Accouchement a 33sa??? besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:17
Bonjour a toutes, voila je suis actuellement à 33sa et je suis allité depuis le 6eme mois a cause de ma MAP. Je suis revenu il y à 3 jours de la maternité où j'était hospitalisé. J'ai eu tratement a l'adalate, au loxen puis perf de celesten ... mais rien a faire j'ai toujours des contractions +++ et mon col passe son temps à s'ouvrir. Les medecins n'ont pas trouvé nécéssaire de me garder étant donner qu'aucuns traitements ne fait son effet donc là je suis chez ma maman (pour rester couchée 24/24 car namoureux boss). Cependant il me semble que 33 sa c'est vraiment très peu?? J'ai vraiment peur d'accoucher maintenant, mon petit ne fait que 1.880kg. Alors voila je me demandai si vous aviez des conseils et si vous saviez à partir de cb de semaines le bébé a le max de chances de n'avoir aucunes sequelles??? Merci d'avance,bizz.Lucie
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:21
ooops je n'avait pas vu le post just en dessou qui rpd a certaine de mes questions, dsl.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:27
C'est vrai que c'est tôt, mais aujourd'hui, la médecine a vraiment fait beaucoup de progrès. Mon petit voisin qui a aujourd'hui 4 ans1/2, est né à 28 sg!! Il pesait 1,4kg, et il est EN PLIENE FORME, aucune séquelle!! C'est super rassurant! je dois dire que même si à ce jour je n'ai pas ce genre de risque, si ça arrivait, ce cas-là me rassure drôlement! :wink:
pouxy 2 messages
pouxy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:43
personnelement mon cas et different car g eu des jumeau ! mais g accoucher a 32 semaine et g eu mmoi aussi le meme traitement ke toi ! mais les bebe aller tres bien ! le plu peti fesai 2.200 kg ! il faut ke tu reste allonger le plus possible mais ne t inkiete pas y a rien de dangereux a ce stade la
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 21:04
bonsoir, je serai a 33 sa demain, et comme toi je suis en map/// En fait hospitalisée la semaine dernière pour hypertension, ils ont maturé les poumons de mon loulou, donc c un problème qui ne se présentera pas, et c'est déjà ca, la detresse respiratoire ca craint vraiment! en fait j'en ai discuté avec ma sage femme a domicile tout a l"heure et elle m'a expliqué qu'il peut naitre maintenant c'est déjà beau meme si moins de 2 kg mais il sera trop petit dans le sens faible pour manger seul, pas assez de force pour téter, d'ou une sonde gastrique... Et je lui ai dis que c'est rien une sonde a coté de ses poumons qui fonctionnent... Les médecins souhaitent que je reste enceinte encore 4 semaines pour plus préma, mais tant que les échanges entre placenta (a terme alors qu'il reste 8 semaines...) et le bébé se font bien...Je suis super surveillée mais ils m'ont prévenus que si le petit veut sortir, ils n'arrêteraient pas les contractions... Je n'ai pas voulu te faire peur mais te faire partager mon expérience quia été plus que folklorique ces derniers jours... Bises, et si tu veux parler, envois moi un mp///
titiaa 9 messages
titiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 21:46
Bonjour, 33 semaines c'est déjà bien, 1 jour ou une semaine de gagné c'est que du bon.J'ai accouché à 29 semaines le 13 août (bébé pesait 1kg050 ) après être restée 1 semaine allitée à l'hôpital, mon petit coeur est toujours à l'hôpital mais il se porte bien et évolue bien... Par contre je ne comprends pas pq on t'a fait rentrer chez toi! moi je devais rester jusqu'à l'accouchement quelle que soit la date... Bon courage,pense à ton bébé & tiens bon
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:30
bonjour tatamimi, Ton temoignage me rassure,là j'en suis à 35 sa comme quoi... Les medecins étaient persuadés que je ne passerai pas le cap des 33sa mais finalement ils se sont bien trompés et j'en suis ravie! Je me demande même pourquoi jen'arriverai pas a tenir jusqu'a 37sa,je n'est suis plus bien loin!! Sinon ils me le déclancheront à 38 sa à cause de mon diabete gestationnel et de mon hypertension mais je pense que je suis capable de tenir jusque là si je continu à rester allongé et mener une vie coool! c'est génial, j'en profite un max. Bizz à toutes.Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.