Posté le : 15-10-2007 à 18:30
[quote:277ba44180="rosper"]Bonjour à toutes,
Enceinte de 24 semaines, je viens d'apprendre par la dernière écho que j'avais un placenta totalement recouvrant. Je n'ai pas encore vu ma gynéco, (je dois attendre jeudi prochain), mais depuis dix jours maintenant, je suis assez angoissée à l'idée d'une naissance prématurée. L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur la prématurité et ses conséquences? On m'a simplement dit pour le moment de rester au calme et d'éviter la voiture, et que je serai hospitalisée à la 36ème semaine de grossesse pour une surveillance accrue.
A partir de quand la santé du bébé n'est-elle plus en jeu? La crainte du handicap moteur ou cérébral m'obsède...
Je vois ici et là des témoignages d'accouchement à 26 semaines, 29 ou 32, et j'ai le sentiment qu'avant la 36ème semaine, les galères sont toutes assez semblables: les poumons, la sucion...
Je suis véritablement perdue, et ne parviens toujours pas à accepter cette nouvelle ; j'ai fait une GEU avec hémorragie interne et coelioscopie il y a un an, et aujourd'hui, je baigne dans un sentiment d'injustice...
Bref, je crois qu'il est temps d'appeler à l'aide, tout simplement, si je souhaite vivre plus sereinement les longues semaines (je l'espère) qu'il me reste à patienter!
Merci d'avance pour vos messages[/quote:277ba44180]
Bonjour
Tu as du lire mon post "bébé né a 26sa"
Et oui c t tres tot et pour ne rien te cacher c vrai que ca a été tres dur, intubation, assistance respiratoire, couveuse, gavage et j'en passe. Tout ca pendan 3 mois et demi. Aujourdh'ui ca fait 3 semaines que j'ai recuperé mon loulou mais il a encore de l'oxygene, j'espere qu'il pourra s'en passer rapidement
Mis a part ca il n'a aucun probleme , je touche du bois. Mr pleure (et comme il faut si tu vois ce que je veux dire :wink: ), il comprend bien que quand il pleure on va lui faire un calin, il nous regarde ...
Bien sur au niveau de son evolution il a 3 mois de retard mais passé les 2 ans de l'enfant generalement on ne fait plus la difference
Si tu veux plus de detail n'hesite pas
Pour l'instant repose toi, tu n'aura peut etre pas a vivre tout ca! Je te le souhaite
Bisous et prend soin de toi et di a ton choupinou ou choupinette :wink: de rester bien au chaud