Posté le : 15-09-2007 à 23:20
Salut,
je viens aussi de poster un message ds le même forum car j'ai à peu près le même problème que toi.
Ma puce a un mois et une semaine, elle est à 36 SA aujourd'hui et elle ne tète pas efficacement au sein. Je viens d'avoir une réponse qui me dit qu'il existe un magazine qui dit que pour téter efficacement, il faut 6 à 8 semaines pour un bébé né à 30 SA (c'est le cas de ma puce), donc si je comprends bien ton petit Lucas est né à 28 SA ou quelque chose comme ça ? Je trouve ça long moi aussi 6 à 8 semaines, et ai justement écrit le post car je commence à désespérer. Je ne supporte plus de la voir avec sa sonde gastrique. Le seul truc qui marche c'est la paille pour l'instant sauf qu'elle boit trop vite donc s'étouffe ou fait des bradys aussi, et quand elle arrive à tout avaler, elle a mal au ventre. Et moi aussi je me dis qu'elle est peut-être en retard, les infirmières insistent avec les tétées en disant "bon maintenant 'faut qu'on avance, là" alors ça me donne souvent l'impression qu'elle est à la traîne. A la néonat on m'a dit que c'est à partir de 36 SA que les bébés commencent à téter efficacement alors pour moi ton petit bonhomme n'est pas en retard.
Dans la réponse à mon message (le titre du post c'est "Préma et allaitement : aidez-moi SVP" dans le forum "Allaitement"), une fille m'a conseillé l'achat d'un magazine qui parle des tétées des bébés prématurés, donc je viens de le commander sur le site qu'elle m'a indiqué.
Voilà, je comprends complètement ta situation, je m'inquiète beaucoup aussi, je crois que je vais d'ailleurs passer un petit coup de fil à la néonat avant d'aller me coucher pour aller mieux.
Bon courage à toi et à ton petit Lucas. Lucie