Posté le : 07-09-2007 à 18:38
C'est une approche...
Pour la péri, pour BB1, j'étais d'avis d'attendre et de voir comment je résistais.
VINI, VIDI, pas VICI (pour ça en tout cas!)
Quand j'ai senti ce que c'était des bonne vieilles contractions de travail, j'ai dit "c'est bon j'ai vu maintenant vous me soulagez". Et j'ai pas attendu d'être tordue de douleurs tout ça pour prouver je ne sais quoi!!
J'avais rien à prouver, juste un enfant à accueillir dans les meilleures conditions, et je ne crois pas que j'ai été conçue pour souffrir, en tout cas c'est pas ma façon de voir les choses.
Même si je connais les risques de la péri!
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec l'expression "le mal joli" : quel mal est joli?? c'est effectivement en rapport avec notre éducation je suis d'accord, mais moi ça ça me va!!
Et pour BB2, je n'hésiterai pas, mon 1er accouchement s'étant très bien passé avec cette fameuse péri, qui ne m'a aucunement ôté toute douleur, mais qui l'a atténuée, j'étais donc bien d'attaque pour l'expulsion!!
mais voilà, c'est mon avis :wink:
Petite question, as-tu déjà l'expérience de l'accouchement?? je sais c'est un peu facile :lol: :lol: mais quand même... :wink:
Je suis d'accord avec toi sur l'instrumentalisation à outrance qui parfois inhibe vraiment nos sensations...mais bon perso, la sensation de la contraction...eh bien j'te la laisse!!! :lol: