Retard ou non ?

Discussions

Auteur
120383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 11:38
Bonjour, Je m'appelle Sandrine et le 02 âoût 2006 j'ai donné naissance à notre petite loann . La fin de la grossesse s'est mal passée mais j'ai finalement accepté l'idée de la prématurité. Maintenant Loann a bientôt 10 mois et se porte à merveille sauf qu'à 10 mois elle ne se tient pas encore assise et n'a pas encore de dents, les médecins ne trouve rien d'inquiétant... Le plus dur c'est les remarques des gens : "elle ne tient pas encore assise ou c'est bizarre" !!!! Bref je voulais savoir d'autres parents sont confrontés au même cas que nous ! et est ce un retard dû à la prématurité ? Merci de me rassurer et pour vos réponses A bientôt
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:52
bonjour cela vient de sa prematurité. A quel terme est-elle née? moi mon ainée est née à 29sem et faisait 850gr donc forcement il a fallu du temps pour ratrappe son retard de croissance et le reste aujourd'hui elle est en moyenne section et n'a aucun retard ds tous les domaine sauf le poid (elle fait 14.5kg à 5ans et sa soeur de 3 ans et 4 mois fait 17 kg :D ou est l'erreur). il ne faut pas s'inquiéter tant que les médecin ne s'alamrme pas c'est qu'il n'y a rien de grave! si tu as besoin de d'autre renseignement n'hesite pas!
120383 2 messages
120383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 15:10
Tout d'abord merci pour ta réponse Elle est née à 33 semaines et 4 jours, faisait 2kg375 et 47 cm. C'est vrai qu'elle prend son temps et les medecins me disent que ça viendra en temps voulu, peut-être mais on s'inquiète quand même, normal... Et ta louloutte elle s'est assise à quel âge et ses dents si tu t'en souviens ? Là elle rattrape doucement, en 2 mois elle a pris 1cm1/2 et 600 g, là aussi je m'inquiétais mais les medecins me disent : ne pas s'inquiéter et c'est sa morphologie qui est comme ça. Dois je faire confiance aux médecins ? Merci encore
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 17:10
[quote:1d706957b7="120383"]Tout d'abord merci pour ta réponse Elle est née à 33 semaines et 4 jours, faisait 2kg375 et 47 cm. C'est vrai qu'elle prend son temps et les medecins me disent que ça viendra en temps voulu, peut-être mais on s'inquiète quand même, normal... Et ta louloutte elle s'est assise à quel âge et ses dents si tu t'en souviens ? Là elle rattrape doucement, en 2 mois elle a pris 1cm1/2 et 600 g, là aussi je m'inquiétais mais les medecins me disent : ne pas s'inquiéter et c'est sa morphologie qui est comme ça. Dois je faire confiance aux médecins ? Merci encore[/quote:1d706957b7] Ambre est née en mai 2002, elle a redressé sa tete à 5 mois et a commence à tenir assise(avec coussin derriere) debut avril 2003 et toute seule fin avril, ça 1ere dent a 12 mois et 3 sem en l'espace de 2 mois elle en a eu 4. Je suis contente du lui avoir fait un livre de bébé pour revoir tous ça! il y a plein de choses qu'elle a mit du temps à faire comme marché, ses 1er pas n'étaient qu'à 17 mois et elle a vraiment marché seule à 2ans, la propreté la nourriture aussi ça été assez long mais il faut laissé faire et être patient (c'est beaucoup plus dur) il ne faut surtout pas comparer les préma à d'autre enfant car ça n'a rien à voir :D chacun met le temps qu'il lui faut pour grandir, et il ne faut pas être pressée. je sais que Ambre à eu une periode où elle ne prennait pas de poids, là on a commencé a s'inquiété car elle mangeait vraiment très peu (on a mm pensé à de l'anerexiqui infantil) mais les médecins ne s'inquietaient pas et puis s'est revenu tout seul c'etait son appetit qui etait comme ça (mm encore aujourd'hui des fois) tant que ta fille est en bonne santé il ne faut pas s'inquiéter et faire confiance aux médecins. je reste à ta disposition!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.