Bebe premature a 36sa +4 peut avoir des problemes quand meme (Page 2)

Discussions

Auteur
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 07:26
[quote:136d041d92="débo27"]bonjour a toutes, je vous fais part de mon temoignage afin que vous sachiez que meme a se terme la, tout n'est pas gagner, malgres les idées recues! moi j'ai accouché d'un magnifique petit garcon le 6 fevrier par cesarienne en urgence pour cause de placenta praevia qui s'est mis à saigner (a savoir que j'étais deja hospitalisée depuis la 29 sa pour se probleme). je ne me faisais pas de soucis pour la santé de mon petit bout : j'etais à 36 sa +4 et les gyneco de l'hopital m'avaient rassurés en me disant qu'a partir de 36 semaines, les bébés n'avaient pas de soucis. le miens pesait 2,530 kg en plus donc pas de soucis ! j'ai vite déchanté quand la sage femme m'a annoncé a la sortie du bloc que mon petit bout était transfere en neonat pour detresse respiratoire! il est rester 2 jours sur place dans cette unité ou les medecins n'arrivaient pas a la stabilisé et ne savaient pas exactement ce qu'il avait (liquide amiotique dans les poumons mal evacue durant la cesarienne ou poumons pas assez mature, etonnant a ce terme!) il a finalement ete intube et transfere a clamart 92 pour poumons non mature et pneumothorax (poumons decolé). cela est arrivé a 36 sa +4 malgres une cure de surfactant pour maturé les poumons du bebe durant mon hospi. tout s est bien termine, mon petit amour a 4 mois aujourd hui et est en pleine forme. j'aimerais avoir le temoignage d'autres maman pour savoir si je suis un cas si rare que ca ?![/quote:136d041d92] bonjour et bien moi jai meme etait etonne que cela puisse arriver a 38sa car mes jujus sont née declenché a ce terme pour un poids de 2760kg et 2920kg et une d'elle la plus "grosse" a ete transferer dasn un centre neonat pour detresse respiratoire (liquide amiotique) dans les poumons et y ai rester 10jours imtubé :cry: donc tu vois a tous les stade de la grossesse il peu y avoir des problemes moi aussi le gygy m'avais certifié que tout irais bien car j'avais eu l'injection aussi pour faire "murir" les poumons des bb voila pour mon experience bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 07:22
salut les filles de toutes facons meme à terme un bébé peut avoir un pb malheureusement ... pour ma part, Léane est arrivée à 34sa+6jours mais tout allait bien. Enfin 2 semaines en néonat : 1 semaine de couveuse (pour la temp) et ensuite une semaine le temps qu'elle s'alimente seule et non par sonde. Par contre j'ai une connaissance qui a accouché avec 2 ou 3 semaines d'avance seulement donc on peut plutot dire que le bébé était à terme et il a eu aussi un edétresse respiratoire. Il est resté 4 jours en néonat pour vérifier et au final ce n'était pour lui plus de peur que de mal. Donc rien n'est jamais gagné, mais nos p'tits bouts sont supers forts !!! et il parait (ce sont des doc qui me l'ont dit à la mater) que les préma sont encore plus résistants que les bébés à terme !!!! bises à toutes
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:05
[quote:05d5aa352e="babou2007"]salut les filles il parait (ce sont des doc qui me l'ont dit à la mater) que les préma sont encore plus résistants que les bébés à terme !!!! [/quote:05d5aa352e] Oh la la quel bonheur de lire des trucs pareils ! Ma puce est née à 30 SA + 5 jours. Elle respire seule et digère sans pb depuis le premier jour, mais ce qui me fait flipper ce sont ses bradycardies, hier elle nous en a fait trois en une heure, j'ai cru que mon coeur allait partir aussi. Elle a passé 1 semaine en réa, 1 semaine en soins intensifs et est maintenant en néonat' depuis 4 jours. Sinon, elle se bat aussi, j'ai surtout peur des séquelles + tard, comme toutes les autres mamans j'imagine. C'est tellement difficile, je crois que même quand je la récupérerai, je me lèverai la nuit pour être sûre qu'elle respire et que son coeur bat. Comment ne pas tomber ds la psychose ? Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.