Retard de croissance et declanchement

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:36
Coucou à toutes, Voila je suis à 36sa pil poil et hier j'ai eu de très grosses contractions, je me suis donc rendue à la mater et là ils m'ont dit quele travail avait commencé et que j'accoucherai le soir même ou le lendemain. Raté, bébé est toujours dans mon bidon donc ils m'ont fait passer une écho doppler se matin et le résultat n'est pas génial, mon ptit bout à cassé sa courbe de croissance, il ne grandit plus depuis deux semaines (il ne fait que 2kg et il y a 2 semaines il fesait 1.9kg) Le medecin à donc décider de me faire des monitoring 2x par semaine et des echo doppler toutes les semaines aussi. Il m'a dit qu'il montrerai mon dossier au staff lundi pour décider s'ils me déclanche l'accouchement pendant ma 36è sa ou s'ils attendent la 37è sa. Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vecu cela et si oui, j'orai bien aimé avoir vos témoignage de comment cela se passe. Y a t'il couveuse après? quels sont les conséquences d'un retard de croissance...?et comment l'avez vous vécu? Pour ma part je culpabilise, je me dit que je n'est pas réussi à lui offrir tout ce dont il avait besoin bref d'être une mauvaise maman! bizz a toutes et merci d'avance pour vos réponses!Lucie
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:03
bonjour on m as fait ce coup pour mon deuxieme alor echo plus doppler mais il a grandit et a la finale il est venu avec 10 jours d avance et pesait 3kl300!!ne te prend pas trop la tete a mon avis patiente et attends de voir les resultats. surtout pas de stress et repose toi. bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 17:08
non surtout ne culpabilise pas c'est pas ta faute, ds la vie on fait pas toujours se qu'on veux malheuresement.par contre je ne peux pas vraiment t'aider car mes loulous etaient gros a la naissance, donc j'ai pas de vecu mais ecoute les medecins eux ils ont l'habitude et te conseilleront mieux que moi en tout cas. bon courage et pleins de bisous a se ptit bout a venir :wink:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 23:09
[b:df6d10463f]Bonjour! Moi aussi un de mes jujus avait un retard de croissance de 8 semaines in-utérin à la naissance il faisait 616g (sujet sur le forum) j'avais vu un gygy lorsqu'on a découvert ça qui m'avait dit qu'il fallait l'oublié qu'il ne vivrai pas et puis une semaine plus tard j'ai accouché c'est lui qui voulait sortir donc accouchement normal avec péri, à la naissance quand les pédiatre l'on vu si petit ils ne donnaient pas chère de lui et maintenant il va avoir 1 an dans quelques jours! Surtout ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, moi les médecins m'ont bien expliqué que je n'y pouvais rien ce n'était pas non plus la faute de son frère. Ils ont chercher de quoi sa pouvait provenir et rien trouvé mêe génétiquement donc on ne saura jamais. C'est sur qu'entre mes 2 jujus il y a une différence l'un faisait 10kg et l'autre 5 et ils ont presque 10cm d'écart mais ils sont tellement joyeux curieux de tout qu'on n'y fait plus attention. Si tu devais accouché maintenant il ira peut-être en couveuse mais pas très longtemps parce que généralement les bébés vont en berceau vers les 2kg avant ils ne savent pas réguler leur température, pour le retard de croissance et bien on ne peut pas savoir à l'avance. Kyllian lui faisait 1kg500 (ah oui j'ai accouhé à 30sa +6j) maintenant il se met debout il a 6 dents dont quelques une en prépa alors que mathias lui rien mais bon il ira à son rythme je ne m'en fait pas pour lui. Surtout ne stress pas c'est pas bon pour toi et le bébé et dit toi que tu n'y est pour rien le pricipal c'est que même si il est petit c'est qu'il aille bien. Moi et ma ptit famille on vous fait pleins de gros bisous![/b:df6d10463f][color=green:df6d10463f][/color:df6d10463f]
n19la04 1 messages
n19la04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 17:25
coucou lors de première grossesse, on a diagnostiqué au cinquième mois un retard de croissance : l'accouchement a été déclenché le plus tardivement possible, à 36 + 2 ma fille pesait 1,8 kg à la naissance et elle est restée en néonat pendant 16 jours (3 jours de couveuse et le reste dans un petit lit) une analyse du placenta a été faite et ils se sont rendus compte qu'il était plein de trous ma fille n'a eu aucun problème de santé lié à sa prématurité et à son petit poids donc ne t'inquiète pas aujourd'hui, ma fille a 4ans : elle est un peu plus petite que la moyenne mais toute bien proportionnée ! et elle est en excellente forme je suis actuellement enceinte de mon deuxième : j'en suis à six mois et il est parfaitement dans les normes au niveau de sa taille et de son poids voilà, j'espère t'avoir rassuré
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:21
[quote:e7a647cf40="lucieflo"]Coucou à toutes, Voila je suis à 36sa pil poil et hier j'ai eu de très grosses contractions, je me suis donc rendue à la mater et là ils m'ont dit quele travail avait commencé et que j'accoucherai le soir même ou le lendemain. Raté, bébé est toujours dans mon bidon donc ils m'ont fait passer une écho doppler se matin et le résultat n'est pas génial, mon ptit bout à cassé sa courbe de croissance, il ne grandit plus depuis deux semaines (il ne fait que 2kg et il y a 2 semaines il fesait 1.9kg) Le medecin à donc décider de me faire des monitoring 2x par semaine et des echo doppler toutes les semaines aussi. Il m'a dit qu'il montrerai mon dossier au staff lundi pour décider s'ils me déclanche l'accouchement pendant ma 36è sa ou s'ils attendent la 37è sa. Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vecu cela et si oui, j'orai bien aimé avoir vos témoignage de comment cela se passe. Y a t'il couveuse après? quels sont les conséquences d'un retard de croissance...?et comment l'avez vous vécu? Pour ma part je culpabilise, je me dit que je n'est pas réussi à lui offrir tout ce dont il avait besoin bref d'être une mauvaise maman! bizz a toutes et merci d'avance pour vos réponses!Lucie[/quote:e7a647cf40] Bonjour. Je voulais te dire de ne pas paniquer et de surtout pas culpabiliser. J'ai accouché il y a bientôt 3 semaines d'un petit Lucas. Le gygy m'a déclanché mon accouchement à 37 semaines +3 jours parce que je fesais de l'hypertension, et après une écho dopller de controle, on a vu que bébé ne grossissait plus depuis 1 mois et qu'il souffrait. Donc direction la salle de travail et ce tout petit bout est arrivé, il pesait 2kg tout rond pour 44cm1/2. Il est allé tout de suite en couveuse, mais n'a pas eu besoin de quoi que se soit d'autre (ni oxygène ni sonde alimentaire). Il est resté en couveuse quasiment 2 jours, n'a pas perdu les 10% de son poids comme c'est le cas en général et n'avait aucun problème pour s'alimenter. J'ai accouché en clinique, il n'y avaitpas de service réa, donc les 1ères 24h on ne savait pas s'il aurait besoin d'être transféré ailleurs, mais aux vues de son évolution, on a pu le garder dans le même établissement. On est resté à la mater 1 semaine au lieu de 3/4 jours, histoire de surveiller sa courbe de poids, aujourd'hui Lucas se porte très bien, il atteind, à presue 3 semaines de vie, 2kg500!!! J'espère que mon témoignage t'aura quelque peu rassuré. Ne t'en fais pas trop surtout. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.