Risque d'accouchement prema

Discussions

Auteur
btissame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:59
salut a toutes voila je suis enceinte de 34 semaine.Et depuis 4j j'ai des pertes du liquide transparant je me decide d'apler la maternites pour leur expliquer. les sf me disent de venir pour voir ce que sait. Arrivee la bas la sf m'ossculte(En ME FAISANT TELLEMENT MAL JE PRECISE QUE G PERDU DU SANG) nan se n'est pa du liquide amniotique :D .mais le col est tres cour :shock: donc elle appel le medecin qui me fait une echo et la meme chose col tres court bebe qui pousse repos maxi et il m'on prescrit un traitement de 15j pour arretai le travail g tres peur qu'elle arrive maitenant surtout que ma grossesse se passait ters bien :cry: .j'aimerais savoir si une d'entre vous a eu un traitement comme le mien et comment sa c'est passer pa :!: r la suite merci d'avances :?:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 12:21
Salut, ne te stress pas c'est la 1ere chose!!! Tu es à 34 sa ou sg? En tout cas, tu es à un stade avancé, donc pas trop d'inquiètudes. Moi, suis à 31sa +5j et suis dans le même cas que toi. Mais depuis longtemps!!!! il y a 5 semaines, plusieurs soirs d'affilée, j'avais l'impression que bébé voulait sortir, comme si il était entre mes jambes, une impression très bizarre mais très disctincte, ça poussait de l'intérieur, donc je me suis décidé au bout de 3 jours à aller aux urgence, et là... Col tout mou, raccourci, bébé a 3.5 cm de l'ouverture: donc repos + 6 spasfon par jour. Ca c'était il y a 5 semaines, jeudi dernier ai revu ma gynéco, et ça n'a pas bougé, tout est trjs pareil donc je continues le repos et le traitement, mais tu vois en 5 semaines, rien ne s'est passé. Ma gynéco m'a dit de tenir jusqu'à 36 ou au mieux 37sa pour éviter la prématurité, mais j'ai la chance d'avoir un gros bébé (poids estimé naissance :4.2kg). Enfin je veux te dire, que moi depuis plsu d'1 mois, je compte chauqe journée qui passe, je stress dès que je sens un truc dans le bas du ventre, mais finalement faut pas... On ne t'a pas hospitalisé? repose toi un max, même si c'est pas facile, moi j'ai une grde fille de 3 ans et demie, et je peux te dire que je ne suis pas beaucoup allongée, par contre, je ne fais pas les boutiques, pas de transports, pas (trop) de ménage, je ne porte rien de lourd.. J'essaye de dormir au moins 8 à 9h la nuit, puis une fois ma grande emmenée à l'école je me recouche 2 ou3 heures, je me dis que c'est pour bébé. Allez, bises et courage... On est plusieurs dans ce cas sur forum.... :o
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 13:01
Et oui le repos est recommandé quand on a un risque de prématuré. Mais à dépassé les 35 semaines c'est déjà rassurant car les poumons du petit ou petite sont formés à ce stade. Moi je suis arrêtée depuis 2 semaines et position horizontale, je suis pourtant qu'à 28 SA donc j'ai encore au moins 1 mois et demi à tenir. Le souci c'est que mon col est trop court car il ne mesure que 2,3 CM alors que normalement la moyenne c'est 4. Demain j'ai rendez vous chez gygy et on verra si ça c'est empiré ou non. Enfin j'espère pas car ça veut dire après hospitalisation. Bon courage à toutes Emilie 28 SA
btissame 30 messages
btissame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:39
Merci a vous les filles sa me fait du bien de savoir que je ne suis pa seule dans ce cas et que sa va tres bien pour vous.je suis a 34sa le medecin ma dit de tenire encore 15j. Et apres on laisse faire le bebe c vraiment inquetant emplus c medicament sont vraiment fort et me font tourner la tete mais bon c pou le bien du bebe bonne grossesse a toutes et faites que nos bebe ne sortent pas avant 36sa :( :!: :!: :!: .
alexdmanu 2 messages
alexdmanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 17:58
surtout ne pas s'inquiété jesaisc'est facila à dire moi j'attends mon 4e enfants et j'aiété allité pour toutes les grossesses.pour le 1er map a 28 sa 1.5 mois d'hopital sous perf de salbumol et tout les traitements pour maturer les poumons j'ai accouché d'un joli bb de3.180kg a 37 sa , mon 2e map a 32 sa pareil hospitalisation et meme traitement il est né a 36sa 2.880kg par contre le traitement pour maturer les poumons avait ete fait + tard et donc pas eut le temps de faire effet donc il a ete transféré en néonat dans une autre ville car ils n'etaient pas equipé et 15 jours apres il es sorti en pleine santé la 3e s'etait repos a la maison un peu plus calmeque les 2 precedentes grossesses juste du salbumol par comprimé elle est né a 38 sa 3.160kg et maintenant jesuis enceinte de 23 sa j'ai eut une visite la semaine derniere ils m'ont gardé une semaine a l'hopital car lecol est déja milong et est ouvert a l'orifice externe je suis donc rentre depuis hier chez moi je suis couché a la maison je dois avoir des visites des sages femmes 1xpar semaine une aide menagere pour aider mon mari et une visite ts les mois pour mesurer le col mon accouchement est prevu pour le 22 juin.mais j'ai de la chance a chaque fois car les bb on tous un poids comme des bb a terme et ca se maintient assez longtemps pourmon cas les gynécos visent 37 sa car lorsqu'ils arretent les traitement 2 jours apres j'accouche. là j'ai un peu + peur car c'est + precoces pour l'instant le bb n'est pas viable donc le but est d'atteindre 28 sa ensuite 32 sa et pourquoi pas 37 sa je vais tout faire pour.
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:58
Je suis enceinte aussi de 24 semaines ;c'est ma deuxième grossèsse et ce n'est pas du tout parreil. Il y a trois semaines j'ai eu un accident de voitures car j'ai eu une crises d'épilepsie en conduisant ,je suis rentré en clinique et j'ai été hospitalisé quatre jours.J'ai eu vraiment chaud pour mon bébé!depuis je suis sous traitements évolutifs d'épilepsie ensuite j'ai eu un problème au rein .quinze jours sous antibiotique (infection urinaire + vaginale)et maintenant je suis creuvé et je dors très mal la nuit (insomnie).Je suis allée faire l'echo le seize février et le gynéco m'a dit que suite au choc j'ai le col qui a bougé, il m'a dit qu'il était très court et raccourci.Il m'a donc dit de ne pas resté trop longtemps debout ni trop assise ,pas de long trajet et limité les cort et il m'a interdit de conduire à cause du traitement et de resté le plus au lit!!!!!. Tous ça m'ast il dit pour évité voir de repousse au plus tard d'etre alité trop top et d etre hospitalisé. Ma grande trouille c'est qu'elle naisse prématuré et vraiment tès top et surtout de la perdre!!! car je ne m'en relèverrai pas je le sens. Surtout que j'ai déjà eu peur à cause de l'accident et que les sages femmes m'ont dit que j'avais eu de la chance!!!! J'en souffre énormément et très peu de gens arrive à me comprendre, meme mon compagnon n'en parle pas , je trouve la grossèsse très longue et n'arrive pas à me détendre. merci de me répondre et de me donner vos impression
alexdmanu 2 messages
alexdmanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:11
j'ai vu ton message, il faut que tu restes le + positive je sais c'est dure les sages femmes m'ont prévenu qu'il y aurra des jours ou le morale sera la et d'autre non. c'est normale on se pose des questions comment ca va se dérouler.Mais tu vois pour mes précédentes grossesses j'ai écouté les gynécos et tous s est bien déroulé, il faut que tu restes couchés le plus souvent possible je sais c'est long mais il faut se dire qu'a la fin tu tiendra ton ptit boutcoux dans tes bras tu pourras le caliner et faire tous ce que tu veux.c'est long il faut que ca tienne au minimum 13 semaines mais apres on a tout le temps de faire ce que l'on veut. je te comprend quand tu dis que tres peu d gens nous comprenne car on stresse de savoir comment ca va se passé et également le ras le bol de rester coucher de vouloir faire des choses mais il y a trop de risque. pour ton compagnon je pense qu'il doit stressé et pour toi et pour le bébé je crois qu'ils ne disent rien pour ne pas nous stressé d'avantage mon mari est pareil par contre j' en parle quand meme et peut etre qu'à un moment il finira par dire ce qu'il en pense mais je sais qu'il a tres tres peur et je me demende s'il ne culpabilise pas car ca fait déja plusieurs année qu'il voulait un autre enfant moi j'étais rétissante dufait des précédentes grossesses et puis je me suis décidé et je ne regrette rien.si ca t'intéresse on peut continuera communiquer ensemble je pense que capeut nous faire du bien de dire ce que l'on ressent.
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 12:12
Merci d'avoir répondu à mon message, cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui me comprenne.Le problème avec mon compagnon c'est qu'au début il ne tenait pas à avoir d'autres enfants car il a dix huit ans de plus que moi et il se trouvé trop vieux me disait d-il !. Moi ça fesait des mois que je la voulais ,sa famille voulait meme que j'avorte, qu'est que j'en ai souffer.Bref ,je l'ai gardé et mon compagnon à connu une autre femme (une ami à moi) qui ne l'ai pas resté longtemps!!. Pendant les trois premiers mois et demi il n'a parlé de la grossèsse ni meme pas passé la main sur mon ventre.J'en ai pleuré bien des fois car j'avais l'impression de vivre la grossèsse toute seule.Ce n'est qu'au début du quatrième mois et encore qu'il c'est intéréssé à moi. Je préscise quand meme que depuis la conception du bébé nous n'avons eu que 2 rapports, nous n'avons pratiquement plus de calins depuis pratiquement 1 ans et demi voir plus!!!!.Sans compté les problèmes à coté que tous le monde connais un jour ou l'autre. Voilà pourquoi en parti j'ai pété les plombs récemment sans rien dire à personne mais c'est mon corp qu'il a interprété comme ça, en me déconnectant et en faisant une crise d'épilepsie au volant. Voilà pourquoi il n'en parle pas je pense parcequ'il doit culpabilisé aussi au fond de lui mais moi j'en souffre et de beaucoup de chose ce bébé pour moi je sais qu'au moins quand elle sera là (c'est une fille) j'aurai au moins l'impression de ne pas vivre pour rien ,car c'est le sentiment que j'ai depuis des mois alors imagine toi si je viens à la perdre,je ne m'en relèverai pas, car déjà je l'aime tellement si fort quand je vois que déjà si petite elle est moi on communique par les carrèsses du ventre c'est merveilleux pour moi.Elle me donne un coup;je passe la main,je m'arrete puis elle me redonne un coup cela des fois peut duré assez longtemp,un moment merveilleux que j'apprécie beaucoup. , autre chose je souffre aussi avec ma première fille "elsa" car en ce moment je ne supporte pas grand chose et elle le sais mais ça ne l'empeche pas de me poussé à bout à m'en faire pleuré et ensuite elle vient me faire un calins et me demande pardon ?. On a beaucoup de mal à se comprendre toutes les deux pourtant c'était fusionnel avec moi quand elle est née mais maintenant elle va beaucoup vers son père et des fois, souvent meme cela me blèsse énormément .J'espère que tu lira mon message ,merci et à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.