... et mon gyg et ma sf ne sembler pas non plus très préocupé peut etre c'était pr ne pas que je m'affole !!! en tt cas j'ai essayer de relativiser de pas me prendre la tete et de me reposer un max !!! ma fille est arriver a 41sa +1jr !!! alors les filles je voulais vs dire d'essayez de vs reposer un max profiter de l'aide de vos hommes :wink: ne stresser pas le bébé le ressent et vs verrais tt se passeras bien maintenant si vs avez un doute sur quoi que se soit si vs voulait etre rassurer parlez ans a votre gygy ou sf !!! bisous et bon courage !!!!
lokez 1 messages
lokez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 12:34
Egalement col ouvert d'un doigt. repos total. par contre allergique aux corticoides... Donc on peux pas maturer les poumons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.