Posté le : 19-10-2007 à 09:06
J'etais tellement pressee de la voir qu elle est arrivee plus tot que prevu :!: :!: :!: alors je vous raconte son arrivee
on est samedi 6 octobre, a 2h du matin je sens comme une dechirure au niveau du vagin, j ai eu juste le temps de me lever et la la poche des eaux se romp, la premiere chose que j ai dite c est "oh merde pas maintenant" parceque je sais que quand on perd les eaux on n en a plus pour tres longtemps avant que bb arrive.
Je reveille mon mari, je lui dit ke j ai perdu les eaux et qu il faut aller a l hopital, il se reveille d un bon et la premiere chose kil me dit "t as fait ta valise" :P , et non je n avais meme pas eu le temps de la faire, alors je me change, j appelle ma mere pour venir garder l'aine (2 ans), une demi heure plus tard, maman est la, je suis prete et les valises sont pretes.
On arrive a lhopital, les sages femmes m ausculte et mon col est deja ouvert a 4 cm, les contractions arrivent, plus frequente, elles me font une piqure pour que les poumons de ma pte Jade grandisse plus vite, une autre pour arreter les contractions et on attend, il est 8h00 "deja" , les sages femmes font tout pour que Jade reste encore 48h ds mon ventre.
J attend, a 9H00 les contractions sont plus fortes j ai du mal a respirer, j appelle la sage femme, elle me controle mon col s est encore dilater elle me dit ke ca y est il faut aller en salle d accouchement, je lui dit que je veux une peridurale, que les contractions sont tres douloureuses, sur le chemin de la salle d accouchement on croise l'anesthesiste, la sage femme lui demande de se preparer pour une peridurale pour moi, il y va .
Juste le temps de me mettre sur le siege d'accouchement, je sens l envie de pousser, j avertis la sage femme, ki me dit attendez (elle etait en train de mettre sa blouse, les gants ect..)je lui dit non je n attend pas et je commence a pousser, en 3 ou 4 poussees Jade est sortie elles me l ont pose 1 min sur moi et elles lont vite emmenee en neonat.
5 min apres l'anesthesite arrive pour me faire la peridurale, et on a tous rigole Jade n a laisse le temps a personne de se preparer, et la sage femme lui dit que c est trop tard bb etait deja arrivee.
On est le 18 octobre aujour dhui, Jade va tres tres bien elle n a plus d oxygene (elle l a garde pdt 3 jours), elle n 'a plus de perfusion (Garde pdt 5 jours), plus de sonde gastrique (garde pdt 8 jours), aujourd hui elle a 35 semaines et si tout va bien elle sort la semaine prochaine, j ai hate de l avoir a la maison elle me manque enormement!!!
C est un pti peu long mais je tenais a partager avec vous mon experience