Posté le : 24-07-2007 à 16:28
[quote="débo27"]boujour a toutes,
merci de me faire part de vos experiences, on se sent moins seule quand on entend tout ca ?
Pour répondre a oxton, mon bb n'a pas eut besoin d'oxygene a la sortie de la neonat et n'a plus de soucis respi maintenant, heureusement. J'immagine comment tu dois t'inquiéter pour ton petit bout qui n'est pas tout a fait remis de son soucis et j'espere tres sincerement que tout va rentrer vite dans l'ordre mais d'après ce que tu d'ecrits, ca a l'air d'etre sur la bonne voie ! theo pousse bien aussi, apres = 1 mois a reprendre son poids de naissance (2,520 kg) il pesait a 4 mois et demi 6,260 kg. il est egalement tres eveillé et tonique, ca fait plaisir a voir !!! je ne pense pas que ce pb respi cache autre chose, d'apres ce que m'ont dit les medecins pour le miens, une fois que tout est rentrer dans l'ordre, il n'y a pas de sequelles. garde le moral !
Quelques nouvelles de Mathieu. Aujourd'hui à presque 6 mois (4 d'age corrigé), Mathieu n'a plus besoin d'oxygene dans la journée, je surveille pendant les siestes mais je ne lui en ai pas remis depuis plusieurs jours, il n'en a meme pas eu la nuit derniere! Il devrait etre sevre pour la fin de l'été a ce rythme là. Côté croissance il commence a se rattraper: 5,500kg pour 61,5cm! Il a pris ses 4 derniers cm en 15 jours seulement! Il commence enfin a rentrer dans les courbes pour son age réel, il est bien pour son age corrigé! Bref, ça s'arrange vite, il faut juste eviter qu'il attrappe de maladies respiratoires! Quelles que soient les difficultés de départ, ça peut aller vite une fois rentrés! C'est l'attente a l'hopital qui est longue, ça fait plus de 2 mois qu'il est rentré maintenant mais ça a passé beaucoup plus vite que le temps passé a l'hopital, meme s'il est vrai qu'il est reste 3 mois et demi en tout!
En tout cas bon courage a toutes!