Un bb qui est plus petit que la normal

Discussions

Auteur
lair55140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:00
coucou tous le monde je suis enceinte de 33semaines jai passee ma 3eme echo il il m'ont annoncé que mon bb etait tres petit avec un leger retard de croissance il pese actuellement 1,600KL j'ai tres peur pourtant c'est ma 3 eme grossesse pour les deux autre j'ai accouché a 36 semaine avec comme poid 2980 KL ET 3120KL y a t'il comme moi des mamans qui risque d'avoir des petits bb ou qui ont deja ete confronté a ce genre de probleme merci
Guest173439
5 messages
Guest173439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:08
[quote:7ed59ed80f="lair55140"]coucou tous le monde je suis enceinte de 33semaines jai passee ma 3eme echo il il m'ont annoncé que mon bb etait tres petit avec un leger retard de croissance il pese actuellement 1,600KL j'ai tres peur pourtant c'est ma 3 eme grossesse pour les deux autre j'ai accouché a 36 semaine avec comme poid 2980 KL ET 3120KL y a t'il comme moi des mamans qui risque d'avoir des petits bb ou qui ont deja ete confronté a ce genre de probleme merci[/quote:7ed59ed80f] bonjour moi j'ai eu 2 garcons a terme le premier pese 2kg 460 pour 46 cm et le 2 eme 2kg 850 pour 47 cm ils sont ne a 3 jours du terme echographiquement ils etaient tous les deux en retard de croissance mais cela des la 1ere echo suivi les 3 derniers monitoring 2 fois par semaine mais tous c'est tres bien passe a l'accouchement
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 21:09
coucou mon fils était diagnostiqué retard de croissance intra-utérin je devais faire des écho tous les 10 jours et des moonito2fois par semaines . il est né a 36 sa 2jours, a l'écho 2 heures avant on me disait qu'il ne faisait que 2,4kg et a la naissance il faisait 2,970kg pour te dire que les données ne sont pas forcément exact un seul conseil repose toi
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:41
[b:4533fcc04c][color=green:4533fcc04c]Coucou, Moi j'étais enceinte de jumeaux et lors de ma 30ème SA on a découvert que un des 2 ne grandissait plus il est né une semaine après il faisait 616g (sujet dans le forum) et maintenant il va super bien c'est sur qu'il fait la moitié du poids de son frère mais il se porte bien il est super éveillé c'est un filou. On ne sait pas et on ne saura jamais pourquoi il a arrêté sa croissance, moi il avait privilégié tout ce qui était cérébral après une fois sa naissance on a vu son visage devenir plus rond ses ongles poussé ses cils tout ce qu'il n'avais pas fait à l'intérieur et puis il a fallut aussi du temps son tube digestif non plus n'était pas formé et ses poumons n'était pas à maturité mais bon le tiens est plus gros comme mon 2ème jumeaux il faisait 1kg500 il est resté sous oxygène 4jours et il a pas eu de soucis. Si tu as des questionsje suis à ta disposition. Te prends pas la tête même si c'est plus facile à dire qu'à faire parle à ton bébé, tu sais ils sont plus fort qu'on ne croit, le mien selon les médecin ne devait pas passé la nuit ils ont 8 mois. Bisous![/color:4533fcc04c][/b:4533fcc04c]
lounoa 57 messages
lounoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:09
[quote:ab8eadf76c="lair55140"]coucou tous le monde je suis enceinte de 33semaines jai passee ma 3eme echo il il m'ont annoncé que mon bb etait tres petit avec un leger retard de croissance il pese actuellement 1,600KL j'ai tres peur pourtant c'est ma 3 eme grossesse pour les deux autre j'ai accouché a 36 semaine avec comme poid 2980 KL ET 3120KL y a t'il comme moi des mamans qui risque d'avoir des petits bb ou qui ont deja ete confronté a ce genre de probleme merci[/quote:ab8eadf76c] bonjour a toi et a toutes... Je me retrouve un peu dans ton message...En effet je suis a 37sa et la semaine derniere,(soit a 36sa) ma tite nenette etait estimé a 2.300kilos...Sachant k elle naitra le 27/06 par cesarienne programmée...il ne lui reste k une semaine pour prendre du poid...J avoue etre un pêu inquiete aussi car leurs estimations ne sont pas toujours fiable...apres...ca depend dans kel sens ils se trompent...peut etre est elle plus grosse mais peut etre est elle plus petite....Enfin bref...c est vrai ke l essentiel est ke ns bibous soient en bonne santée...mais....comment ne pas s inquieter... :roll: Pourtant pour mon 1er gygy m avait predit un poid de 2.500 maxi a terme...sachant ke 2 semaines avant ma cesa il l avait estimé a a peine 2kilos!!! et mon pti mec est né a 36.3sa ...il peasait 2.750kg et mesurait 47.5cm..!!! :P rien d un petit bb donc! pour ma 2eme pareil...bb prevu a 2.500aussi et nenette est arrivée a 37.6 sa elle pesait 2.940kg!!! donc tu vois...pas tres fiable les echos... Dans ce sens la c est bien mais j ai entendu des mamans dirent ke leurs tibous faisaient moins ke prevu aussi donc.... :oops: reste plus k a attendre le jour j pour enrichir leurs pronostiks.... Voilou...j espere k a part ca ta grossesse ce passe bien...comme j accouche le 27 je t enverrais un message pour te dire combien ma nenette pese... :wink: Et toi? c est prevu pour kan? As tu refais une echo pour voir si ton bb a bien profité? dans l attente t envooies des bizzz :D
Ponou 45 messages
Ponou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 14:18
ne t'inquiete surtout, ce sont des estimations!!! j'ai accouhe le 12/06 a 38sa, on me l'a declencher car mon bébé etait soit-disant trop petit (estimé à 2,3kg) resultat il faisait 2.695kg!!! donc no stress!!!! courage, pauline
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 15:00
coucou moi je suis dans ma 36 eme semaine et je suis entrain d'arreter mon traitement pour le retenir et c pas genial quand jaurai plus de comprimer il ne tardera pas mais c un tout petit et sa me fait peur jeudi dernier il avai que 1 kilo 772 pour environ 42 cm jai peur de la couveur je ne pourai laisser mon bebe labas car javais expliquer ma situation mon ex conjoint ma laisser tombe il i a un mois maintenand et c tres dure alors je matache a mon petit bout qui va bientot venir mais si je ne le recois pas sa sera un vrai dechirement et je c pas si je tiendrai le coup
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:31
[b:88aa1a603d][color=green:88aa1a603d]Coucou aurélie! Je sais que ça sera dur pour toi de laissé ton bébé à la maternité je suis passé par là le mien y est reté 5mois 1/2 mais si ton petit ne fait pas au moins 2kg200 à la naissance il ne le laisseront pas sortir c'est pour son bien. Renseignes-toi auprès de ta maternité il y a surment des chambres à la disposition des mamans qui ont leur petit hospitalisé peut-être pourras-tu en bénéficié comme ça tu ne seras pas très loin de lui. Essaie de ne pas trop stresser (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). Je t'embrasse et à bientôt pour des nouvelles![/color:88aa1a603d][/b:88aa1a603d]
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 12:59
merci pour ton message bisous
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 20:23
moi aussi on m'a dit que bb avait un retard de croissance a 34sa+3j il est estimé a 2kg080 pour 42.5cm je revoit gygy mardi pour un controle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.