Posté le : 07-06-2007 à 00:17
Bonsoir Sandra,
Tes questions ne m'embêtent pas du tout.
En ce qui me concerne, que ce soit ma mère ou ma soeur, on a une malformation de l'utérus, il est bicorne, en 2 cavités. L'échographe qui m'a fait la 1ère échographie n'était pas sur qu'il soit cloisonné mais avait de gros doutes. Du coup à mon 3ème mois de grossesse, le gygy qui me suivait s'est battu (c'est le cas de le dire!!!) pour que l'on me mette un cerclage pour être sur d'aller au bout de ma grossesse (qd je suis allé aux urgences de la mater pour mon cerclage on m'a répondu qu'étant donné que je n'avais fait de fausse couche, je n'aurai certainement pas droit au cerclage mais ouf, c'est passé en staff de médecin et ils ont acceptés de me le mettre).
J'ai passé mon échographie du 3ème trimestre à 32 sa où l'échographe m'a dit qu'il fallait que j'ai accouché pour le 15 juin sinon bb n'aurait effectivement plus de place (dpa pour le 13 juillet normalement). 5 jours après je perdai les eaux de bon matin. Donc direction l'hopital où j'ai eu quelques contractions. Environ 5h après mon arrivée aux urgences, les grosses contractions ont commencés. Du coup dans la demi-heure qui suivait on me faisait une césarienne et retirait le cerclage. Le gygy qui m'a accouché m'a effectivement confirmé que l'utérus était cloisonné et que si je voulai d'autres enfants il fallait que je repasse sur le billard pour pouvoir arriver à mener mes futures grossesses à terme.
Voilà malgré mon histoire, je souhaite avoir d'autres enfants donc je repasserai certainement sur le billard (mais je vais attendre un peu qd même!!).
Quand à aujourd'hui, on atttend impatiemment la sortie de notre petit kentyn qui devrait arriver d'ici quelques jours dans sa nouvelle maison où nous l'attendons.
Désolé d'avoir été si longue dans mon message mais bon j'ai jamais su résumé :)
Débozoé