Posté le : 23-08-2007 à 21:28
Bonjour,
j'écris ce post parce que j'en ai marre et je ne comprends plus rien.
J'ai accouché de ma fille à 30 SA + 5 jours, elle est en néonat donc je tire mon lait et le porte au lactarium depuis 2 semaines.
Cela fait deux fois qu'on me dit, après analyses, que mon lait est contaminé par des germes et qu'on me demande si j'ai des crevasses (ce n'est pas le cas) ou si j'essuie le matériel avec un torchon, ou qu'on me demande comment je stérilise, etc.
En fait, je stérilise à froid avec des pastilles (méthode validée par le lactarium) puis je rince le matériel à l'eau minérale, comme indiqué sur la boîte. Et je me lave les mains avant chaque manipulation. Alors pourquoi est-il toujours mauvais ?
Ca commence à me saoûler et à me décourager. Je me crève à me lever la nuit pour tirer mon lait, mes journées sont rythmées pour faire ça et j'ai l'impression de ne faire que ça... Alors je sens que si ça continue je vais laisser tomber.
J'ai acheté un stérilisateur micro-ondes, peut-être que ça marchera mieux.
En attendant, est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème et si oui, qu'avez-vous fait pour y remédier ? Ca me vexe vraiment de tirer tout ce lait, qui est jeté, et qui ne peut pas profiter à ma puce.
Merci d'avance pour vos réponses. Lucie