La valisette du jour J!!

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:10
bonjour!!!!! je suis dans mon 8ème mois, et vilaine comme je suis ma valise n'est même pas encore au point!!!! aie aie aie! en fait j'ai une petite question sur ce qu'il faut enmmener pour le jour J... ma maternité m'a donnée une liste, et dessus il est précisé pour bébé "couche en tissu"... heu....c'est quoi? les couches à l'ancienne?? parceque je suis passée à la pharmacie, il n'en avait pas, il a même téléphoné à droite et à gauche pour se renseigner et on lui a gentilement dit que cela ne se faisait plus... donc...je trouve ça un peu bizard qu'on me demande cela! vous croyez que c'est une vielle liste qui n'a pas été mise à jour depuis 10ans??.. je crois que je vais les appeler, mais étant donné que mainteant il est trop tard, je me disais que peut être vous sauriez m'aider!! :wink: en tout cas un grand merci pour toutes vos réponses, c'est super de pouvoir partager tout plein de choses ici! je vous souhaite une bonne continuation pour toutes vos grossesse en cour! pi....pour les novembrettes, "on tient le bon bout!!!!" :wink: bizette z
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:18
[quote:56127cef43="miettouille"]bonjour!!!!! je suis dans mon 8ème mois, et vilaine comme je suis ma valise n'est même pas encore au point!!!! aie aie aie! en fait j'ai une petite question sur ce qu'il faut enmmener pour le jour J... ma maternité m'a donnée une liste, et dessus il est précisé pour bébé "couche en tissu"... heu....c'est quoi? les couches à l'ancienne?? parceque je suis passée à la pharmacie, il n'en avait pas, il a même téléphoné à droite et à gauche pour se renseigner et on lui a gentilement dit que cela ne se faisait plus... donc...je trouve ça un peu bizard qu'on me demande cela! vous croyez que c'est une vielle liste qui n'a pas été mise à jour depuis 10ans??.. je crois que je vais les appeler, mais étant donné que mainteant il est trop tard, je me disais que peut être vous sauriez m'aider!! :wink: en tout cas un grand merci pour toutes vos réponses, c'est super de pouvoir partager tout plein de choses ici! je vous souhaite une bonne continuation pour toutes vos grossesse en cour! pi....pour les novembrettes, "on tient le bon bout!!!!" :wink: bizette z[/quote:56127cef43] coucou!! eh ben moi je rentre ds mon 9eme mois et j'ai tjs pas fais ma valise, la chambre n'est pas encore faite non plus, on a tout mais pas ds la même piece!!!! :? bref!! je pense que le couche en tissus j'en ai vu au leclerc par 4 ou 3 ds le rayon puericulture, car moi même je me suis etonnée! de toute façon tu peux tjs telephoner ds une grande surface et eventuellement demander s'ils en ont! sinon tu téléphone a la maternité et tu leur demande ds quel époque ils sont et s'ils ne connaissent pas les couches"modernes"! :lol: voilà sinon je peux rien te conseiller d'autre!!! bonne grossesse!!
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:22
:lol: rire! merci d'ta réponse!! je vais donc voir en grande surface, tu as raison!!! :o) en tout cas ça me rassure! je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être encore au point!! :o) il est prévu pour quand ton p'tit bout?? en tout cas c'est sur c'est entre tout de suite et tout à l'heure, donc... c pour bientot! :wink: tout plein de courage! merci encore biz z
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:28
les couches en tissu sont des petits morceaux de tissu en carré blanc et non pas des couches a l'ancienne. Je pense que ca peu leur servir pour mettre sous la tete du bébé en cas de reflux ou peu etre comme un doudou. Bon fin de grossesse a toi et un beau bébé
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:33
[quote:1bc5c52ba5="miettouille"]:lol: rire! merci d'ta réponse!! je vais donc voir en grande surface, tu as raison!!! :o) en tout cas ça me rassure! je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être encore au point!! :o) il est prévu pour quand ton p'tit bout?? en tout cas c'est sur c'est entre tout de suite et tout à l'heure, donc... c pour bientot! :wink: tout plein de courage! merci encore biz z[/quote:1bc5c52ba5] il est prevu pour le 5/11 ms bon il peut tjs pointer son nez avant :roll: !! je pense que demain je vais preparer ms valise!!! :lol: je crois que plus le terme approche plus j'ai du mal à réaliser qu'il va bientôt etre là!!! c mon 2bb un p'tit gars qui s'appelera Nathan le premier s'appelle Mattéo et à 6 ans! ms franchement"tes couches en tissus" c certainement pour une autre utilisation que veritablement des couches!! tu verras bien!! bon, ben bon courage aussi (et on en aura besoin!) :lol: bonne soirée biz
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:34
Peut être que par couches en tissu, ils parlent des langes en tissu (on en trouve sur verbaudet ou ailleurs), tu sais les carrés de tissu en coton qu'on peut utiliser comme bavoir ou pour protéger les matelas... Le plus simple est d'appeler la mat' effectivement pour plus d'information... Pour la valise de la mat', je l'ai faite il y a seulement 10 jours (au début du 9ème mois), après une visite de la SF qui m'a dit que ça allait bientôt arriver (col ouvert à 1,5, court et effacé)...On avait pas statué sur le prénom, ni fait la chambre de BB !! Maintenant on est prêt (matériellement parlant !) mais BB n'est tjs pas là à J-17 !! Je sens qu'elle va se faire attendre finalement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.