Accouchement d'un gros bebe - vos temoignages

Discussions

Auteur
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 17:14
Bonjour aux mamans, Je devrai accoucher d'un bébé qui devrait se situer entre 3,8 kg à 4 kg. Par ailleurs mon col est fermé et long donc ce ne sera pas pour le moment du moins pas pour tout de suite. En attendant bébé va bien et grossit chaque jour davantage. Mon copain à la naissance pesait 4,3 kg et sa mère accouché 15 jours après terme !! Je voulais savoir comment c'était passé vos accouchements, césarienne, voix basse, déclenché ??? Ma SF ne m'a rien dit de plus, à 40 SA j'ai RDV à l'hopital pour un monitoring et echo. J'ai un peu peur, 4kg, c'est énorme, ah et avant que j'oublie à 35 SA il mesurait déjà 47 cm!! En somme un géant mais là, il a de qui tenir je mesure 1m78 et papa aussi!! D'avance merci pour vos réponses.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:36
BB1 : 3kg825 pour 55cm. Accouchement déclenché à J+1 sur col mou et court et ouvert à 1 doigt. Durée env 6h avec péri, pas d'épisio mais légère déchirure : un vrai plaisir!! :wink: BB2??? Don't worry :wink:
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:42
salut BB1 née le 03/11/03, 15 jours avant dpa, 4kg010 pour 50 cm. Accouchement naturel avec la rachi, durée de l'accouchement 3h. Seulement 3 points. BB2 née le 15/07/07, a terme, 4kg210 pour 51 cm. Accouchement naturel sans péri (pas eu le temps !), durée de l'accouchement 2h30. 4 points. Voilà, pour le détail, sinon, je suis assez large du bassin, donc mes filles sont sortis assez facilement. Courage !! Un gros bébé, c'est très bien !! par contre ne prévoit pas de taille naissance, perso le 1 mois, elle l'a mis pendant 1 mois et là, je suis au 3 mois. A+
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 19:15
pour ma part, élina pesait 3.700g pour 51 cm; l'acccouchement a été déclenché à 6 h du matin pour fissure de la poche des eaux, 10 jours avant le terme. elle est née à 16h45, pas d'épisio et un point sur le périné seulement. Péridurale.. pour Arwen, née le 28 mai 2007, ça donne 3.910 g pour 52 cm, accouchement naturel sans péridurale en 4 heures, dont 1 minute pour l'expulsion, un record!!! deus ou trois points sur le périné, je ne sais plus!! bref tout c'est bien passé, sans aucun problème lié au poid des bébés! ma soeur a accouché par voie basse avec pas mal de complications de son premier enfant qui pesait 4.500 g mais par césarienne programmée du second qui pesait 5.400g pour 56 cm!!!! elle aussi mesure 1m78...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 19:26
Merci pour vos réponses, comme quoi gros bébé ne rime pas avec souffrance car vos phases de travail et expulsions sont plutôt courtes et les déchirures ne sont pas catastrophiques. Ahhhhhh me voilà rassurée. La nature fait bien les choses. Par contre Madi88, impressionnant le bébé de ta soeur avec son petit bout de 5kg4, elle devait avoir un ventre énorme. A suivre, encore merci et oui heureusement je n'ai pas prévu de naissance, j'ai un peu de 1 mois et beaucoup de 3 mois!! :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:56
ça oui, elle aait pris 30 kg et avait un ventre énorme!!! Nolan reste bien plus grand que la moyenne à trois ans.. un vrai géant! quand on sait que son père ne mesure pas 1.70m!!!! elle hésite à faire le troisième!!! j'imagine facilement pourquoi!!
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 02:24
bonjour! et bien moi jai accoucher a 41 semaines et un jour de grossesse, j'ai été provoquer car le bébé ne voullait pas sortir. Mon garcon pesait a la naissance 10 livres!!! heureusement j'ai demander l'épidurale car sinon il aurait fait une césarienne. J'ai également eu l'épisiotomie et en plus de ca, j'ai déchirer intérieur + extérieur au 4ieme degrés (cest le plus haut degré!!!). Lorsque mon garcon est finalement sortit avec l'aide de 2 médecins (un poussait sur mon ventre et l'autre utilisait la ventouse) il l'ont imédiatement emmener car il avait fait des selles dans mon ventre et en avait avaler alors il ne respirait presque pas...finalement tout sest bien terminer! Mais quelle journée! C'est tout de meme la plus belle de notre vie et j'ai déja tres hate de revivre ca! aujourd'hui Michael a 10 mois et bébé #2 est en route! alors bonne chance a toutes et ca va super bien aller! xxx caro,22 ans
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 17:08
alors pour mon 1 bb elle faisait 4660g pour 51 cm et c'etait l'horreur la peri a trop haute dose, la sf a du appuier tres fort sur mon ventre et une episio avec forceps.pour le 2bb pire il faisait 4280 g pour 53.5cm et il est rester coincer un bon moment au niveau des epaules, du coup quand il est sorti ils ont du l'aider a respire et il etait bleu au niveau du front et des mains, la honnetement j'ai eu tres peur d'ailleur mon gygy ma demander quelques jours apres si je voulais un 3 bb et oui et la coup de massue il ma dit bien alors faudra venir vers 8-8 mois1/2 pour le poid car si plus de 4200g sera cesarienne sinon le bb risque de pas survivre par voie basse.pour info: mon ptit mathieu a 5 mois faisait 9300 g pour 67 cm de bouheur et je savoure chaque jours que dieu fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.