Posté le : 29-05-2007 à 12:21
Salut, ne te stress pas c'est la 1ere chose!!! Tu es à 34 sa ou sg? En tout cas, tu es à un stade avancé, donc pas trop d'inquiètudes. Moi, suis à 31sa +5j et suis dans le même cas que toi. Mais depuis longtemps!!!! il y a 5 semaines, plusieurs soirs d'affilée, j'avais l'impression que bébé voulait sortir, comme si il était entre mes jambes, une impression très bizarre mais très disctincte, ça poussait de l'intérieur, donc je me suis décidé au bout de 3 jours à aller aux urgence, et là... Col tout mou, raccourci, bébé a 3.5 cm de l'ouverture: donc repos + 6 spasfon par jour. Ca c'était il y a 5 semaines, jeudi dernier ai revu ma gynéco, et ça n'a pas bougé, tout est trjs pareil donc je continues le repos et le traitement, mais tu vois en 5 semaines, rien ne s'est passé. Ma gynéco m'a dit de tenir jusqu'à 36 ou au mieux 37sa pour éviter la prématurité, mais j'ai la chance d'avoir un gros bébé (poids estimé naissance :4.2kg). Enfin je veux te dire, que moi depuis plsu d'1 mois, je compte chauqe journée qui passe, je stress dès que je sens un truc dans le bas du ventre, mais finalement faut pas... On ne t'a pas hospitalisé? repose toi un max, même si c'est pas facile, moi j'ai une grde fille de 3 ans et demie, et je peux te dire que je ne suis pas beaucoup allongée, par contre, je ne fais pas les boutiques, pas de transports, pas (trop) de ménage, je ne porte rien de lourd.. J'essaye de dormir au moins 8 à 9h la nuit, puis une fois ma grande emmenée à l'école je me recouche 2 ou3 heures, je me dis que c'est pour bébé. Allez, bises et courage... On est plusieurs dans ce cas sur forum.... :o