Posté le : 08-10-2007 à 14:21
[quote:e7a647cf40="lucieflo"]Coucou à toutes,
Voila je suis à 36sa pil poil et hier j'ai eu de très grosses contractions, je me suis donc rendue à la mater et là ils m'ont dit quele travail avait commencé et que j'accoucherai le soir même ou le lendemain.
Raté, bébé est toujours dans mon bidon donc ils m'ont fait passer une écho doppler se matin et le résultat n'est pas génial, mon ptit bout à cassé sa courbe de croissance, il ne grandit plus depuis deux semaines (il ne fait que 2kg et il y a 2 semaines il fesait 1.9kg)
Le medecin à donc décider de me faire des monitoring 2x par semaine et des echo doppler toutes les semaines aussi.
Il m'a dit qu'il montrerai mon dossier au staff lundi pour décider s'ils me déclanche l'accouchement pendant ma 36è sa ou s'ils attendent la 37è sa.
Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vecu cela et si oui, j'orai bien aimé avoir vos témoignage de comment cela se passe.
Y a t'il couveuse après? quels sont les conséquences d'un retard de croissance...?et comment l'avez vous vécu?
Pour ma part je culpabilise, je me dit que je n'est pas réussi à lui offrir tout ce dont il avait besoin bref d'être une mauvaise maman!
bizz a toutes et merci d'avance pour vos réponses!Lucie[/quote:e7a647cf40]
Bonjour.
Je voulais te dire de ne pas paniquer et de surtout pas culpabiliser. J'ai accouché il y a bientôt 3 semaines d'un petit Lucas. Le gygy m'a déclanché mon accouchement à 37 semaines +3 jours parce que je fesais de l'hypertension, et après une écho dopller de controle, on a vu que bébé ne grossissait plus depuis 1 mois et qu'il souffrait.
Donc direction la salle de travail et ce tout petit bout est arrivé, il pesait 2kg tout rond pour 44cm1/2. Il est allé tout de suite en couveuse, mais n'a pas eu besoin de quoi que se soit d'autre (ni oxygène ni sonde alimentaire). Il est resté en couveuse quasiment 2 jours, n'a pas perdu les 10% de son poids comme c'est le cas en général et n'avait aucun problème pour s'alimenter.
J'ai accouché en clinique, il n'y avaitpas de service réa, donc les 1ères 24h on ne savait pas s'il aurait besoin d'être transféré ailleurs, mais aux vues de son évolution, on a pu le garder dans le même établissement.
On est resté à la mater 1 semaine au lieu de 3/4 jours, histoire de surveiller sa courbe de poids, aujourd'hui Lucas se porte très bien, il atteind, à presue 3 semaines de vie, 2kg500!!!
J'espère que mon témoignage t'aura quelque peu rassuré. Ne t'en fais pas trop surtout. Bon courage à toi et tiens nous au courant.