Bebe en neonat quand va t il sortir

Discussions

Auteur
titoune77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 09:34
bonjour j ai accouché il y a une semaine a 33 sa d un petit bout de 2k350 et 45,5 cm je commence a me demander quand il va sortir je deprime vivement qu il rentre a la maison
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 09:43
[quote:879c450728="titoune77"]bonjour j ai accouché il y a une semaine a 33 sa d un petit bout de 2k350 et 45,5 cm je commence a me demander quand il va sortir je deprime vivement qu il rentre a la maison[/quote:879c450728] Généralement un bébé né préma rentre à la maison à la date prévue d'accouchement + ou - 15 jours à peu prés. Alors je dirais d'ici 1 mois environ dans ton cas, si ton bébé grossit bien et parvient bien à s'alimenter. On a dû t'expliquer en neonat qu'avant 34 sa le bébé n'a pas le réflexe de teter et déglutir en même temps, ni la force nécessaire pour têter les quantités nécessaires à sa croissance. Donc tu devras attendre patiemment que bébé prenne des forces et sache têter correctement. Peut-être ont-ils une chambre mère/enfant qui te permettra de rester auprés de ton bébé les qqes jours qui précedent la sortie, le temps te paraîtra ainsi moins long? Bon courage en tout cas, et quand tu auras ton bébé à la maison tu oublieras vite toute cette attente.
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:13
[quote:a08c651920="titoune77"]bonjour j ai accouché il y a une semaine a 33 sa d un petit bout de 2k350 et 45,5 cm je commence a me demander quand il va sortir je deprime vivement qu il rentre a la maison[/quote:a08c651920] Bonjour, ma fille Lola est arrivée à 34 semaine pour 1kg550 et 43 cm. Elle est née le 13 octobre et les premiers jours elle a perdu du poids. Elle est sortie de néonat lundi dernier. Ils ont attendu qu'elle reprenne du poids (1kg960 à la sortie). Comme elle etait alimenté par sonde, on a attendu aussi qu'elle téte bien au biberon et qu'elle digère. La régulation de la température du corps est importante aussi; En tout, Lola est restée trois semaines en néonat. Je te comprends, on est pressée d'avoir nos petits bouts près de nous même si les premiers jours sont difficiles puisqu'on a peur pour un rien. Même si mes nuits sont courtes et mes journées complétement décalées je suis heureuse d'entendre ses pleurs. J'espère qu'il va sortir très vite mais dis toi qu'ils les laissent sortir seulement quand ils sont surs de tout. Bises à toi
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 08:10
[quote:76d4547cce="titoune77"]bonjour j ai accouché il y a une semaine a 33 sa d un petit bout de 2k350 et 45,5 cm je commence a me demander quand il va sortir je deprime vivement qu il rentre a la maison[/quote:76d4547cce] [color=indigo:76d4547cce]Je te comprend, j'étais dans ta situation il n'y a pas si longtemps. Ma fille est née à 33 sa (2,090 Kg et 48 cm). Elle restée en néonatalité 4 semaines et demie, principalement parce qu'elle faisait des bradycardies. Généralement les bébés prématurés sortent entre 2 semaines avant et 2 semaines après ta dpa. J'espère que ton bébé sortira trés vite. :wink: [/color:76d4547cce]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 13:22
Ma fille est née à 34SG, elle est sortit 20jours après. En fait c pas une question de date mais un rapport poids, et surtt il faut qu'elle soit stable pour sa respiration et ensuite qu'elle tete sa ration de lait entierement. Courage
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 14:20
salut moi je pense krc plus un rapportavec lepoid lapreuve c ke mon fils est ne 5 semaines e avances soit 35sa+3 jours il faisait 3.080kg et 49 cm mis en couveuse 10mn...sous electrode et ont vu kil n avait pas de probleme et on est sortit 5 jours apres l accouchement car il afaitune jaunisse voila bon courage biz
titiaa 9 messages
titiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:11
Bonjour, Mon bébé est né à 29 semaines avec 1Kg050. Mon bébé est sorti 6 jours avant la DPA avec 2Kg590. Pour sortir ce n'est pas une question de poids, le bébé doit pouvoir garder sa température et pouvoir boire tous ses biberons. J'ai vu des bébés de 3KG500 et 4 KG500 arriver en néonat, et les infirmières et médecins ont tjs dit ce n'est pas une histoire de poids, il ne faut pas se focaliser là-dessus. Il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte. De toute façon, la sortie effectivement c'est comme calypso dit c'est à +/_ 15 jours de la DPA. Je te souhaite bon courage, je sais à quel point c'est dur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.