Posté le : 27-11-2007 à 11:15
[quote:8957aaa369="manie62"]Bonjour les mamans,
J'étais enceinte de 24 Sa pour la 2ème écho morpho, et le gygy a blémi d'un seul coup et m'a anooncé que ma petite fille était beaucoup tropo petite pour 24 SA.
Elle ne faisait que 440g. Toutes les mesures sont largement en dessous des "normes", la déficience est "harmonieuse", il ne s'agit pas de malformation : pas de grands bras avec de petites jambes, ou un gros coeur et des petits poumons : tout est petit proportionnellement.
Il décide donc de m'envoyer chez son confrère spécialiste des grands prémas pour faire une autre écho (avec du matériel ultra sophistiqué selon lui, à la maternité Jeanne de Flandres à Lille pour celle qui connaissent (j'habite Boulogne Sur Mer-Pas de Calais).
Le temps de prendre RDV, 6 jours s'écoulent. A la nouvelle écho bébé a pris 60g, et les mesures sont revues à la hausse mais dans des proportions très amoindries. Bonne nouvelle, bébé grossit, même si ce n'est pas la panacée.
Explication du gygy de Lille : un paquet de cigarettes par jour pendant 15 ans ont bouché mes artères (j'ai 32 ans), selon lui le remède miracle c'est d'arrêter de fumer tout de suite. Le problème : c'est que j'ai arrêté de fumer le jour ou mon test est apparu positif, mais il n'a pas l'air de me croire (comme si j'étaius une adolescente qui cachait qu'elle avait fait une bêtise.
Explication du gygy de Boulogne Sur Mer : effectivement la consommation passée de tgabac peut expliquer en partie, mais en partie seulement. Il est d'accord pour dire que les dopplers des artères utérines ne sont pas bons, donc le sang n'arrive pas bien jusqu'au bébé.
Aucun des deux n'a de solution pour la faire grossir dans mon ventre. Il faut donc que mademoiselle se débrouille pour prendre 200g en 2 semaines, si elle veut avoir une chance d'être accouchée prématurément. En dessous de 700g à 27SA, les 2 gygy, sont d'accord pour dire qu'elle ne sera pas viable. Selon les gygy toujours rien ne sert de manger 2 fois plus, si le sang n'arrive pas jusqu'au bébé (cela ne m'empêche pas de tenter cette piste, mais bon).
J'ai lu les posts de ce forum qui annonce des bébés de 616g à 6 mois et demi ou 830g à 26sa, mais rien n'y fait.
J'ai le coeur déchiré depuis 4 jours : il fallait d'abord étudier, puis travailler, puis construire le nid pour la famille que nous voulions avoir, résultat je culpabilise d'avoir eu mon bébé si tard (32 ans), d'avoir fumé pendant 15ans, d'avoir pris le temps.
Papa et moi avons passé le week end reclus chez nous pour en parler et se cajoler. Lui qui est d'ordinaire pessimiste, ne "sent pas d'ondes négatives " à propos de ce bébé. J'ai du mal à être aussi optimiste. Je n'ai pas encore réussi à en parler autour de moi (parents, frère et soeur), c'est très dur à oraliser.
Merci de m'avoir lu, et vos témoignages le cas échéant.[/quote:8957aaa369]je viens d'avoir ceza a 27 semaines de grossess car bb avai taille et pod de celui de 22 semaines !
a la naissanc celui ci fé 652g et il se bat chaques jours que dieu fait pour sa survie ( gygy disent pas viabl ???? moi mon gygy m'a dit k si , c sure ca va pas etre facile tt les jours mais bon kel bonheur ca sera ds 2/3 mois qd il rentrera a la maison car je reste objective la technologie et les machine aident bcp a la survie de nos mini bb ) courage a toi et j'espere que cela se passera mieu pour toi que pour nous que ta fille pourra restée ds ton ventre ...