[quote:14c037b298="losand95"]Coucou
Moi j'ai accouché a 26 sa, le 16 juin, mon loulou est encore a l'hopital car encore besoin d'un peu d'oxygene
Je comprend ton sentiment de culpabilité, c'est exactement ce que j'ai ressentit.
Meme si ce n'est pas de notre faute c'est notre corps, et je me disait que mon bébé allait m'en vouloir. Epreuve super dur, heureusement que le papa etait la, et etait fort. Ton ami est la pour toi il doit comprendre il ne t'en voudra pas
Nos bout de chou sont super fort, il faut croire en eux
Parle lui beaucoup, dis lui qu'il faut qu'elle soit forte, que toi et son papa l'aidez et l'aimer, enfin bref, tu sais deja tout ca
Il faut juste les soutenir dans cette premiere epreuve de la vie
Deja si elle n'a pas besoin d'oxygene c'est un bon point
Tu c'est je pense que pour un prema ca doit etre super dur, on leur demande beaucoup de chose: digerer, grandir, respirer, grossir...
Mais si on les outient ils se sentent forts
Alors courage, sois forte pour ta louloute, quand elle ira mieux, ce n'est que du bonheur.
Mon fils revient de loin et maintenant on est sur la derniere ligne droite pour le retour a la maison et la culpabilité s'en va, meme si on y pense, et on retrouve le sourire.
Donne de tes nouvelles et de ta puce et si tu veux parler n'hesite pas
Bisous a toi et a ta puce (et ton homme, lol)[/quote:14c037b298]
Merci pour vos messages les filles, Losand95 je vois que toi aussi tu vis la néonat en ce moment, et pourtant on se croit seuls au monde quand on vit ça.
Ellie va bien, elle fait de l'anémie, a échappé de peu à la transfusion, sinon elle ne grossit pas sans ajout de sodium, elle a eu un examen d'urine et ils se sont aperçus qu'elle ne garde pas le sodium, donc il vont continuer à lui en donner en plus des repas pour qu'elle continue à grossir. Mais jusqu'à quand va t-elle avoir besoin de ça ??? Personne ne peut le savoir, c'est dur... J'ai tellement peur qu'elle reste encore des mois et des mois là-bas...
Les bradys se font un peu plus rares, mais j'ai appris à moins paniquer maintenant (un peu moins :) et j'arrive à lui faire confiance, surtout après avoir observé qu'en général elle remonte toute seule.
Voilà, moi ça va à peu près, quand les journées se passent bien ça va, et c'est l'inverse quand ça ne va pas. Mais j'essaie d'être forte pour mon ami car maintenant c'est lui qui sature, dur dur...
En fait je me sens de plus en plus investie auprès d'elle, j'y passe quasiment tous mes après-midi depuis cette semaine, de 14h30 à 18h00, je la prends, je la change + le bain 3 fois par semaine. J'ai encore parfois ce sentiment de l'embêter, l'impression qu'elle ne désire pas ma présence ou mes câlins ou mes paroles. Alors j'ai acheté des bouquins pour essayer de comprendre ma puce, pour savoir quoi faire avec elle...
J'ai hâte qu'elle rentre mais c'est une question que je n'ose pas poser aux pédiatres. Losand95 vous êtes très courageux, quasiment trois mois ça doit être très long à vivre au jour le jour, peut-être qu'aujourd'hui avec le recul vous trouvez que c'est passé vite ?
Bon, benh oui je serais ravie de parler avec toutes celles qui le souhaitent, histoire de me sentir moins seule dans cette épreuve.
Merci à toutes. Lucie