Retard de croissance a l' echo des 32 SA

Discussions

Auteur
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 15:36
bonjour echo des 32 SA il y a 48 heures et diagnostic de retard de croissance intra uterin bébé estimé à 1,370 kg soit 400 g qui manquent sur la balance. pour l' instant on a décider d' attendre pour surveiller la croissance en espérant qu' elle prenne un peu de poids... même scénario il y a 2 ans pour ma fille ainée qu' ils ont retiré par césarienne à 34SA+3j pourtant ce coups ci je me suis arrétée dès le début de la grossesse + traitement par ASPEGIC et ALDOMET durant toute la grossesse se peut il que mon utérus ne soit pas capable de porter plus qu' un bébé de 1,5 kg???? d' autant que j' ai déjà pris 13 KG moi... si certaines mamans en savent plus ça m' aiderait à me déculpabiliser : je ne voit pas ce que j' ai pu faire de travers mais je suis dégoutée par mon corps qui n' arrive pas à mener à bien les grossesses...
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 15:54
Tu n'as rien fait de travers miss, je ne suis pas dans ton cas mais tu n'as pas a culpabiliser (même si c'est dur je m'en doute!) A 32SA, ton bébé à encore le temps de bien grossir, ne perds pas espoir, beaucoup de bébés ont ratrappé leur retard de croissance en quelques semaines ! mais étant donné que tu as vécu déjà une expérience similaire avec bb1 je comprends que cela te stresse encore plus...cependant tout les bébés sont différents et celui-là "decidera" peu etre de grossir... En tout cas TU N'Y AIES POUR RIEN, te culpabiliser est inutile et ne fera qu'augmenter ton stress ; ce bébé sera le plus beau ne t'inquiète pas !! il a encore du temps pour prendre du poids... courage miss :oops: :oops: :oops: :oops:
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:17
merci pour tes encouragements c'est fou de se sentir responsable comme ça !! malheureusement on ne m' a guère laissé d' espoir côté croissance foetale à la maternité enfin on verra bien... :roll:
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 08:16
alors moi g eu le meme prob a 32sa+3j bb pesait 1kg450 ce qui ete trop peut d'apres gygy depuis g eu un controle a 34sa+3j et bb a super bien grossi 2kg080 g un dernier controle la semaine prochaine je serai a 36sa bon gygy m'a dit que de touites faconj'aurais un petit bb mais maintenant il est dans les courbes courage je sait que c dur
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 11:34
salut alors moi j ai été dans le meme cas que toi a mon echo des 32 sa ma puce faisait a peine 1kg600 pourtant moi j avais bien grossis :twisted: donc a partir de là scenario catastrophe des medecins qui me dise que ma fille est trop petite que l on refait un controle a 36sa pour voir son evolution et si rien n achanger on vous fra une cesarienne !!! les boules...... en fait je n ai pa eu le temps de refaire mon echo de controle car j ai accoucher a 35 sa :? ma puce etait pressée de voir le jours elle faisait 2kg110 3semaine apres donc tu vois elle avait bien regrossis necoute pas les medecins il nous font flipper et ne te culpabilise pas !! bon courage pour la suite :wink:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 11:47
[b:689632dd23][color=green:689632dd23]Moi j'ai accouché à 30sa +6j de jujus et il y avait mathias qui avait un gros retard de croissance son poids correspondait a une grossesse de 22sa un gygy m'a dit de ne plus pensait à lui qu'il ne vivrai pas quel c.. maintenant il a 10 mois il a toujours un retard de croissance mais ça ne l'empêche pas de me faire suer du matin au soir lol, crois en ton ptit bout! Bises à vous 2![/color:689632dd23][/b:689632dd23]
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 20:22
ben ça alors merci les filles ça fait du bien enfin des bonnes nouvelles!! vous avez raison, de toute façon y a plus qu' a attendre et voir venir mais donc tout espoir n' est pas perdu je vais faire lire ça à mon mari ça va lui remonter le moral bises et encore merci :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.